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trou à l'accélération Bay window 71


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Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu dans les messages déjà dispo, mais n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je pose la question !

depuis quelques temps, j'ai des trous à l'accélération sur mon BW de 71:

-il tient le ralenti

- les trous sont très longs (3 à 4 secondes) : si j'accélère et laisse la pédale d'accélération enfoncé au même niveau, le combi accélère pendant qq temps, puis a un trou de 3 à 4 secondes avant de repartir pour 5 à 10 secondes...et rebelotte

- si j'accélère plus fort pendant le trou, le trou n'est plus que de 2 secondes

- une fois lancé, et (peut-être) quand je ne tire pas trop sur le moteur, les trous se font moindre

J'ai

- nettoyé le carbu,

- mis le réglage d'origine (vis de by pass et richesse vissée à fond, puis dévissé d'un tour et demi)

je me demande si ce n'est pas

-la pompe à essence (que je vais de toute manière sans doute changer car j'aimerais mettre un alternateur)

- bien sur le carbu...peut-être refaire un nettoyage et kit réparation...?

Notez que pour le réglage du carbu, touchez à la vis de by pass semble ne pas faire effet sur le régime moteur...!

allumeur etc sont d'origine

Merci!

;-) ;-)

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J'ai eu ce problème récemment avec le mien, mais c'était pire encore (quand le niveau du réservoir baissait) et c'était la pompe à essence tout bêtement. Je l'ai remplacée .Depuis ça va et plus aucun trou (par contre je consomme ENORMEMENT) mais cela n'a rien à voir ici.

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salut,

ca ressemble à un probleme l'alimentation... voir ta pompe de reprise et effectivment ta pompe à essence!!

de toute maniere si tu refais ton carbus c'est une très bonne chose si en plus tu changes ta pompe (sans oublier le filtre et les durites c'est mieux) comme ca t'es tranquille pour un moment. regarde tes bougies tout de même et ton rupteur !!!

Philippe

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ben pour les bougies c'est ok sauf qu'elles étaient un peu noires cause mélange trop riche avant réglage carbu, et trajet hyper courts...

Je vais profiter du WE pour voir la pompe à essence.

Que penser vous sinon du passage dynamo à alternateur...? Que des bénéfices?

Merci pour votre réponse

Bon ben en fait je suis vraiment un bouffon de foire, vu que l'allumage était vraiment pas du tout règlé:

- à commencer par la vis platinée, qui touchait tout le temps... :-( (eh oui, je suis vraiment nul...donc après ça plus de trou à l'accélération)

- l'avance à l'allumage sans doute mal réglée aussi...mais là, PROBLEME: doit-on régler à 7.5 avant PMH, ou à 5° après PMH comme il est écrit pour certains 1600 AD, après un n° moteur spécifique...Mythe ou réalité?

- De plus, je n'ai pas de n° moteur !!!: rien de gravé sous la dynamo... :-(

J'ai maintenant plus aucun trous, mais le combi n'avance plus, du moins en montée, et ne monte pas dans les tours... j'ai règlé les culbu...mais rien ...

Qu'est-ce donc?? avance à l'allumage mal faite (eh oui, je n'ai règlé que la statique... de plus mon allumeur est un bosch de cox 1600 de 1971, et pas de combi...mais là je me perd...?

Bon ben à +

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  • 2 semaines plus tard...

en fait je me demande maintenant si je n'ai pas une culasse de fêlée, suite à la lecture de qq poste, et au bruit d'air uniquement à gauche que le moteur fait quand on tourne le vilo à la main...

Egalement, il y a irrégularité entre la facilité pour tourner: des fois c'est assez dur, des fois c'est assez facile..!

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Non ca c'est normal....

regarde bien si tu n'as pas de prise d'air sur ta pipe d'admission (sous le carbu par exemple) et si tu es en T4, regarde bien toute la "plomberie" qui entoure le moteur. Il y a des coudes, des anchons en plastique...

Pour savoir si ta culasse merdouille, demare ton moteur et un par un déconnecte les fils de bougie, en etant attentif au ralenti. Si quand tu en débranches une le moulin ne perd pas de tours, c'est que tu as un soucis sur le cylindre en question.

N'oublie pas de faire ca avec des gants, ca peut te chatouiller les doigts.... ;-)

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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