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1200 de luxe decouvrable de 1957 achetee en Hongrie


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Bonjour,

je viens de faire l'aquisition d'une cox 1200 de luxe decouvrable de 1957 (d'apres le numero de chassis figurant sur la carte grise hongroise) dont la date de mise en circulation est de 1961.

Je suis assez etonne de ne pas trouver de fleches sur ce modele qui n'a egalement pas de vitre arriere ovale.

L'ancien proprietaire, tres serieux, a fait faire un cirtificat de conformite par Volksagen Hongrie certifiant l'exactitude des informations figurants sur le document administratif.

Est-il possible de trouver des models de cette annee avec des caracteristiques de models plus recents?

:-?

Est-ce que les documents administratifs hongrois peuvent etre uniquement utilises pour l'immatriculation en France et ainsi eviter le certificat de conformite chez VAG France?

De plus, le moteur avait ete remplace par un model 1300 de 1968 donc plus recent. Cela peut-il poser des problemes si celui-ci n'est pas celui origine (en supposant que cela devrait etre un pied moule) sachant que le numero du moteur actuel est reporte sur les documents officiels hongrois et donc homologue en Hongrie?

Que de questions....

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Il est difficile d'avoir des certitudes sans une expertise de la voiture...

La lunette AR ovale a disparu en Aout 1957 avec l'apparition du millésime 58. Donc si le numéro de chassis correspond au second semestre 57 (donc supérieur au 1600440) ce n'est pas anachronique. Pour les flèches, les modèles Export destinés aux USA reçoivent depuis 1955 des cligotants au sommet des ailes.

Donc à priori, rien d'inconcevable. Ca peut être une Export modèle'58 fabriquée fin 1957 qui a été immatriculée en Hongrie en 1961. Mais ça pourrait également être une coque ultérieure greffée sur un châssis de fin 1957. C'est là qu'il va falloir s'attacher à vérifier toutes les spécificités du millésime pour faire la part des choses.

Est-ce que les documents administratifs hongrois peuvent etre uniquement utilises pour l'immatriculation en France et ainsi eviter le certificat de conformite chez VAG France?

Non. Le principe de ce certificat est de vérifier la conformité au modèle commercialisé en France, pas en Hongrie ou ailleurs.

De plus, le moteur avait ete remplace par un model 1300 de 1968 donc plus recent. Cela peut-il poser des problemes si celui-ci n'est pas celui origine (en supposant que cela devrait etre un pied moule) sachant que le numero du moteur actuel est reporte sur les documents officiels hongrois et donc homologue en Hongrie?

C'est une non-conformité évidente par rapport au modèle '58

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Merci pour ces informations,

En effet, le vehicule a ete construit dermier semestre 1957 ce qui pourrait expliquer les caracteristiques de la carrosserie.

Pour ce qui est du moteur, je sais que c'est une non conformite par rapport a l'origine, mais l'immatriculation posera-t-elle probleme en france malgre l'homologation en Hongrie?

Merci pour tout !!!!

;-)

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