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Cligniotants et stop en un ???


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J'ai installé des feux d'oval sur ma cox et j'ai donc fait un montage pour faire clignioté les feux stop mais que les cligniotants prennent le dessus lors du freinage. z'avez pas compris :-D ? ok le schéma expliquera mieux que moi ;-) le schéma est sur cette URL : http://perso.wanadoo.fr/split-bug/index_feuxov.htm . Si vous avez un autres schéma il est le bien venu :)

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Invité Bosset

1) ce genre de montage est interdit (regardez les pbs qu'ont les gens qui veulent homologuer des corvettes)

2) penses tu que le clignotant sopit plus important que le Stop ??

3) si tu mes une ampoule à 2 filaments, tu as le stop et le clignotant

4) et au contrôle technique ??

MicheL

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Bosset a écrit :

1) ce genre de montage est interdit (regardez les pbs qu'ont les gens qui veulent homologuer des corvettes)

Il a été homologué en France puisque de série sur l'AM 61...

Bosset a écrit :

2) penses tu que le clignotant sopit plus important que le Stop ??

A mon gout il l'est autant !

Bosset a écrit :

3) si tu mes une ampoule à 2 filaments, tu as le stop et le clignotant

L'ampoule est normalement déjà à 2 filaments, puisqu'unique dans des petits feux, un filament pour le stop et l'autre pour le feux de nuit.

Bosset a ecrit :

4) et au contrôle technique ??

Il suffit d'expliquer au gars du controle (s'il s'y connait un peu en voitures anciennes) que ce système est quand meme bien mieux vu, donc plus sécurisant, que les flèches... Après s'il est obtu, remontes les flèches pour le controle !!!!

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Invité Bosset

Attention, d'après ce que je comprends il installe des feux d'ovale sur une cox recente.

Donc il retire ses feux 2 ampoules (STOP / feu et clignotant) homologués pour installer un truc mono ampouleplus ancien.

Donc ce n'est pas homologué

et expliquer au controleur que sur une cox de 69 le clignotant fait office de stop......

et il peut pas remonter les fleches : il n'en a pas !!!!

Ensuite, de la part du controlleur, accepter un tel bricolage : c'est engager ça responsabilité en cas d'accident

MicheL

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Oups désolé autant pour moi !!!! Je pensais qu'il avait une ovale, donc des flèches, et qu'il voulait mettre en plus des clignotants.

Du coup mettre des feux d'anciennes sur une récente.... c'est pas le même jambon !!!!

C'est certain que çà n'est pas du tout homologué.

Il reste la solution que S.i.i commercialisait il y a quelques temps des petit feux avec clignotants intégrés, mais qui ne sont pas plus homologués d'ailleur!!

Apres pourquoi toujours cette manie de vouloir vieillir sa caisse?

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pourquoi la veillir ? tout simplement parce que j'ai pas les moyens pour le moment de m'acheté une ancienne quoi que peut etre en cherchant bien on doit pouvoir trouvé mais je n'est pas eu cette chance, donc je viellie la mienne avec des piéces d'occaz et me dites pas que des feux "patte d'éléphant" c'est plus beau que des feux d'ovale :-o et puis des tas de personnes font ce montage vu qu'il n'y as pas la place pour une 2éme ampoule. ;-)

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Il est tout a fait normale que les clignotants prennent le dessus sur le stop, de plus l'autre côté reste en stop, moi je roule en 61, et pas de soucis, je suis bien vu. Par contre le controle technique c'est une autre histoire, car il n'y plus de warning dans ce genre de montage...

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Invité Bosset
Il est tout a fait normale que les clignotants prennent le dessus sur le stop

Vous prenez le problème à l'envers.

Il est tout à fait anormal de suprimer le stop ou le clignotant quand on tourne

MicheL

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comme avait repondu un ancien qui ne mettait jamais son cligno pour couper la nationnale et rentrer chez lui à un ami qui le lui avait fait remarqué : "boh de toutes facons les gens ils savent bien ou j'habite !!!" :-D :-D

Il est tout à fait anormal de suprimer le stop ou le clignotant quand on tourne

je suis assez d'accord

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Ayé la guéguerre recommance entre ceux qui veulent a tout prix faire ressembler leur 1303 à une ovale et ceux qui essayent de leur expliquer qu'une 1303 c'est pas plus moche qu'une ovale : c'est juste différent!

Si tu veux une ovale, achetes une ovale, mais ne bousilles pas une recente pour essayer de la faire ressembler à une ancienne à qui elle ne ressemblera que de loin!

Après pour en revenir aux feux, c'est pas pcq au debut du siècle, les clignotants et les feux stops n'existaient pas et que les phares étaient des bougies dans des gamelles qu'il faille chercher à faire la meme chose pour des pseudos raisons esthétiques au detriment de la sécurité !

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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