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Salut à tous!!!Je suis fière de vous dire que je viens de faire l'acquisition de ma toute première coccinelle.C'est un modele de 1974 moteur 1300 qui a 73000 kms avec toit ouvrant! J'ai pour projet de la refaire comme Herbie dans son dernier film avec le kit maxi!Je voudrai donc y mettre un moteur porshe!Pourriez vous m'indiquer quel type(s) de moteur je pourrais y mettre !Je vous en remercie d'avance ;-)

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi !

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salut

ici on ne parle que de moteur a quatre cylindre pas six, mais si tu veut un moteur avec des chevaux dedeans, il y a de quoi te faire un telle moteur avec un type 1 ou 4.

commence deja par construire une bonne chaisse pouvant accepter 200cv et apres tu pourra y mettre un gros moteur en tout confiance.pour construire un gros moteur avec beaucoup de cv ca coute bonbon donc vaut mieux commencer par le chassis que l'on ne doit pas negliger.

mais bon tu fais ce que tu veut.

fred

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Salut,

Ben déjà t'es mal parti, Herbie est construite sur la base d'une 1200 découvrable de 1963, pas d'une 1300 de 74...ce n'est pas exactement pareil !

Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien.

Ensuite, c'est ton premier message, ta 1ère cox et déjà tu veux casser la baraque. Si je peux me permettre un conseil qui vaut ce qu'il vaut...commence par apprivoiser ta Cox, par l'entretenir correctement avant de vouloir aller plus vite que la musique.

Un gros moteur c'est bien, mais le budget est conséquent, de plus il faut revoir pas mal d'autres éléments de la voiture qui ne suivront pas (par exemple les freins, le chassis, les liaisons au sol, etc...)

Il est préférable d'apprendre à marcher avant de vouloir courrir, sous peine de chute.

Jerome

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salut

si tu veut vraiment une voiture de film commande une mitsubishi lancer comme dans taxi 3 ou une japonnaise comme dans 2fast 2furious, au moins comme ca elle sera prevu pour encaisser les chevaux vu que c'est prevu d'origine.

et tu n'aura pas la peine de sortir la disqueuse pour faire rentrer un moteur avec des chevaux.

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Moi, je suis partisant (à 110%!) du respect de l'origine, d'autant plus que changer un moteur ne suffit pas...

Une voiture est un ensemble cohérant. Tous les élements sont conçus l'un pour l'autre. Si tu changes ton moteur uniquement, tu brises cette belle harmonie.

Et là, ta voiture devient dangereuse! :-o

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alors, dit redit :

moteur porsche = lourd !

Cox = montage en porete à faux

donc cox + moteur porsche = horrible à conduire...

énnoooooormes modifs : adaptation d'une boite de vitesses, des trains arrière.... découpe de la tole pour faire passer le moteur qui ne passe pas en plug & play....

puisque tu débutes en vw, tu devrias utiliser le moteur de recherche/// y'a des heures de lecture qui t'interesseront....

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Sur la gauche de l'écran, il y a "Tous les Dossiers". Fait dérouler le menu et explore la partie "Préparation moteur", tu as de quoi faire.

Prend aussi un peu de temps pour lire le forum, tu y apprendras plein de choses.

Ceci dit, je rejoins l'avis de ceux qui te conseillent de commencer par apprivoiser ta cox avec 40CV. C'est sûr qu'en ligne droite ça ne passera pas le mur du son, mais dans les virages, il se passe plein plein de choses... A MAITRISER IMPERATIVEMENT avant de vouloir plus de chevaux.

@+. :-)

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BillyBoy65 a écrit :

Salut à tous!!!Je suis fière de vous dire que je viens de faire l'acquisition de ma toute première coccinelle.C'est un modele de 1974 moteur 1300 qui a 73000 kms avec toit ouvrant! J'ai pour projet de la refaire comme Herbie dans son dernier film avec le kit maxi!Je voudrai donc y mettre un moteur porshe!Pourriez vous m'indiquer quel type(s) de moteur je pourrais y mettre !Je vous en remercie d'avance ;-)

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi !

Bon, c'est un petit nouveau. Il ne peut pas tout savoir.

Ca m'émeut cette fraicheur, cette innocence presque virginale...

Mieux vaut lui expliquer gentiment que le jeter, nan?

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Tout d'abord, bienvenue à toi dans le monde VW ;-)

C'est vrai que faire une réplique d'herbie à partir d'une 1300 de 74, c'est pas terrible. Même si une personne lambda n'y verra que du feu, les connaisseurs, eux, vont pas être du même avis! Par contre rien ne t'empêche de la monter avec ses accessoires, mais sans le 53, et les bandes de couleur! :-D

Par contre j'espère que t'éviteras le néon avec le capot moteur en plexi, parce que bon...

Pour le moteur, comme cela à été bien dit, avant tout tu roules en origine un petit moment, et tu lui mets quatre freins à disques aux pattes si t'as l'intention d'avoir un moteur de plus de 100 cv. Il faut préparer la caisse avant le moteur, et pas l'inverse.

En tous cas aucune Herbie n'a eue de moteur Porsche, ce sont tous des Types 1 d'origine ou un poil gonflés (hum...) selon les scènes. Un 2L3 quand même pour la version Nascar :-o

Parce qu'un vrai moteur Porsche, c'est dur à trouver, c'est cher, et dur à adapter. Et autant les laisser à ceux qui restaurent des Porsches. Restes avec un Type 1, fais l'entretien de base, les modifs nécessaires, regardes tes finances, et si tu peux, montes toi un moteur à côté.

Après rien ne t'empêche de lancer à un novice que t'as un moteur Porsche, pour poursuivre la légende! :-D

A+ ;-)

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Juste pour info un moteur 2.3L "clé en main" comme celui qui équipe "herbie" coute environ 8 à 10 000 euros chez FAT performance (les préparateurs du moteur servant pour les scènes "Nascar"). ce type de moteur n'est pas utilisable sur route sauf si c'est pour faire un maxi de 50kms à chaque fois (c'est un ordre d'idée mais avec une puissance spécifique de 85ch/l sur un moteur VW aircooled çà commence à faire beaucoup pour faire preuve de longévité)

Evidemment il y a les freins, la boite, la carosserie, la sellerie, etc... a ajouter au prix du moteur.

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    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
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    • Je discutais hier soir avec mon épouse sur l'éventualité de coupler ma radio Blaupunkt Wolfsburg de '69 à un relai Bluetooth... Grosse erreur que tu ferais là, m'a-t-elle répondu...Laisse cette radio d'origine !  ...Du coup j'hésite...  Et vous, qu'en pensez-vous ?   
    • La modif est validée, plus aucun soucis de progression qui s'arrête. Maintenant il faut refaire un réglage de richesse (pour la progression, le principal et l'enrichissement haut régime).
    • Salut, La chronologie dans votre situation devrait être la suivante: Récupération de tout les numéros marqués sur toutes les pièces, recherche (et pas 10min) sur Google de toutes ses références trouvées. Ça donnera a minima le type de motorisation et le/les véhicules de provenance. A partir de la, téléchargement de la rta ou mieux du manuel d atelier. Et ensuite lecture du manuel d atelier. Ce qui va amener a lister le manquant et le dispo puis contrôler métrologique les pièces dispo pour garder le bon et virer le HS et donc compléter la liste des manquant. En profiter pour faire des photos dans tout les sens pour enrichir les échanges En ayant, cette base, ça permet de voir que vous avez creusé le sujet et que vous avez l état des lieux global du moteur. Et c'est la que le forum devient utile car c'est une mine d informations et d échanges dans lequel aucun moteur n est laissé de côté. Ça demande à nouveau de la lecture .... Surtout pour les non initiés et tjr pas 10min de lecture mais plutôt quelques heures pour appréhender la bête. Une fois que la morphologie du moteur est comprise avec tenant / aboutissant, les questions peuvent être posées et ça vous fera gagner beaucoup de temps dans le réponse techniques apportées par les membres. Voilà, bon projet a vous.
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