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Loic

Remerciements à tous

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Le Technic Live s'est terminé hier soir après un week-end sous le soleil. Nous pensions utiliser des parapluies et beaucoup d'entre nous reviennent avec des coups de soleil ;-)

Bientôt plus de détails sur le site.

Nous tenons tout particulièrement à remercier tous les passionnés présents dont certains sont venus de très loin (je pense que le "record" appartient à JFE qui est venu de Limoges avec son VW 411 soit près de 1200kms aller/retour). Il a été agréale de constater que beaucoup d'entre vous sont venus avec leur VW aircooled ce qui a permis d'avoir une belle exposition de véhicule la journée de Dimanche avec une qualité générale que nous avons trouvé exceptionnelle et très variés (quelques beaux modèles vintage, des superbes old school, un grand nombre de T2, ....).

Mes amis Eric Simon, Philippe Germon/Phiphi78, David Fisher/Elroocky Guillaume Guillerier/S-perf et Wally ont donnés le meilleur d'eux-même pour répondre à vos attentes, Tous le club des Viking's cox les en remercie.

Le partenariat avec Flat4Ever.com a énormément apporté à la manifestation et ce "technic-live" n'aurait pas été un tel succès sans son soutien.

Bref nous sommes heureux de voir que ce concept peut être développé avec des évolutions à venir. Cette réussite c'est celle de tous les participants, de Flat4Ever, de tous les partenaires de la manifestation, des animateurs, et.... de la météo qui nous a permis de bénéficier d'un peit air de vacances pendant ces quelques heures passées ensemble.

Un grand MERCI à tous le monde.

Loïc Charpentier pour le Viking's cox

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    • Hello je revien vers vous  Voila j'ai consulté 2 fournisseurs et j'en ai profité pour leur faire faire un devis global avec tout mes besoins  Et forcement c'est un peu salé mais bon  Je leur ai fais chiffrer un vilebrequin forgé a contre poids et un volant moteur allégé et je me pose une question  mon vilebrequin est un stock a la cote de -0.75 en 4 pions  puis je me permettre avec ma configuration en 1678 de garder mon vilebrequin ou et il fortement conseillé de le changer  de même pour ma rampe de culbuteur dois je en prendre un renforcé ou un standard avec agrafes peut faire l'affaire ? j'ai des doutes sur les miens  j'attend vos conseilles avant de passer ma commande  merci  
    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
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