Aller au contenu

Recommended Posts

  • 8 ans plus tard...

Petit "Up" du sujet...

J'ai en ma possession, un levier qui ressemble fort à celui de "Dirty Pierrot", sauf qu'il est apparemment à adapter sur la base d'un levier d'origine, via une sorte de manchon et deux vis alen. D'autre part, il est creux, léger, coudé et le pommeau est en genre de cuir ou skaï et est doté de deux drapeaux croisés en relief...

Alors, pourriez-vous m'apporter vos lumières afin de savoir un peu plus sur ce qui ressemble aussi à un accessoire VW d'époque ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sait-on de quelle option (un nom particulier comme "Rallye" ou autre...) s'agissait-il ?

Etait-ce VW qui proposait directement ces accessoires ?

A quelle époque serions-nous, selon les finitions (coudé ou pas, pommeau synthétique ou bois...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait pas d'une option (que l'on pouvait commander en même temps que son véhicule neuf) mais d'un accessoire que l'on pouvait acheter chez son concessionnaire en 2ème monte, sur la période 1970-1975 essentiellement...L'appelation était Levier de vitesses "sport".

Les pommeaux bois, c'est surtout sur la période 73-74 pour l'apogée de cet accessoire avec même la présence en série sur la série spéciale Jean's...Il existait plusieures versions bois et synthétique, coudé ou non proposées en parallèle, il n'y a pas vraiment un modèle propre à une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...