Dirty-pierrot Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 voici une photo du levier de vitesse de ma 1302 de 1971. Je voudrais savoir si il s'agit du levier d'origine ou d'une option. Les autres 1302 que j'ai pu voir était équipé du levier en métal noir classique. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gegepar Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 C'est une option d'époque. Levier "sport" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xavkick Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 jamais vu ce levier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté 16 septembre 2005 woah la classe, j'ai un levier sport...c'est pour ça qu'elle va si vite ma cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 C'est bien le levier sport "accessoire" d'avant 72. Après, il adopte un pommeau bois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 serie spéciale.. avec le pommeau bois "à drapeau" =>rally ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 septembre 2005 Partager Posté 16 septembre 2005 Pourquoi série spéciale?...Non, présent sur les catalogues vw "accessoires" à l'époque, même si monté en série sur la jeans et la GT beetle anglaise par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Did Posté 19 décembre 2013 Partager Posté 19 décembre 2013 Petit "Up" du sujet... J'ai en ma possession, un levier qui ressemble fort à celui de "Dirty Pierrot", sauf qu'il est apparemment à adapter sur la base d'un levier d'origine, via une sorte de manchon et deux vis alen. D'autre part, il est creux, léger, coudé et le pommeau est en genre de cuir ou skaï et est doté de deux drapeaux croisés en relief... Alors, pourriez-vous m'apporter vos lumières afin de savoir un peu plus sur ce qui ressemble aussi à un accessoire VW d'époque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 décembre 2013 Partager Posté 19 décembre 2013 Il y a eu effectivement plusieures versions de cet accessoire à l'époque (4 ou 5) dont un modèle coudé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté 20 décembre 2013 Petit "Up" du sujet... sauf qu'il est apparemment à adapter sur la base d'un levier d'origine, via une sorte de manchon et deux vis alen. c'est pareil pour le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Did Posté 20 décembre 2013 Partager Posté 20 décembre 2013 Ok, sait-on de quelle option (un nom particulier comme "Rallye" ou autre...) s'agissait-il ? Etait-ce VW qui proposait directement ces accessoires ? A quelle époque serions-nous, selon les finitions (coudé ou pas, pommeau synthétique ou bois...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 décembre 2013 Partager Posté 20 décembre 2013 Il ne s'agissait pas d'une option (que l'on pouvait commander en même temps que son véhicule neuf) mais d'un accessoire que l'on pouvait acheter chez son concessionnaire en 2ème monte, sur la période 1970-1975 essentiellement...L'appelation était Levier de vitesses "sport". Les pommeaux bois, c'est surtout sur la période 73-74 pour l'apogée de cet accessoire avec même la présence en série sur la série spéciale Jean's...Il existait plusieures versions bois et synthétique, coudé ou non proposées en parallèle, il n'y a pas vraiment un modèle propre à une année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 20 décembre 2013 Partager Posté 20 décembre 2013 Juste pour illustrer le sujet, voici quelques extraits du catalogue "VW accessoires d'origine" (Juin 73) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Did Posté 21 décembre 2013 Partager Posté 21 décembre 2013 Ok, merci. Me voilà un peu plus malin ! Je vais essayer de publier une photo du mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 21 décembre 2013 Partager Posté 21 décembre 2013 merci pour la leçon d'histoire "old racing" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !