Aller au contenu

Homologation: coup de gueule


Recommended Posts

salut,

j'habite en allemagne, et suis super chaud pour m'acheter une cox et la rapporter en france dans quelques mois.

évidemment y a ici plein de modèles mexico pas chers, mais sachant que l'homologation des mexicos est super tendue, je vais me tourner plutot vers une periode 74-78 fabriquée en allemagne.

Je viens d'appeler VAG le service homologation et suis tombée sur la pire des XXXXXXXX :-x pas aimable de surcroit qui m'a expliqué que y avait aucune statistique sur les homologations de cox, que c'etait du cas par cas,

elle a refusé de me donner des infos genre le nombre de demandes d'homologation faites par an pretextant que ces stats sont insignificatives puisque c'est l'etat et l'equipement global de la voiture qui est décisif. putain mais quelle XXXXXX! c'est pas vrai d'etre aussi cXX!:-x

franchement c'est dommage, on participe au rayonnement de la marque en renovant des vieux moulins anciens, et ces cons lá sont incapables de fournir 3-4infos sur les modèles plus susceptibles d'etre homologués,le nombre d'imports homologués etc...

c'est pourtant pas dur bordel, y'a quand meme moyen de faire un suivi par type numero de série,equipement et croiser les données des cox vendues en france en concession.

ca me déprime, j'ai vraiment pas l'envie et le temps de me battre avec la drire pendant 5mois pour faire immatriculer mon futur petit bijou... je sais pas quoi faire à part pleurer lá :-( :-)

---------------------------------------------------------------------------

Modération : On évite d'insulter en public les gens du GVF, Merci

--------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'abandonne pas,

j'essaye de rappeler demain pour voir si je peux tomber sur une autre personne, compétente cette fois.

je vais pas abandonner comme ca nom de dieu!

je la ramenerai chez moi ma petite cox, en france, quoique qu'il m'en coute!

Messieurs dames du VAG, tremblez! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir?...Pour une cox d'avant janvier 78, il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France avec le certificat de conformité. Il suffit juste qu'elle soit en état d'origine (sans modifications de moteur ou jantes portées sur la carte grise allemande comme c'est souvent le cas en cas de modif)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads,

le problème c'est que j'ai pas mal le choix ici chez les teutons(ah pour ca j'aime l'allemagne...),

mais j'aimerais etre sur que le modele que j'acheterai (a priori pre-78) sera homologable completement, sans réserves (si je pouvais eviter le passage à la DRIRE ca m'arrangerait...).

Donc c'est clair que je vais me tourner vers un modele vraiment d'origine, sans modif, mais encore d'apres ce que me disait cette co... chez VAG, c'est meme pas évident que celui soit homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URBAIN :

Comment peux-tu t'engager à ce que les (nombreuses) Cox que tu vends obtiennent la conformité de la part de VAG France ? A moins que tu fasses la démarche de vendre la voiture AVEC le certificat français, j'ai peur que tu fasses des promesses que tu n'as pas la certitude de pouvoir tenir.

STEED161:

La réaction de VAG est normale, au double sens que EFFECTIVEMENT, d'une part une conformité (ou pas) c'est au cas par cas et d'autre part, le genre de statistiques que tu demandais sont typiquement des données d'entreprise que cette dernière n'a aucune obligation de diffuser auprès du public. Tu t'imagines téléphoner chez Audi ou Peugeot pour leur demander leur différentes stats sur les taux de pannes selon les modèles, afin de choisir la tienne ?

Dernière chose, par expérience, le "rayonnement de la marque" VW induit par la mouvement VW Aircooled où 90% du parc est lourdement modifié, je ne pense pas que VAG France y attache une grosse importance quand leur préoccupation majeure est de vendre des Touareg, Sharan, Touran, Passat, Beetle, Golf ... et je parle en terme de vécu.

Un dernier aspect concernant la délivrance des certificats de conformité. Plusieurs personnes ayant acheté des Cox en CG "oldtimer" (Allemagne) ou "Ancêtre" (Belgique), l'équivalent de notre CG "collection" se sont vu refuser l'examen de leur demande de certificat de conformité par VAG France. L'explication est simple: ils considèrent que les véhicules sous statut collection ont choisi ce statut parce qu'ils ne pouvaient pas obtenir un certificat d'immatriculation "normal" (par exemple une VW importée des USA ou lourdement modifiée) et donc VAG France répercute cette logique : "Si cette voiture se retrouve avec une CG Oldtimer ou Ancêtre, c'est qu'elle n'est plus conforme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les insultes pour VAG :-(

merci de toutes vos réponses. je comprends d'un coté la politique de VAG, mais d'un autre coté je trouve que certaines données statistiques brutes devraient pouvoir etre diffusées: par exemple le nombre de demandes d'homologation pour un type donné.Ca les engage à pas grand chose je pense...

Pleviez: ton argumentaire est judicieux, mais je suis pas complètement de ton avis:

C'est pas parce que je suis amoureux de la cox ancienne, que je me tourne vers VW pour une voiture à conduire tous les jours, et penser que faire frein à l'homologation permet de renouveler le parc voiture en france et augmenter les ventes est assez illusoire à mon avis, nous sommes avant tout des collectionneurs.

enfin c'est mon avis...je le partage ;-)

enfin bref, je vais me tourner vers une cox de 70-75, en bon voire tres bon etat et essayer d'en trouver une completement d'origine, ca me laissera plus de chance pour l'homologation je pense.

je vous tiens au courant photos à l'appui des que je ferais parti du club (très fermé) des possesseurs

a bientot!

steed161 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit "Pleviez" à propos de la réaction de VAG face aux Cox et aux aircooled en général est tout à fait exact.

Jusqu'il y a quelques années, une demi cox était suspendue dans le show-room de d'Ieteren... elle a disparue! Il aurait même été demandé (et j'imagine que le terme est faible!) aux concessionnaires de pas exposer d'anciennes VW dans leurs show-room, par peur des réactions du style "en ce temps là, on savait faire des voitures!".

Par contre, je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne la réaction de VAG lorsque l'on demande un certificat de conformité pour un véhicule "ancêtre". En Belgique, d'Ieteren semble tout à fait d'accord de délivrer un duplicata, sous réserve bien sur que l'original ai existé! ;-) Il suffit de s'adresser à un concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steed161

La politique de VAG France en direction des VW anciennes est bel et bien celle que je décris. Ils ignorent scrupuleusement notre communauté, sauf quand ils ont besoin d'une Cox ou d'un Combi pour une opération publicitaire. Ils ne vont pas à Rétromobile, ils ne soutiennent aucun club (hormis peut-être 1 ou 2 concessions locales).

transport

La question posée porte sur le rappatriement d'une Cox Allemande en France. Je ne me suis pas exprimé sur la politique de l'importateur belge en terme de délivrance des certificats de conformité, mais sur celle de VAG France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je savais pas dans quel rubrique poster...donc je reste ici.

Mes recherches se poursuivent,

je vais voir une cox de 1960 cette semaine, 100% originale elle est magnifique

käfer 1960

elle roule, meme si elle est a priori pas sortie sur route depuis pas mal d'années...

qu'en pensez vous? ca me parait pas hyper cher pour un vehicule apparement aux dire du proprietaire en tres tres bon etat (parquée en garage - ah ces allemands),

toit ouvrant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai moi meme voullu acheter une cox cabrio qui etait imatriculer ici en belgique en tant que oldtimer, moi je voulais avoir une imatriculation normal, donc je suis aller avec elle au centre d'inspection automobile ou je leurs ai simplement dit que je voulais l'imatriculer en normal et il n'y a pas u de probleme, faut juste le certif de conformite, et la carte grise de l'enciene imatriculation, che pas pour quoi en france vous pouvez plus changer le type d'imatriculation, mais en belgique ca ne pose pas de probleme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...