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De la qualité des pièces (encore et tjs...)


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Encore une decéption avec des agraphes d'enjoliveurs de jantes 5 trous d'une grande marque Californienne en 3 lettres qui n'ont pas le bon gabarit et qui "flottent" desespérement...

Pff... vraiment honteux tout ça...

Même pas une adresse, un mail pour faire une réclamation sur le site officiel,

Résultat comme d'hab, autant faire les choses bien du premier coup et se contenter du NOS...

plutôt que de payer des soi-disantes pièces qui ne servent à rien.

Adeptes de la repro, mais comment faites vous donc ??

:-?

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Il est toujours un peu inférieur. Il faut le frapper mais si c'est bien fait, il ne bouge plus ensuite. C'est plutôt compliqué et je reconnais que j'ai simplifié la chose en utilisant des rivets pops posés par l'intérieur de la jante...

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a l'origine, il n'y a jamais eu besoin de les frapper pour les elargir !

heuresement, sinon imagines une seconde les ateliers vw de l'époque, le temps perdu a chaque fois ,

j'en ai vu qui rentraient toutes seules et ne bougeiaent plus ensuite.

des rivets , yes, mais c'est encore un sacrifice de plus a l'origine...

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Dans mon cas perso,

pour les agrafes et vu que pour en trouver en NOS c'est pas coton, j’utilise les agrafes de vieilles jantes VW, que je desserti. Inutile de dire que le téton en métal que tu vires, ne sera plus bon pour être utilisé.

Ayant trouver les tétons, (ou si vous voulez les rivets a têtes bombés), de piètre qualité et un peu trop dur a taper, j’ai trouver que les rivets utilisé pour fixer les garnitures de freins des poids lourds (attention il existe plusieurs tailles), servait parfaitement pour fixer les agrafes, peut être du au fait qu’il soit en cuivre en non en acier.

Je sais que ça reste pas trop « vintage », mais jusqu’au aujourd’hui ça na jamais bougé.

YORN

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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