loic181 Posté 12 septembre 2005 Partager Posté 12 septembre 2005 Bonjour, Je suis en train d'équiper un type 4 2L avec double carbus (le type 4 reste dans sa configuration d'origine au niveau des tôles de refroidissement). J'ai une tringlerie type CROSS BAR de chez CB Perf..... Je rencontre quelques problèmes au montage: 1 - La barre de la tringlerie est trop longue et elle ne rentre pas entre les 2 platines (doit on la réduire et de combien ??). 2 - Concernant la commande des carburateurs, doit on avoir les commandes d'ouverture des papillons du même côté? Si certains on déja fait ce genre de montage, merci de me faire part de votre expérience (des photos seraient les bienvenues). Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2005 Partager Posté 12 septembre 2005 loic181 a écrit : Bonjour, Je suis en train d'équiper un type 4 2L avec double carbus (le type 4 reste dans sa configuration d'origine au niveau des tôles de refroidissement). J'ai une tringlerie type CROSS BAR de chez CB Perf..... Je rencontre quelques problèmes au montage: 1 - La barre de la tringlerie est trop longue et elle ne rentre pas entre les 2 platines (doit on la réduire et de combien ??). 2 - Concernant la commande des carburateurs, doit on avoir les commandes d'ouverture des papillons du même côté? Si certains on déja fait ce genre de montage, merci de me faire part de votre expérience (des photos seraient les bienvenues). Merci par avance 1- Je vois pas le soucis tu n'as qu'à la raccourcir/refaire les perçages de rotule - Pour la dimension il suffit de mesurer sur le moteur !! 2- Les commandes sont forcéments du même côté lorsqu'ils sont montés - De toute manière si tes carbus proviennent d'une Alfa, ils sont déjà dans le "bon sens" 3- Pour le montage il suffit de suivre la notice: le schéma est relativement explicite. Le plus difficile ce n'est pas le montage mais de trouver les bons réglages pour que le moteur tourne correctement sans diminuer sa longévité. 3- Marrant de voir le nombre important de posts en doublon sur différents forums ces derniers temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
loic181 Posté 12 septembre 2005 Auteur Partager Posté 12 septembre 2005 pour couper effectivement la barre pas de problème. Pour les carbus il viennent effectivement d'ALFA et donc si je comprends bien le fait que les commandes entre les 2 carbus soient en "opposition" ne posent également pas de problème. effectivement la notice est bien expliquée mais poser des questions est toujours mieux que d'agir trop rapidement. Pour le post en doublon, c'est comme ta remarque en 1, je ne vois pas le soucis :-D Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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