mick93 Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 Salut a tous J'aurais voulus savoir si la pose d'un arbre a cames sport sur un 1300F,donne vraiment plus de couple et de puissance, parce que mon moteur tourne impec mais ca manque un peut de peche, Alors j'esite un peut entre different aac engle 100 276° engle 110 284° engle VZ14 274° engle VZ15 279° Pour info mon moteur est stock il a été rectifié,je voudrais trouver un compromis pour avoir plus de puissance a bas regime sans pour autant devoir tout changer.mais si je dois obligatoirement changer une ou deux pieces pourriez vous me dire lesquelles merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 VZ14 avec des poussoirs neufs carbu 31 PICT-3 à la place du 30 échappement bugpack simple T-bird ressorts de souappes renforcé et remplacment des rondelles élastiques de rampes de culbuteurs par des modèles plats calibrés réglés afin d'avoir 0,15mm plus ou moins 0.03mm de jeux latéral sur chaques culbuteurs une fois les rampes montées sur les culasses. Vis de réglage de soupapes sur rotule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick93 Posté 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 septembre 2005 merci loic je vais me debrouiller avec ces infos :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick93 Posté 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 septembre 2005 je viens de fouiller un peu et j'avoue que j'ai du mal a trouver les rondelles calibrés dont tu me parle,si tu peut me dire par mp ou les trouver,et encore une chose je ne vois pas bien ce que tu entend par "vis de reglage de soupapes par rotule" :-? si j'effectue toutes ces modifs le changement de comportement de mon moteur serat il vraiment significatif, car ca fait un peut de gros sous tout ca quand meme :-D et comme il est dur de decider dans quel ordre de priorité je dois restorer ma titine, je voudrais pas me bloquer pour un gain de puissance/couple faible, mais je sais aussi que meme preparé ce moteur reste une petite cylindrée merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alf Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 les rondelles se trouvent dans toutes les bonnes crémeries :-D existent chez cb, empi, berg... si tu ne trouves pas adresse en mp les vis de réglage sur rotules remplacent tes marteaux de culbus et ont une articulation permettant de toujours avoir une surface de contact parfaite. pareil ça se trouve dans toutes les bonnes crémeries ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 mick93 a écrit : si j'effectue toutes ces modifs le changement de comportement de mon moteur serat il vraiment significatif, un flat VW, c'est un monstre qui ne demande qu'à se réveiller. Ouais. :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !