Jump to content

AAC engle dans 1300 typeF

Recommended Posts

Salut a tous

J'aurais voulus savoir si la pose d'un arbre a cames sport sur un 1300F,donne vraiment plus de couple et de puissance, parce que mon moteur tourne impec mais ca manque un peut de peche,

Alors j'esite un peut entre different aac

engle 100 276°

engle 110 284°

engle VZ14 274°

engle VZ15 279°

Pour info mon moteur est stock il a été rectifié,je voudrais trouver un compromis pour avoir plus de puissance a bas regime sans pour autant devoir tout changer.mais si je dois obligatoirement changer une ou deux pieces pourriez vous me dire lesquelles

merci d'avance

VZ14 avec des poussoirs neufs

carbu 31 PICT-3 à la place du 30

échappement bugpack simple T-bird

ressorts de souappes renforcé et remplacment des rondelles élastiques de rampes de culbuteurs par des modèles plats calibrés réglés afin d'avoir 0,15mm plus ou moins 0.03mm de jeux latéral sur chaques culbuteurs une fois les rampes montées sur les culasses.

Vis de réglage de soupapes sur rotule.

je viens de fouiller un peu

et j'avoue que j'ai du mal a trouver les rondelles calibrés dont tu me parle,si tu peut me dire par mp ou les trouver,et encore une chose je ne vois pas bien ce que tu entend par "vis de reglage de soupapes par rotule" :-?

si j'effectue toutes ces modifs le changement de comportement de mon moteur serat il vraiment significatif, car ca fait un peut de gros sous tout ca quand meme :-D et comme il est dur de decider dans quel ordre de priorité je dois restorer ma titine, je voudrais pas me bloquer pour un gain de puissance/couple faible, mais je sais aussi que meme preparé ce moteur reste une petite cylindrée

merci d'avance

les rondelles se trouvent dans toutes les bonnes crémeries :-D

existent chez cb, empi, berg...

si tu ne trouves pas adresse en mp

les vis de réglage sur rotules remplacent tes marteaux de culbus et ont une articulation permettant de toujours avoir une surface de contact parfaite.

pareil ça se trouve dans toutes les bonnes crémeries ;-)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Speed Shop

Feller Service

Mecatechnic

Serial Kombi

Microprix

Mascotte Assurances

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Car Concept
    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
  • Upcoming Events

• Create New...