Aller au contenu

électricité


Recommended Posts

Un copain m'a demandé de lui refaire toute l'électricité de sa 1200. Malheureusement, je n'ai jamais fait ça sur une 1200. Qui aurait des schémas ou des plans?

ps: elle est de 72 ou de 73, je ne sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un nouveau faisceau complet, le sien est endommagé et il a déjà été bidouillé dans tous les sens, tu parles d'un cadeau. Je n'ai pas encore bien regardé, mais à mon avis, à part la boîte à fusibles et quelques morceaux par-ci par-là, il ne doit plus y avoir grand-chose de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

Part plutot du principe qu'il est toout bon.

et tu testes tous les bouts un par un en respectant les couleurs par rapport au schemas

Aide toi aussi de la prise diagnostic

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon pote, c'est un véritable carnage. Y a dû voir quequ'un qui y a été à la tronçonneuse... Tout a été coupé, refait avec des cosses, les couleurs changent d'un bout à l'autre d'un fil, ..., bref, c'est le bordel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux refaire un cablage complet il te faut un minimum de connaissance et de matériel et surtout du temps, mais sinon ce qui te couteras le plus et qui seras difficile a trouvéééé c' est du fil en grosse section !!!!

un conseil oublie les cosse "magique" a sertir c'est de la merde

il faut que tu prennes des cosse a sertir en laiton sans isolant avec la bonne pince qui va avec et surtout un ptit poste de soudure

pour ce qui est de l'isolation utilise de la gaine thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir refait le cablage de ma 1500 cab, je dois dire que je suis entièrement d'accord. La majorité du matériel que l'on trouve est juste bon à mettre au bac...

Ce qui m'avait posé le plus de problèmes à l'époque, c'était de comprendre ces pu... de schémas électriques (maintenant ça va mieux) et surtout de savoir par où faire passer les câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est plutot simple (je suis élécrticien auto)

mais il est vrai que pour la plupaart des gens comprendre et refaire un cablage complet ,C'EST DU SUICIDE

Il existe du bon matériel pour refaire un cable est en plus il est beaucoup moins cher ,parcontre tu ne le trouveras pas en grande surface.

alors pour ce qui est du fil de différente section et de différente couleur , le mieux c'est d'allé ce servir dans une casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

refaire un faisceau c'est pas compliqué :

il suffit d'avoir du fil de differentes section, des bagues numèrotées, des cosses de bonne qualité ainsi que la pince de sertissage (ça coute cher)

et après, on fait fil par fil

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Bosset, il faut surtout éviter ce genre de pince :

pics\mpince.jpg

En effet avec ça en début de travail on éclate les cosses (on est encore tout motivé et plein de force) et en fin de journée on ne fait que des contacts mollasson, qui seront source de mauvais contact ou de fils qui se barre.

Chez Co..ad, tu as des pinces pas trop mal (avec système ressort reglable pour avoir toujours la même pression) pour 29€, il t'en faudras 2, une pour les cosses isolées et une pour les non-isolées. Un modèle pro revient à plus de 200€, elles offrent une meilleures durée de vie et un plus grand bras de levier pour un travail plus confortable, mais si tu fais ça juste en amateur le modèle low-cost devrait suffire. Et surtout achètes des cosse de qualité chez des pros.

Je te donnes la référence des pinces en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des pinces qui sont identique a la photo , la seulr mais tres grosse différence et la forme du bout de la pince, elle permette de faire des sertissage identique a celle que tu retrouve sur un cable d'origine.

il est vrai que tu as des pinces assez chere sur co....ad avec systeme de ressort..... je pense pouvoir me renseignée sur le prix de la pince qui ma servi fidelemnt pendant de tres longues années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...