4AP Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 Un copain m'a demandé de lui refaire toute l'électricité de sa 1200. Malheureusement, je n'ai jamais fait ça sur une 1200. Qui aurait des schémas ou des plans? ps: elle est de 72 ou de 73, je ne sais plus exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 tous les scemas sont là : http://www.vintagebus.com/wiring/index.html Qu'entens tu par refaire ?? Il doit y avoir une très grosse partie que tu peux garder (sauf si y a eu le feu) MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Il veut un nouveau faisceau complet, le sien est endommagé et il a déjà été bidouillé dans tous les sens, tu parles d'un cadeau. Je n'ai pas encore bien regardé, mais à mon avis, à part la boîte à fusibles et quelques morceaux par-ci par-là, il ne doit plus y avoir grand-chose de bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 Part plutot du principe qu'il est toout bon. et tu testes tous les bouts un par un en respectant les couleurs par rapport au schemas Aide toi aussi de la prise diagnostic Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Moi je veux bien, mais les couleurs, je ne peux pas trop m'y fier vu que tout a été modifié par MR Bricolage. Enfin, je vais regarder à ça d'un peu plus près... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Pour info, ça revient à combien un faisceau neuf? Ca m'arrangerait qu'il choisisse cette option plutôt que de devoir jouer avec ma bobine de fil, ma pince à sertir et mon testeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 septembre 2005 Je reviens de chez mon pote, c'est un véritable carnage. Y a dû voir quequ'un qui y a été à la tronçonneuse... Tout a été coupé, refait avec des cosses, les couleurs changent d'un bout à l'autre d'un fil, ..., bref, c'est le bordel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 si tu veux refaire un cablage complet il te faut un minimum de connaissance et de matériel et surtout du temps, mais sinon ce qui te couteras le plus et qui seras difficile a trouvéééé c' est du fil en grosse section !!!! un conseil oublie les cosse "magique" a sertir c'est de la merde il faut que tu prennes des cosse a sertir en laiton sans isolant avec la bonne pince qui va avec et surtout un ptit poste de soudure pour ce qui est de l'isolation utilise de la gaine thermo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 septembre 2005 Pour avoir refait le cablage de ma 1500 cab, je dois dire que je suis entièrement d'accord. La majorité du matériel que l'on trouve est juste bon à mettre au bac... Ce qui m'avait posé le plus de problèmes à l'époque, c'était de comprendre ces pu... de schémas électriques (maintenant ça va mieux) et surtout de savoir par où faire passer les câbles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 pour moi c'est plutot simple (je suis élécrticien auto) mais il est vrai que pour la plupaart des gens comprendre et refaire un cablage complet ,C'EST DU SUICIDE Il existe du bon matériel pour refaire un cable est en plus il est beaucoup moins cher ,parcontre tu ne le trouveras pas en grande surface. alors pour ce qui est du fil de différente section et de différente couleur , le mieux c'est d'allé ce servir dans une casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté 8 septembre 2005 Malheureusement, en Belgique, une loi est passée et la majorité des casses ont fermé leurs portes ou se sont reconverties dans la vente de voiture accidentées. Merci la politique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 refaire un faisceau c'est pas compliqué : il suffit d'avoir du fil de differentes section, des bagues numèrotées, des cosses de bonne qualité ainsi que la pince de sertissage (ça coute cher) et après, on fait fil par fil MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ouistiti Posté 8 septembre 2005 Partager Posté 8 septembre 2005 Tout à fait d'accord avec Bosset, il faut surtout éviter ce genre de pince : En effet avec ça en début de travail on éclate les cosses (on est encore tout motivé et plein de force) et en fin de journée on ne fait que des contacts mollasson, qui seront source de mauvais contact ou de fils qui se barre. Chez Co..ad, tu as des pinces pas trop mal (avec système ressort reglable pour avoir toujours la même pression) pour 29€, il t'en faudras 2, une pour les cosses isolées et une pour les non-isolées. Un modèle pro revient à plus de 200€, elles offrent une meilleures durée de vie et un plus grand bras de levier pour un travail plus confortable, mais si tu fais ça juste en amateur le modèle low-cost devrait suffire. Et surtout achètes des cosse de qualité chez des pros. Je te donnes la référence des pinces en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 9 septembre 2005 Partager Posté 9 septembre 2005 il existe des pinces qui sont identique a la photo , la seulr mais tres grosse différence et la forme du bout de la pince, elle permette de faire des sertissage identique a celle que tu retrouve sur un cable d'origine. il est vrai que tu as des pinces assez chere sur co....ad avec systeme de ressort..... je pense pouvoir me renseignée sur le prix de la pince qui ma servi fidelemnt pendant de tres longues années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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