Aller au contenu

Gros souci de volant pour ma choupette !!


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum !! Voilà, j'ai récupéré pour ma cox un volant deux branches avec cerclage alu pour klaxon. Il est malheuresement usé et la peinture noire a, sur certains endroits, disparue à cause du frottement des mains. C'est une peinture plastique qui a du être appliquée par bain (je pense) car elle est épaisse et un peu molle sous l'ongle. Mon objéctif est de le restaurer mais je ne sais pas comment m'y prendre ; faut-il le "poncer" entièrement et après, comment faire pour le repeindre avec une peinture "plastique" ? Par bain aussi ? Qui peut le faire ? Après deux semaines de recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun restaurateur ou entreprise pouvant le faire. Il semble que le volant est en résine donc fragile et la peinture classique n'est pas recommandée aux dires d'un mécano-peintre qui travaille à côté de chez moi (la peinture et le vernis s'useraient trop vite...).

Si vous pouviez m'aider, je serais le plus heureux du monde. HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi. Je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un capable de le faire en Belgique, j'ai dû me résoudre à acheter un nouveau volant...

J'espère pour toi que tu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une idée !!!! Si vous avez le volant que je recherche (voir mon premier post) en superbe état et que vous voulez me le donner (non, je plaisante bien sûr), alors je suis preneur !!! N'en profitez pas, parce que c'est une question de vie ou de mort, pour me ruiner... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philoum,

Je n'y connais rien en restauration de volant mais si tu a l'occasion d'aller dans un swap-meet peut etre que tu pourra trouver le meme pour pas trop cher...Parce que refaire ton volant, te couterras peut etre aussi cher qu'un d'occasion...A verifier...

A+.

Sigfried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le volant vient d'une bourse à SEIGNOSSE (40) où je suis passé pendant mes vacances en août. Il était déjà gainé mais la gaine partait en lambeaux ; j'ai réussi à l'acheter pour quinze euros et je pensais alors pouvoir le "refaire" facilement... :-(

Et puis, je ne veux pas remettre une nouvelle gaine, c'est trop moche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les pros de la cox !!!!???

Toujours personne pour m'aider ou me vendre un joli volant tout mignon et tout et tout ??

Bon, je patiente... c'est pas grave

Je suis en train de faire restaurer une cox 1302 de 1971 et je découvre tous les jours des problèmes malgrés une soi-disante ancienne restau que mon prédécesseur avait faite ! Tu parles Charles, quel fumier ce type avec son petit sourire en coin qui avait l'air de dire "viens ici mon pigeon" !!

Enfin, je saurai maintenant dans quoi je vais rouler et c'est ce qui fait tout mon bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici un peu plus d'explication, la peinture epoxy est une peinture a base de resine polymere a fort accrochage( si je me plante que quelq'un me reprenne) et la silice est du sable tres tres fin mélanger a cette peinture,dans ton cas la silice n'est pas obligatoire,cherche dans les pages jaunes un sableur pres de chez toi car en général il font les deux ensemble,prepare des pieces que tu souhaite rependre car il est plus aventageux d'avoir pas mal de pieces a peindre,sinon regarde les annonces les swaps et autres bourse voila si tu a encore un question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu les gars, c'est super sympa !! Voilà, aujourd'hui, j'ai demandé à un autre "pro" de la peinture industrielle et il m'a répondu qu'une peinture polyuréthane industrielle conviendrait parfaitement (à appliquer au pistolet ou même en bombe). Qu'en pensez-vous, vous les pros ? A noter que ce serait plus simple de racheter un volant mais je n'en trouve aucun, (SI SI !!) et c'est pourtant pas faute de chercher (Forums de ventes, internet, sites marchands ou Ebay) ; les swap-meet près de chez moi, ça risque pas. J'avais essayé les clubs du coins mais y'a rien !! C'est désepèrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...