Aller au contenu

Besoin d'aide pour restauration future (proche) de cox


Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ha oui le cafe le cafe le cafe lol

Je pense qui voudra a tou pri la restaurer lui meme et sai pas plus mal comme sa meme si il va en baver...

Pour la carrosseri si la voiture est bien rouillier il te faudra surement un mig avec bouteil de gaz.

Ensuite tu coupe les parti malade tu forme une tole ou tu l'achete puis tu pointe au mig tu soude tu meule (en gros)

Sa parait simple mais sa ne l'ai pas et sa coute tres cher si tu veu le faire faire par un carrossier d'ou l'importance d'une base saine

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café coule ;-)

Non je ne veux pas spceialement la restaurer moi meme mais le fait est que si j'achete une ovale a 4500€ elle ne sera pas en parfait état ...

Je reviens alors a la 2e solution, c'est a dire pour 3500/4000€ acheter une Cox de 64/66 et garder un peu d'argent pour y mettre mon grain de sel ...

:-? Que de dilemmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier post ? Oum, mes idées ont quelque peu changées depuis, mais je compte toujours avoir une cox dans un style proche de l'origine a l'exterieur avec un bon petit moteur et un interieur plutot haut de gamme.

Je concois ca quand je travaillerai biensur, car je crois que sur une Cox, a peu pres tout est possible ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie, tu peux trouer toutes les tôles en neuf. Si c'est trop cher, un bon poste à souder, de l'huile de coude et toujours le maître mot:PATIENCE!!!

Personellement, je préfère découper un morceau, reformer et souder la pièce, je trouve que les mièces neuves en carrosserie ne sont pas de la même qualité que la tôle d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, les toles repro sont des m.rdes ! on se demande comment ils font d'ailleurs...

6000 euros pour une ovale refaite dans les règles c'est donné !!! enfin, quand on sais quel taf cela représente !

il te faut une personne COMPETENTE pour aller te rendre compte (en fait c'est ça le plus dur à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagines que qualité ce n'est pas la meme chose, mais je vous avoue que je suis absolument incapable de refaire une aile !

Peut etre est ce que le carossier prendra moins cher qu'une aile neuve ...

Oui je pense donc demander a un membre de club de venir avec moi si je trouve une apparement bonne occaz, pour me dire ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une aile bien attaquée, a moins d'avoir de vraie compétences en la matière, et un aile neuve, le budget te dira "Aile neuve".... MAis le coeur dira, "tu vas la refaire tout seul", même si t'y passe la semaine !

Mais il faut vraiment prendre consciance que tout démonter, tout sabler est enthousiasmant... Ensuite on coupe, on en chie pour former ses pièces (toujours mieux que les repros, je rejoins calaghan)et là on se dit que la soudure ça va etre une partie de plaisir et qu'on voir le bout....Mais souder proprement, c'est un métier !(former les pièces aussi...) et faire faire en payant un pro, au prix de l'heure, même avec des billets, ça chiffre vite si ta caisse est un peu attaquée. Et faut pas se leurer, même sur ces bonne vielles toles, rares sont celle qui ne sont pas un peu perforées à 3/4 endroits stratégiques. Tant qu'on a pas essayé, on se rend pas compte. Mais après total respect pour le carrosier. Mais surtout pas se décourager, au mieux faire des pauses, et au bout du bout, le bonheur est immense. Je viens de passer mes 3 semaines de congés chez mon carrossier en face de chez moi. Il m'a tout prêté, tout expliqué...Une reto, c'est aussi une histoire d'hommes et de passion de l'ancienne. Cherche donc près de chez toi, clubs, voirs petits carrossiers vers lesquels convergent anciennes de toute marques et de toutes époques le dimanche... Là tu pourra peut etre trouver un soutien.

Et que tu puisse mener à bien ce rêve !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que tous les posts précédent sont dans le vrai, une resto complète ça coute cher, et ça prend énormement de temps si t'as pas le budget pour le faire faire par un pro. Et des fois, même fait par un pro ça prend du temps. :-P

Ton choix se portant sur une ovale est louable, mais vu ton budget ça va être chaud c'est clair. Maintenant, si tu es interessé par les anciennes, rien n'est impossible vu ton budget, il suffit juste d'être patient et être à l'affut de toutes les annonces.

Pour ma part, j'ai acheté ma première cox l'année dernière, et j'ai tapé directement une 61 gros montant, trouvée auprès d'en retraité dans les petites annonces locales de mon bled. Même si elle mériterait une restauration dans les règles, rien n'est super urgent : les longerons sont bons, j'ai 1/4 de plancher à changer sous la batterie, tout fonctionne correctement, j'ai même le CT pour pouvoir rouler. Bon c'est vrai j'ai une fuite d'huile, mais combien de VW peuvent se vanter de ne pas en avoir ?

Et tout ça pour une somme qui ne dépasse pas ton budget.

On dit souvent que le nerf de la guerre c'est l'argent, mais chez nous toutes les petites annonces et la patience en sont d'autres.

En tout cas, bon courage à toi, et j'espère à bientôt sur les routes avec ta nouvelle acquisition.

Reg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le must resterai de trouver une Ovale chez un retraité en campagne, pour une somme mediocre ... (mais il ne faut certes pas trop rever ...)

Pour ce qui est des travaux de carosserie, le mieux est encore de faire la restauration dans le garage d'un mecano, comme ca il pourrait m'aider dans la carosserie sans trop de frais ...

Le tout est de trouver une bonne base et d'etre patient si j'ai bien compris !!! :-D , et c'est pas gagné, mais je suis du genre obstiné et j'espere bien reussir a faire ce que je veux !

Quelqu un connait des bons clubs sur Lyon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, certains petits vieux (ou même plus jeunes...) pensent que leur tas de rouille se transforme en or avec le temps... :-o

Sinon, t'as encore le choix d'économiser encore pendant 2 ans, et de t'acheter une Cox en TBE pour ton permis... tout dépend si t'as envie de te taper une resto complète. Pour une première, peut être que tu devrais te trouver une base hyper saine (chassis, longeron, ...) avec seulement quelques travaux de carroserie, mais qui ne necessitera pas un décoquage par exemple. Ou même une base où la restauration à déjà été commencé, et où il reste seulement un remontage complet, une peinture, etc. Ca peut déjà t'occuper un moment!

En fait, ce qui serait dommage, c'est que tu commence une resto et que tu ne la finisse pas :-(

Consultes ta MP. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la solution la plus raisonnable reste encore celle d'acheter une Cox 66/67 en etat moyen (comme tu dis, qui ne necessite pas de decoquage mais juste quelque petits travaux par ci par la) a 3000€, et de mettre le reste du budget que j'aurais d'ici mes 18 ans a la modification moteur et autres.

J'aurais en plus plus de facilités a la trouver.

Biensur je prefere une Ovale, mais bon il faut bien commencer par quelque chose de plus simple ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...