gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Lol, comme je le disais encore, 3000€ c'est seulement pour l'achat de la voiture, j'aurais un budget plus important sur 2 ans ensuite !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX77 Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 ok on a compris, mais même 3000 euros pour une bonne base en plus ovale c'est dur dur vas voir les annonces pour te faire une idée Mais qui sait une oportunité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 C'est sur que c'est pas gagné, c'est pour ca que je precise que "le mieux serait une ovale" mais bon, si autre chose se presente ca peut etre aussi pas mal, mais en tout cas je ne veux qu'elle depasse 67/68 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Par ailleurs, pouvez vous me dire ce qu'est que le sablage, en quoi ca consiste et a quoi ca sert ? Merci :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 On envoie du sable sous pression sur la caisse. Les particules de sable nettoient tout sur leur passage, sonc tu retrouve de la toôle toute propre, sans trace de rouille. C'est pratiquement indispensable pour se faire une idée exacte de dégâts dûs au temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Ok, merci pour l'info ! ;-) Et si le chassis est tres rouillé (genre trous ...), on fait quoi lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 On découpe et on ressoude de nouveau éléments sains, si tu parles des planchers. Il est aussi possible de boucher les trous au chalumeau ou au poste à souder, si ils ne sont pas trop importants (quelques millimètres de diamètre).Si tu as des trous dans la poutre ou dans les cornes par exemple, c'est une autre paire de manches, il vaut mieux trouver un autre châssis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivocox Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 Salut Tout comme toi javais 16 ans quand j'ai eu ma cox.une 1200 de 1971 meme si j'aurai voulu une plus encienne... mais aujourd'hui je regrete pas.Arriver cher moi j'ai tout demonter et 1 ans apres je me suis retrouver avec plein de pièces et totalement demoraliser... La voiture etait pouri et je ne savais tou simplement pas restorer une voiture. -Alors restaure ta voiture par etape -Laisse tomber le moteur prepa pour l'instant -dit toi bien que ta resto peut te couter + de 6000 euro -fait simple pour l'instant et apres tu poura modifier Voila se ne sont que des conseil tu fait comme tu le sens mais... Pour la petite histoire je n'est que 17 ans et croi moi si je travaillais pas dans une boite de sablage la resto serai taujour au point zero Aller bon courage si sa se trouve tu y arrivera sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivocox Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 En fait tu est d'ou ? rempli ton profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Ok, merci beaucoup pour l'info sur le sablage. Effectivement je comprend que la perte de motivation doit etre importante quand tout ne vas pas comme on l'aurait voulu sur sa voiture lol ! Moi je penses que je vais utiliser le garage d'un mecanicien a coté de chez moi (je lui louerais probablement l'emplacement), comme ca j'aurais une aide permanente si j'ai besoin de conseils et surtout tout le matos dont j'aurais besoin a dispo, et ca je crois que c'est tres important car on ne refais pas une voiture avec une boite a outils lol ... Pour ce qui est de la prepa, je vais biensur commencer par une restauration a l'origine du moteur, et je l'ameliorerai quand j'aurais plus de moyens. Je vais surtout prendre enormement de patience a trouver une bonne base, je crois que c'est primordial !!! Merci pour tout ces conseils !!! Je suis de Lyon, je vais remplir mon profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 Prendre son temps. Voilà une sage décision, tant pour le choix de la base que pour la restauration en elle-même. Ne jamais vouloir avoir fini avant de commencer, sinon, il y a de gros risques de devoir tout recommencer 2 ans après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivocox Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 Tu semble etre tres bien parti Sinon a tu penser a la parti carrosserie? Je ne suis pas exper loin de la mais si ta besoin d'infos. Pour moi aujourd'hui tout va mieux Comme quoi tout est possible j'ai meme commencer une preparation de mon 1200 Aller @+ et tien nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Oui tt le monde me dit qu'il faut etre patient, j'ai du mal mais je sais que j'ai interet :-) !!! Pour ce qui est de la carosserie bah je sais pas trop comment je m'y prendrais, ca dependra vraiment de son etat, vous avez des conseils sinon ? Je vous tiendrais au courant ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 7 septembre 2005 Partager Posté 7 septembre 2005 montage, démontage, ça c'est facile ! pour la carrosserie, c'est autre chose ! économise encore 4000 euros, il y a des ovales à ce prix si elles ont été refaite ds les règles, c'est bon ! en plus tu ne te salit pas les mains et rien ne t'empèche de remetre ton grain de sel (jantes, moteur; etc...) encore une fois : va-y avec qqun qui a de l'expérience (au moins 10 ans !!)(gaffe au maquillage !) il y a pleins de sale c.ns dans la vw !!! heu... ce serait bien de rouvrir le café là non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 septembre 2005 Auteur Partager Posté 7 septembre 2005 Oui, peut etre que je vais demander de l'aide a ma famille pour les finances, comme ca je pourrais trouver une Ovale peut etre en etat de rouler pour un peu plus cher, mais si je veux qu elle soit parfaite il faudra de tt facon la demonter non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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