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Besoin d'aide pour restauration future (proche) de cox


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Les plus gros posteurs de ce topic

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On envoie du sable sous pression sur la caisse. Les particules de sable nettoient tout sur leur passage, sonc tu retrouve de la toôle toute propre, sans trace de rouille. C'est pratiquement indispensable pour se faire une idée exacte de dégâts dûs au temps.

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On découpe et on ressoude de nouveau éléments sains, si tu parles des planchers. Il est aussi possible de boucher les trous au chalumeau ou au poste à souder, si ils ne sont pas trop importants (quelques millimètres de diamètre).Si tu as des trous dans la poutre ou dans les cornes par exemple, c'est une autre paire de manches, il vaut mieux trouver un autre châssis...

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Salut

Tout comme toi javais 16 ans quand j'ai eu ma cox.une 1200 de 1971 meme si j'aurai voulu une plus encienne... mais aujourd'hui je regrete pas.Arriver cher moi j'ai tout demonter et 1 ans apres je me suis retrouver avec plein de pièces et totalement demoraliser...

La voiture etait pouri et je ne savais tou simplement pas restorer une voiture.

-Alors restaure ta voiture par etape

-Laisse tomber le moteur prepa pour l'instant

-dit toi bien que ta resto peut te couter + de 6000 euro

-fait simple pour l'instant et apres tu poura modifier

Voila se ne sont que des conseil tu fait comme tu le sens mais...

Pour la petite histoire je n'est que 17 ans

et croi moi si je travaillais pas dans une boite de sablage la resto serai taujour au point zero

Aller bon courage si sa se trouve tu y arrivera sans probleme

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Ok, merci beaucoup pour l'info sur le sablage.

Effectivement je comprend que la perte de motivation doit etre importante quand tout ne vas pas comme on l'aurait voulu sur sa voiture lol !

Moi je penses que je vais utiliser le garage d'un mecanicien a coté de chez moi (je lui louerais probablement l'emplacement), comme ca j'aurais une aide permanente si j'ai besoin de conseils et surtout tout le matos dont j'aurais besoin a dispo, et ca je crois que c'est tres important car on ne refais pas une voiture avec une boite a outils lol ...

Pour ce qui est de la prepa, je vais biensur commencer par une restauration a l'origine du moteur, et je l'ameliorerai quand j'aurais plus de moyens.

Je vais surtout prendre enormement de patience a trouver une bonne base, je crois que c'est primordial !!!

Merci pour tout ces conseils !!!

Je suis de Lyon, je vais remplir mon profil.

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Prendre son temps. Voilà une sage décision, tant pour le choix de la base que pour la restauration en elle-même. Ne jamais vouloir avoir fini avant de commencer, sinon, il y a de gros risques de devoir tout recommencer 2 ans après...

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Tu semble etre tres bien parti

Sinon a tu penser a la parti carrosserie?

Je ne suis pas exper loin de la mais si ta besoin d'infos.

Pour moi aujourd'hui tout va mieux

Comme quoi tout est possible j'ai meme commencer une preparation de mon 1200

Aller @+ et tien nous au jus

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Oui tt le monde me dit qu'il faut etre patient, j'ai du mal mais je sais que j'ai interet :-) !!!

Pour ce qui est de la carosserie bah je sais pas trop comment je m'y prendrais, ca dependra vraiment de son etat, vous avez des conseils sinon ?

Je vous tiendrais au courant ! ;-)

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montage, démontage, ça c'est facile ! pour la carrosserie, c'est autre chose !

économise encore 4000 euros, il y a des ovales à ce prix

si elles ont été refaite ds les règles, c'est bon ! en plus tu ne te salit pas les mains

et rien ne t'empèche de remetre ton grain de sel (jantes, moteur; etc...)

encore une fois : va-y avec qqun qui a de l'expérience (au moins 10 ans !!)(gaffe au maquillage !) il y a pleins de sale c.ns dans la vw !!!

heu... ce serait bien de rouvrir le café là non ?

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