Aller au contenu

Broutage inexpliqué


sammmy

Recommended Posts

Iaorana à tous,

voici mon histoire :

Je pars faire 2x600 kms avec mon bw.

aller impeccable.

retour, il se met à brouter sans raison comme s'il s'étouffait.

En pompant, en le laissant au ralenti, il fini tot ou tard par caler.

Je m'arrete quelques instants, je ré-essaye de démarrer.

Après plusieurs tentatives, il repart plutot bien.

Au bout d'une dinzaine de kms, voire plus, voire moins, il recommence.

Dans les cotes, je perds toute ma puissance.

La dernière fois que j'ai vécue ça, mes culasses étaient fendues.

Or, dans mon cas, la température moteur était bien entre 85° et 100° max.

J'ai vu de la condensation au dessous de la tete de pipe tenant le carburateur.

J'ai pensé que le compartiment moteur était trop chaud.

J'ai roulé avec le capot ouvert, rien n'a changé.

J'ai éloigné les durites d'essence de la tole (chaude) pour eviter l'évaporation de l'essence dans les durites.

rien n'a changé.

Alors, je me demande maintenant, si ce n'est pas le carbu qui se serait bouché (genre une merde du réservoir, mais il était très bien mon réservoir),

ou bien une autre cause plus grave.

Je vous consulte pour obtenir des pistes supplémentaires de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia Orana Sammmy, maitai?

Pour ton probleme :

- soit, en effet, une merde dans le carbu.

- soit du "freezing" : pipe d'admission qui givre (la depression à l'interieur faisant baisser la température). Tu cale, tu t'arretes un moment, la pipe se réchauffe, ca repart, etc.

As-tu un systeme de rechauffage de la pipe d'admission sur ton moteur?

Nana, bon courage! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait aller mieux si mon combi ne provoquait pas l'écriture de post.

J'ai bien un système sensé chauffer la pipe d'admission.

Et elle était bien chaude d'ailleurs.

Je ne crois pas qu'avec le temps de ce we, elle ait pu givrer.

Cependant, je regarderai sérieusement du coté du carbu (et de la ligne) mais j'ai peur que ce soit qqch de plus grave.

J'avais pour objectif de changer mes durites d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas si ça peut t'aider mais ce we à montargis, j'ai eu la même chose que toi sur la route.

ma cox broutait (comme si je n'avais plus d'essence, genre durite bouchée) et calait de temps en temps, jusqu'à ne plus demarrer du tout.

c'était en fait l'allumeur qui était juste desseré, on l'a decouvert en voulant le changer.

a ++ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre piste :

c'est arrivé après avoir fait le plein dans une station,

possible que de l'eau soit mélangée dans l'essence, non ?

ou que ce soit un fond de cuve de station qui m'aurait apporté des saloperies dans mon circuit d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu récemment le même cas sur une cox et il s'agissait du condensateur. Effectivement, après avoir refroidie la cox repartait mais, petit à petit la fréquence du moment où le moteur calait se racourcissait. Finalement, le condensateur changé, la voiture est repartie et n'a plus eu le moindre souci.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le problème est survenu après avoir fait le plein, il est fort probable que l'esssence soit en cause, nettoie ou change le filtre et souffle de l'air comprimé pour nettoyer les tuyaux (après les avoir débranchés). Il faudrait même nettoyer le réservoir pour être tranquil.

A+

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une autre piste,

si la pipe d'admission chauffe vénère, il est possible que le plan de joint du carbu soit déformé par la chaleur.

Et hop prise d'air à chaud = broutage.

Mais faudrait-il que le compartiment moteur soit vraiment chaud ou non ?

Avez-vous eu des expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR MON COMBI 1600 DE 79 IL Y A UN PETIT MODULE ELECTRIQUE SUR LE COTE . LA DERNIERE FOIS IL S'ETAIT GENTIMENT DESSERE 1/8 DE TOUR MAXI ,D'OU ENTREE D'AIR ,ET LES SYMPTOMES QUE TU ME DECRIT SONT SIMILAIRES , ET J'EN AI CHIE POUR TROUVER CETTE PANNE QUI M' A IMMOBILISE PLUS D'UNE FOIS AVANT QUE JE NE TROUVE ! JETTE TOUJOURS UN OEIL DE CE COTE ON NE SAIT JAMAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE FOIS SUR DEUX , IL FALLAIT BIEN INSISTER AVEC LE DEMARREUE , OU ALORS EN LE POUSSANT , CA IL AIMAIT BIEN LE VICIEUX , AU BOUT DE 10 METRES A CHAQUE FOIS ! MAIS BON APRES COUP JE LUI PARDONNE .IL M' A FAIT LA BLAGUE UNE FOIS A LA FRONTIERE FRANCAISE , UN SOIR OU J'ALLAIS CHEZ UNE COPINE AVEC DES POTES , FOUILLE COMPLETE DU VEHICULE PAR LES DOUANIERS FRANCAIS ,AU DEMEURANT TRES AIMABLE , ENSUITE PETITE POUSSEE ,ARRET PAR LES DOUANIERS BELGES ,A QUI JE SIGNALE QU'ON A DEJA ETE CONTROLE A 10 METRES IL Y A TRENTES SECONDES , ET LA , DEMONSTRATION DE LA CONNERIE BELGE ,IL ME REPOND TEXTO ,ICI C'EST LA DOUANE BELGE ET ON A RIEN A VOIR AVEC CEUX LA , BINGO ,REFOUILLE COMPLETE DU VEHICULE PLUS DE NOS AFFAIRES ! MAGNIFIQUE DEMONSTRATION D'EFFICACITE ! ON Y A PASSE 2 HEURES AU TOTAL ,AVEC VISITE COMPLETE DE TOUT LES LOCAUX FRANCAIS ET BELGE !CA, CA FAIT DES SOUVENIRS !!! APRES CA IL FRAUDRAIT ETRE FIER DE SA PATRIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je remonte ce post car mon combi tourne enfin correctement.

J'ai changé mes durites, je n'ai pas eu le temps de démonter le moteur et de nettoyer le réservoir.

Je n'ai pas non plus eu le temps de nettoyer mon carbu à fond.

J'en déduis donc que mes soucis venaient soit de la qualité de l'essence, soit de mes durites.

Je penche inévitablement vers l'essence car mon broutage s'est produit juste après un "plein".

Je trouve ça inadmissible de payer de l'essence super chère chez Total (à la sortie de Rennes en venant de Fougères et allant vers Lorient) avec une qualité qui a mis mon combi en rade.

Je sais que je perds un peu de mon objectivité mais bon, c'est abusé !

Méfiance donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...