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"Mayonnaise"


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Je viens de découvrir un truc bizarre sur mon 1600 AD, lorsque je retire mon bouchon de remplissage d'huile, a l'intérieur de celui-ci, il y a de la "mayonnaise", vous savez, cette pâte blanche que l'on a sur les watercooled qd la culasse est félée et que l'eau entre en contact avec l'huile, or ici, ce sont bien des aircooled, alors d'où vient cette "Mayo"??????? Qqun peut il m'aider? ai-je un prob avec mon moteur?

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C'est la condensation qui créé cela. Cela se produit si tu fais beaucoup de petits trajets, la chaleur dégagée par le moteur n'a pas le temps de faire évaporer suffisament la condensation qui se forme. Du coup cette mayonnaise n'est autre qu'une émulsion d'eau et d'huile.

Jerome

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Ton moteur fonctionne trop froid?

Difficile à régler pour des petites distances comme dit jvilla.

Je crois savoir qu'il y a un reglage possible sur l'entrée d'air de la turbine, mais ce qui sera bon pour les petites distances, ne vaudra rien pour les longues.

Urbain

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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