Aller au contenu

le signe des "vwistes"...


fano

Recommended Posts

même si ce signe vient des sports de glisse, libre à nous de lui donner une signification perso. Il faut dire que lorsqu'on fait ce signe (poing fermé et le pouce et le petit doigt en l'air), on voir apparaître (comme par magie et enchantement) un V et un W!!!! :-o

Donc pour moi ça veut dire VW Power, tout simplement.

:-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bourges?

Les clichés ont la vie dures et de beaux jours devants eux malheureusement. Est il vraiment necessaire de faire le signe do Aloha pour etre du mouvement. Perso, et connaisant la degradation du mouvement, je prefere garder mes mains sur le volant. Bien souvent ceux qui te snobent sont ceux qui se la pete car leurs caisses a ete un jour sur 4 pages dans VW Mag, et pas forcement le monsieur ou la dame qui ont achete le cab VW dont TU reve...la passion il l'ont, mais , ils la cultivent pour eux, sans vouloir savoir de celle des autres. Attitude peut etre pas ttres sympa, mais comprehensible peut etre pour ceux qui sont dans le milieu depuis un bonne quizaine d'année. Pensez bien, qu'il doit y avoir plus economique et pratique commme cab que une "simple" cox, et que la VW a ete , et et encore bien qu'en prpportion moindre un objet de consommation, comme toute voiture d'ailleurs Il faut bien reconnaitre (la scene VW France n'as pas dut bouceaup bouger en 6 ans) que le milieu de la voiture ancienne a encore du mal a ssimile la VW comme collection, justement a cause de cette esprit m'as tu vu, et qui ne vient pas forcement des cab, mais de berlines a l'attitude agressive par rapport au milieu tres soft de l'ancienne.

A present, je prefere plutot parler a un vieux monsieur ou dame qui sans etre apssioné de VW a devellope au fil des ans une veritable relation passionelle avec sa voiture, ou aller voir dans un detour de rue un vw qui murie doucement, que de entendre un gars qui se la pete, parce que il a une cox.

Cordialement.

Suis de mauvais poil moi ce matin.:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça voulait dire ça aussi, mais les autres significations proposées sont cool et représentent bien l'esprit vw. l'histoire ne dit pas si le signe est le symbole d'autres trucs qui n'ont rien à voir du tout avec cet état d'esprit. 5 goigt c'est limité pour communiquer à 90 sur une nationnale. Ca serait bête de se faire poursuivre par une bande de terroriste armés sans savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000RPM lé pô content ce matin effectivement!!!;-)

ce que je disais c'est que où j'habite chaque fois que je croise une cox cab' c'est une personne financièrement aisée et qui se la joue un peu, les regards dédaigneux dont je suis la victime donnent raison à ces clichés malheureusement. Attention je ne fait de généralités. Se sont sûrement des gens qui ne sont pas dans le mouvement et ça ne me pose pas de problème mais cette façon hautaine de me regarder est très désagréable, surtout qu'ils comprennent parfaitement que si je les regarde en souriant c'est pas pour les agresser... enfin bon! comme dirait l'autre:"c'est pas grave!"

Un autre petit truc justement à propos du mouvement, au début je le trouvais très sympa, voire festif, mais au fur et à mesure je m'apperçois que beaucoup de gens se prennent trop au sérieux et rendent cette passion trop rigide. C'est pourquoi pour le moment je ne me sens pas impliquée à 100%, mais j'espère rencontrer des gens (on en a quand même rencontré quelques uns) pour qui c'est certes une passion mais aussi l'occasion de rencontrer du monde et de partager.(je vais me faire lyncher...)

Pour en revenir au signe c'est vrai que c'est toujours agréable de croiser des gens qui affichent ce signe en vous souriant, ça met la patate!

j'ai d'autre trucs à dire mais ça n'a plus rien à voir... ahahahaha!! mystère!

En tout cas restez zen, wok'n'wol attitude et surtout ne jugeons pas et ne faisons pas de discrimination... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Johnny-Knoxville, moi aussi j'y ai toujours vu un V et un W, j'avais même prévu hier soir une petite illustration de la chose grace à mon appareil numérique et à deux coup de pinceau sur Tophoshop mais c'était pas très clair j'ai laissé tomber...

Ca m'est arrivé aussi de ne recevoir aucune réponse à ce petit geste de la main... notament sur les rallye d'anciennes, pas vraiment les rallye/promenades ou il est fréquent de rencontrer en début de saison quelques habitués des meeting que l'on revera plus tard dans la saison, mais les rallye orientés sport ou il n'est pas rare de retrouver au milieu des Mini, Alpine Renault, R8 Gordini ou Volvo Amazone, quelques VW taillées pour ce genre d'organisation... ces gars sont dans un autre trip, pas celui du mouvement VW, mais celui de la "compétition" automobile (ancienne) et même si ils ne me répondent pas, le fait de voir débouller cette trombine bien connue au détour d'un chemin forestier activera la fonction "sourire" sur mon visage, sourire qui lui me sera bien souvent rendu... je "kif" aussi pas mal ce milieu et il est probable que je prendrai part à deux organisations semi-sportive l'an prochain, je vous promet d'apprendre ce petit mouvement de la main à tous les proprios de VW qui ne l'utiliseraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et juste pour ajouter ma pierre à l'édifice.

Je fais pas mal de bornes par jour mais :-( sorry avec ma water-cooled et dès que j'ai l'occasion de croiser une VW je fais LE signe.

C'est rare que j'aie une réponse aussi.

Alors, même si le gars n'est pas dans une cox et qu'il vous fait le signe, n'hésitez pas, c'est p'tet pas un inconnu du milieu :-D

Que la force soit avec nous !!! :-D

Deedlit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu 8000RPM car effectivement cataloguer les gens d'après leur caisse ou quoi que ce soit, c'est faire ce que l'on ne souhaite pas qu'ils fassent avec nous (par exemple :"ce (ou cette) jeune blanc-bec mal élevé roule dans un étrange véhicule bariolé ce doit être un voyou, montrons lui bien notre mépris" ou encore : "Tema le vieux dans sa caisse comment y s'la pète trop, y sait même pas ce que c'est un flat 4 !!". ) Je caricature un peu, mais pas tant que cela.

Voila la politique et la philosophie que j'ai adopté : étant motard (le fameux V des deux doigts ou le code-phare, ou le clin d'oeil ou hochement de casque si on est au feu rouge), VWiste (donc le Aloha des hawaïens), passionné de vieilles anglaises roulant régulièrement en Spit 1969 (le code-phare là aussi + le salut de la main qd on se croise), je pratique indifferement ces signes (le signe approprié qd même, j'imagine d'ici la tête du motard si je lui fais un Aloha au feu rouge du pont de Neuilly !! :-o ) et effectivement on me répond très variablement. Cela varie déjà beaucoup selon qu'on est à Paris ou en Ile de France (moins de réponses) ou ailleurs, et aussi bien sûr selon l'interlocuteur. Je dois dire que les motards répondent bien, quand même !! Mais on croise moins souvent une cht'ite VW qu'un motard, de nos jours, dans Paris !!

Pour autant, si je reçois une réponse, je me dis "Cool" et c'est un petit plaisir fugace mais bien sympa, et si je n'en reçois pas, tant pis, cela ne ruine pas ma journée, je ne le prend pas comme une insulte ou du mépris (plein de gens ne savent pas, et je ne vous parle même pas de la tête ahurie du motard "permis 125" à qui je fais un clin d'oeil, pour le coup il doit vraiment me prendre pour un ceintré ou un gay bien chaud !!). je me dis plutôt que peut-être la prochaine fois ce gus (ou cette gussette) répondra au prochain qui lui fera le signe convenu, s'il a un peu l'esprit ...

Si le but est que les VWistes fassent au maximum le Aloha, ce que je trouve très cool personnellement, je suggère que chacun d'entre nous le fasse sans hésiter, et accompagné d'un superbe sourire bien franc (là c'est vraiment Top et à mon humble avis très utile pour bien se faire comprendre) dès qu'on croise un Flat Four (essayez en croisant une 911 Turbo, c'est parfois rigolo, et parfois une excellente surprise, et oui !!)

Pour l'anecdote, j'ai vu un vieil habitant de Neuilly, plutôt aisé, au volant d'un Cox Cab, me lancer un sourire admiratif au passage de Miss BlueCox et de son petit museau au ras du sol. Bien sûr il n'a pas répondu au Aloha mais pour moi il avait l'esprit, sans en connaitre les codes... ;-) Et mes fils, qui se sonf fait la route Cantal - Finistère Nord au volant de la même BlueCox au mois d'août, ont usé et abusé du Aloha avec plutôt pas mal de réponses, d'après ce qu'ils m'ont dit ! Comme quoi Y'a de l'espoir !

Quand au sectarisme et à l'évolution de notre mouvement, ce pourrait être le sujet d'un autre forum à lui seul, il me semble. Les (exh)actions à l'encontre des NewBee au VW Nat sont des choses qui ne me semblent vraiment pas, mais alors vraiment PAS faire partie de l'esprit du mouvement ...

Enfin (qu'il est lourd arrêtez-le, faite le taire !!) pourquoi ne pas trouver qqun pour nous faire un autocollant bien sympa reprenant le Aloha, à afficher à l'arrière ou sur la vitre latérale des Coxi pour ceux qui se sentent concernés par l'esprit ?... Ce serait un moyen de focaliser notre communauté sur ce thème, et aussi de s'assurer que les bonnes traditions perdurent !! Pourquoi pas une initiative de Flat4Ever ?...

Bonne route, et à bientôt au rencard du McDo de Nanterre, Bourges et Prol' réunis autour de nos insectes favoris !! :-D ;-) :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai pas lû tous les msg alors désolé si vous avez fait le tour de la question. Ce signe est effectivement dévié du mouvement surf. Dans les années 60 70 beaucoup de surfeurs américains et surtout californiens roulaient en combi (pratique pour mettre les "long boards") mais aussi en cox. Des camionnettes il y en avait de toutes sortes mais les vws avaient déjà une bonne réputation de fiabilité. Quand on est surfeur fauché c'est bon de savoir qu'on peut toujours tourner la clé de contact sans avoir de mauvaises surprises. Donc ces surfeurs qui pratiquaient les spots de la Californie se croisaient regulièrement et se disaient bonjours en faisant ce fameux signe. Puis le mouvement est né petit à petit quand ces personnes ont commencé a bidouillé les cox et les combis pour être encore plus "fun". D'où le terme "Cal. look" qui vient de "California look" comme tout le monde le sais(?). Y a même des légendes qui racontent que certain avaient enlevés les coques trop lourdes des chassis et fabriqué des coques en fibre (la même que celle utilisé pour les planches de surf) pour passer les champs de dunes et ainsi accéder à des spots de surf injoignable par la route. Mais bon une légende reste une légende... Salut.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de la 911 turbo, je suis d'accord, j'ai eu le cas avec une 911 T (j'ai dit T pas turbo..)

pour ma part, je le fais aussi bien avec le bus qu'en moderne, et meme si on ne me repond pas, je continue a le faire, il n'y a que comme ca que ce signe se repandra encore et encore

quand je rencontre quelqu'un qui ne le connait pas, je lui explique, et ainsi, il le fera peut etre a son tour.

j'ai meme eu le cas sur un certain meeting d'un certain membre de flat (son identite restera secrete) qui a cru que je lui faisait un autre geste moins "fun" si vous voyez ce que je veux dire....

mais je me suis arrete, et je lui ai dit ce que je f'sait :-)

mainvwniko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso j'habite en région parisienne et il est rare que je me prenne un vent quand je fais ce signe !

les jeunes, les vieux, j'ai meme vu des mecs en super 5 GT turbo et autres me le faire et ce que j'ai le plus apprécié c un mec en carrera qui c retourné sur ma cox et qui à sortit sa main de la voiture a une vitesse digne de se faire chopé au radar !!! j'ai dis cool ! un ptit gars bien ...

En tout cas meme si il m'est arrivé de prendre un vent une ou deux fois quand meme je trouve sympa de le faire, c un signe de reconnaissance, je le fais aussi pour celui des motards (d'ailleurs j'en ai croisé un un jour qui m'a fait l'aloha !!).

Tout ça pour dire que peu importe l'origine de ce signe, faites le, ça coute rien, ça fait plaisir quand on nous répond et puis c sympa.

A tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant ca , ca fait une semaine que je suis l'heureux propriétaire d'une cox et je ne connaissait pas cette pratique...mais ca ne m'etonne pas d'autant que je suis aussi "vespiste" et eux aussi font un petit v en se croisant mais c'est assez rare aussi. voila y a pu qu' a pas se gourrer de signe maintenant...

ps. c'est tout de meme desolant que le signe le plus pratiqué et auquel on te repondera tjs soit le poing fermé et le majeur levé ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, il me semble que ce signe dont tu parles et dont la signification est très claire n'est pas le même dans tous les pays. En Italie, je crois, il est remplacé par un signe très proche du signe vw à la différence près que c'est l'annulaire et non l'auriculaire qui est pointé vers le haut avec le pouce. il est d'ailleurs largement plus pratiqué que le signe vw. pour l'anecdote un de mes potes le faisait systématiquement en voyant passer une cox, croyant que c'était notre signe de ralliement. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de ceux qui roulent en pompes à flotte et qui prennent des vents, j'avoue j'en fait parti en ce moment, mais je comprend assez facilement maintenant, les gens qui mettent ces vents.

avant en cox, il m'est arrivé souvent de ne pas répondre, non pas par snobisme, mais par étonnement, je roule tranquille et au dernier moment un gars qui fait le signe, ça surprend un peu et le temps de capter ce qu'il m'arrive, la voiture est passée.

quand c'est une vw qui arrive, c'est différent, on se prépare à le faire, donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...