Aller au contenu

ptite question pour enlever le moteur ?


Recommended Posts

si vc'est une premiere il vaut mieu etre deux.

moi tout seul avec jupe demontable 45min(depuis je me suis amelioré lol) pour la 1ere fois tt seul mais jsui de la partie.

il ne faut surtout pas ce precipiter et ne pas s'enerver si sa vas pas.

il y a un très bonne article sur le site pour cela d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n’a pas l'habitude et même quand on l'a il est préférable de ne jamais travailler seul

C’est comme en plonger, ou pour faire des conneries quand on est gamin a 2 c'est mieux :-D

En 2003 les accidents liès au bricolage représentent 2626 personnes accidentées : 2314 hommes et 312 femmes sur les 44660 accidents dit de la vie courante

Les lésions vont de la mort, a l'entorse en passant par l'amputation, l'électrocution, brûlures et autres réjouissances :-?

Source Institut de veille sanitaire

Ingénieur Qualité Sécurité Environnement, ça qui m'impressionne le plus c'est qu'en général les gens se protégent dans le cadre de leur activité professionnelle (respect des règles de sécurité, port des équipement de protection individuelle, ...) et que des qu'ils bricolent chez eux, plus rien ... :-( donc accidents

3 Règles simples

Toujours avoir a proximité immédiate :

- trousse de secours, (le sectionnement d'une fémorale = espérance de vie de 30 secondes), un membre sectionné peut être greffé dans les 6 heures suivant l'amputation

- extincteur, un feu c'est un verre d'eau la première minute, un seau la deuxième, une tonne d'eau la troisième minute.

- Toujours avoir a proximité une personne qui puisse porter assistance ou appeller les pompiers.

Même lorsque l'on réparations les réparations que l'on va faire le danger n'est jamais intégralement maîtrisé

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ou tu trouveras l'article pour enlever le moteur.

Le moteur de cox fait partit, voir est le plus simple des moteurs de voiture à sortir.

Il te faudra tout de même, un peu de place et du matos. Entre autres des bastins et chandelles et un cric. Ce qui te facilitera la tâche.

Prends ton temps pour cette 1ère fois observe bien ton moteur les branchements...

Etre deux c'est mieux mais je vois pas à quoi il peut servir dans l'action proprement parler.

Pour les règles de sécus énoncées certes il y a un risque, dont le cas le plus probant est l'écrasement de la personne ou d'un membre (80 kg c'est un beau bébé)

Mais ce n'est pas tout d'avoir une trousse de secours s'il n'y a pas ce qu'il faut dedans, ou si on se c'est pas s'en servir (ou passage pour un sectionnement d'artère tu ne feras rien avec une trousse vue qu'un point de compression est requis)

Le conseil le plus juste serait de conseiller (voir d'imposer) d'être former aux premiers secours (AFPS)ça ne vaut rien, et c'est sur rapide comme formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old-school a écrit :

au passage pour un sectionnement d'artère tu ne feras rien avec une trousse vue qu'un point de compression est requis

Ou, si la section est propre, inserer son pouce dans l'artère sectionnée, dixit les pompiers quand j'ai passé mon AFPS.

Suis bien content que l'on parle un peu sécurité de la bricole, c'est vrai qu'un malheur est vite arrivé avec une voiture, meme sans être derrière le volant. J'ai bien failli perdre un pouce en faisant la vaisselle moi! :-D

Pour revenir à ta question : enlever le moteur est une opération simple, mais si c'est la première fois, etre à deux aide bien. Note : pour changer l'embrayage, la dépose est nécessaire ; Volkswagen, dans les tarifs de ses garages, comptait 30 minutes de main d'oeuvre pour un embrayage! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sham a écrit :

Ou, si la section est propre, inserer son pouce dans l'artère sectionnée, dixit les pompiers quand j'ai passé mon AFPS.

Suis bien content que l'on parle un peu sécurité de la bricole, c'est vrai qu'un malheur est vite arrivé avec une voiture, meme sans être derrière le volant. J'ai bien failli perdre un pouce en faisant la vaisselle moi! :-D

:-(

en tant que formateur "Sauveteur secouriste du travail" :-D

Avant de rentrer un pouce dans une artère, c'est peu essayer de boucher une boutielle de rouge en enfoncement une boule de petanque dans le goulot, je veux bien que les chaires soit extensibles mais pas indefiniment ;-)

qui plus est une artère sectionnée comme tout vaisseaux se retracte , dons avant de la trouver si tu n'as pas de bonne base d'anathomie dure dure à voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old-school a écrit :

Mais ce n'est pas tout d'avoir une trousse de secours s'il n'y a pas ce qu'il faut dedans, ou si on se c'est pas s'en servir (ou passage pour un sectionnement d'artère tu ne feras rien avec une trousse vue qu'un point de compression est requis)

Un point de compression dit « a distance » se fait pour tout membre présentant une hémorragie ou un saignement, ils se font au niveau de l'aine pour les membres inférieurs et au niveau du biceps ou sous claviere pour les membres supérieurs

Les points de compression ne pouvant donc pas s'appliquer aux lésions du tronc et de la tête

Un trousse de secours correctement garnie possédera des pansements dit américain, c'est pansement épais associé a une bande permettant de contenir l'hémorragie

a noter que les garrots sont a proscrire, l'absence de circulation du sang qu'ils occasionne conduit dans la majeur partie des cas a l'amputation du membre

Le conseil le plus juste serait de conseiller (voir d'imposer) d'être former aux premiers secours (AFPS)ça ne vaut rien, et c'est sur rapide comme formation.

Oui et non

Le conseil serait que vous soyez volontaire pour être SST « sauveteur secouriste du travail », c'est formation payée par votre entreprise d'une durée initiale de 2 jours et recyclée tous les ans. Contrairement à l'afps, qui n'impose aucun recyclage. Les SST sont obligatoire pour toutes société de plus de 20 salariés. La formation comprend aussi bien les hémorragies, les contusions, le sectionnement de membres, les massages cardiaque « enfant, Ado, Adulte », les règles d’alerte des premiers secours ….

Si la rédaction est intéressée je pourrais faire a temps perdu un article sur la sécurité bien que ça ne soit pas trop "Refroidit par air" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question : Pourquoi tu veux enlever ton moteur ?

Car si tu n'es pas un dieu (voir un demi-dieu...) de la mécanique, que feras-tu quand il sera démonté ?

Bon courage et attention aux doigts... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...