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Loic

Inscription pour le Swap-meet St Lô

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Une petite note pour vous rappelez que la bourse d'échange qui aura lieu le 18 Septembre prochain nécessite une inscription auprès des organisateurs de la manifestation.

Les emplacements sont gratuits, mais pour des questions d'organisation il est nécessaire de remplir un petit formulaire que vous trouverez sur le site des viking's cox.

Inscription swap-meet

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Toutes les vw aircooled à vendre quelquesoit leur type sont les bienvenus: Ce sera l'occasion pour les vendeurs/acheteurs de détailler ensemble l'objet de la vente et de partir sur une base d'achat sereine.

Une occasion pour les novices d'acquérir l'objet de leurs rêves, avec la possibilité de demander un avis aux nombreux habitués présents sur le site.

Nous remerçions par avance les propriétaires de véhicules en vente de se munir de leur carte grise, de leur carte d'identité et le cas échéant du rapport de contrôle technique et des différentes factures/expertise afin de faciliter la vente en affichant une "transparence" optimum.

Aucun frais d'entrée, d'inscription ou autres ne seront demandés => Pensez seulement à vous inscrire sur le site du Viking's cox.

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  • Messages

    • Les pulsations sont causées en particulier par la fermeture ouverture des soupapes d'admission (pas seulement mais l'élément déclencheur principal) Avec un carbu par cylindre (deux double-corps) il n'y a qu'une ouverture/ fermeture de soupape tous les 2 tours pour 1 corps de carburateur Avec un carbu mono corps pour les 4 cylindres, il y a une ouverture/ fermeture de soupapes tous les demi tours donc 4 fois plus de pulsations, ce qui rend le phénomène plus "sensible" et délicat à gérer au niveau de la configuration pour un moteur de route.    
    • Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....
    • Merci Loïc pour ta réponse. Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office? PS: pas encore reçu les Dells...  
    • Excellent 😀 c'est tout à fait ce niveau de réponse que j'attendais ! Me voilà partiellement comblé (il ne me reste plus qu'à tout comprendre, notamment pourquoi le fait de séparer les corps rend le carbu moins sensible à la pulsation - et pourquoi on ne consomme pas 4 fois plus avec 2 doubles-corps = ça je le sais pas expérience mais je ne me l'explique pas pour l'instant) Peut-on dire qu'il y a plus de densité de gaz "disponible" dans les tubulures d'un montage 2 x double-corps que dans le collecteur commun à plusieurs corps? Et que le moteur en aspirant une densité moindre sur un collecteur commun , travaille moins en couple, et ce du fait que le carburateur simple ne peut pas fournir une densité de gaz suffisante ? (du à la pulsation ou autre - son circuit de progression par exemple qui serait limité en débit) ? Donc moins de remplissage, moins de couple, et rendement global diminué d'où consommation identique ... Et ce n'est pas parce qu'il y a 4 gicleurs au lieu d'1 que le débit est plus important, mais la réserve de gaz dans la tubulure est plus importante, donc à l'ouverture des papillons le remplissage est meilleur => meilleur couple, meilleur travail des carbus (plus de temps sur la progression / moins de temps sur le circuit principal?? ) Ou bien est-ce du à cette fameuse pulsation ? Bon je continue de cogiter alors... 😋  
    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
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