jes6664980 Posté 26 novembre 2002 Partager Posté 26 novembre 2002 Salut, J'envisage d'acheter une cox, une 1300. Pour la petite histoire, elle se "repose" dans une grange depuis 3 ou 4 ans, peinture graphique, sièges recaro, droppée, jantes riviera... Le proprio a soit disant pété l'embrayage et visiblement il n'y connait rien, il a préféré acheté une R5 plutôt que de le refaire. Je connais le mec qui l'avait restauré, il fait du bon boulot et elle a l'aire en assez bon état (rouille sur les ailes avant...). Il en voulait 6000F il y a 2 ans, j'espère l'avoir pour 3000F :-D :-P :-D Bon le problème c'est qu'elle a un flip-front et un réservoire fait maison. Donc plus grand chose à l'avant et je me demandais si ça pose un problème pour le CT. Le proprio me dit qu'il n'a pas eu de problème, mais je me demande si maintenant ça sera toujours la même chose et s'il ne m'a pas raconté de bobar. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 26 novembre 2002 Partager Posté 26 novembre 2002 Comme je l'ai déjà dit, toute modificationn sur un véhicule doit etre acompagné d'un certificat des mines.. Donc en théorie le ct vas t'etre refuser... Maintenant.. @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patochewwk Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 pose la question au premier centre de controle technique que tu trouve près de chez toi , tu aura déja une idée sur la chose , ensuite la fermeture du flip front se fait comment ? si par attache rapide type course de cote , ça ne passe pas . tient nous au courant A+++ patoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Et dans le cas où tu te decides, fait qd meme gaffe au reservoir fait maison !!! Moi j'investirais dans un reservoir Alu style Moon, il en va de ta securité, plus que du CT. Pour le flip hormis que ce n'est pas homologué, que cela peut etre dangereux en cas de chocs, il faut qu'il y est tout de meme l'éclairage et les clignotants ... Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeffman Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Salut Perso quand j'ai passé le CT le controleur n'a même pas pris le temps d'ouvrir le capot de toute manière il n'ont rien à controlé dedans , par contre je rejoint madman4 pour le réservoir car un réservoir bricolé ça peut-être dangegreux pour ta sécurité et celle des autres A+ JEFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredvw91 Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 jeffman a écrit : Salut Perso quand j'ai passé le CT le controleur n'a même pas pris le temps d'ouvrir le capot de toute manière il n'ont rien à controlé dedans , par contre je rejoint madman4 pour le réservoir car un réservoir bricolé ça peut-être dangegreux pour ta sécurité et celle des autres A+ JEFF je dois dire que pour l'ouverture du capot j'ai une autre version par rapport au contrôle technique ... j'ai voulu passer ma 1303 au CT et j'ai rencontré un problème d'ouverture de capot (il n'y avait plus moyen de l'ouvrir) je l'ai présenté à 2 centres de CT dans le 91 et les 2 fois on n'a pas voulu la passer sous peine de contre visite !!! alors méfiance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 salu le pb c'est que maintenant le systeme ouverture fermeture des ouvrants doit etre d'origine, dont le capot avat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Neekoox Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Et en ce qui concerne un capot-jupe en poly avec attaches rapides ?? ça pose problème pour le CT ça m'étonnerai mais bon, si quelqu'un a eu des problèmes je veux bien qu'il en parle ou qu'il se taise à jamais :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jes6664980 Posté 27 novembre 2002 Auteur Partager Posté 27 novembre 2002 C'est pas encouragent tout ça. Si il faut les fermetures d'origine alors là c'est pas gagné. De toute façon il faut que je passe ma 205 en contre visite (put... de flexible de frein :-D ). Je verai avec le mec, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Controle technique : RESERVOIR DE CARBURANT (Contre visite) 82211 Mauvais état (D. G. C.) Non 82221 Mauvaise fixation (D. G. C.) Oui 82231 Défaut d'étanchéité (D. G. C.) Oui 82241 Contrôle impossible (D. G. C.) Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mika Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Tiens Philippe y a pas de n° pour les flip au CT? :-D Trève de plaisanteries, j'ai passé sans problèmes mon buggy avec un flip au CT... le gars était vraiment cool et surtout il y connaissait rien à la vw. Une chose est sure c'est que je roule dans L'ILLEGALITE la plus complète et j'en suis entièrement conscient. Mais j'ai choisi, et si les gens qui me connaissent lisent ces lignes ils savent bien qu'il n'y a rien de légal sur mon buggy car j'ai tout changé ou modifié. Alors te dire si ta voiture va passer au CT , ce qui est sur c'est que la moindre modif sur une voiture, si petite qu'elle soit, ne te donne plus le droit de rouler sur route ouverte. Alors, après le CT en théorie t'es réfusé mais tout le monde sait que cela dépend du contrôleur, du centre, etc....Il faut donc le bon car tout le monde ne roule pas en collection au carte grise Modifiée Dans ces propos je n'encourage personne à rouler dans l'illégalité mais il faut regarder la vérité en face qui ne roule pas avec une voiture modifiée?Et le CT qu'ont ils dit? @+ mika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 TTS a écrit : Comme je l'ai déjà dit, toute modificationn sur un véhicule doit etre acompagné d'un certificat des mines.. Donc en théorie le ct vas t'etre refuser... Maintenant.. @ + Le CT n'a pas vocation a remplacer le service des mines. Ce n'est pas de sa compétence de valider ou non telle ou telle modif. J'ai roulé deux ans avec un flip PARFAITEMENT ajusté et avec deux Dzus de chaque coté. Aucun pb à signaler hormis l'illégalité la plus totale de la non conformité. Un CT n'est pas la DRIRE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jes6664980 Posté 29 novembre 2002 Auteur Partager Posté 29 novembre 2002 J'ai trouvé ça sur le net pour les ouvrants : 62821 Mauvaise fixation/liaison (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non 62815 Partie saillante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Oui 62814 Fissure, cassure (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non 62813 Déformation importante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non 62812 Corrosion perforante (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non 62811 Corrosion (AV. AR. D. G. C. AVD. AVG. ARD. ARG.) Non Donc à priori ça passe. Et comme le dit Phiphi78 : "Le CT n'a pas vocation a remplacer le service des mines. Ce n'est pas de sa compétence de valider ou non telle ou telle modif." Sinon que veut dire D. G. C. :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bitume Posté 29 novembre 2002 Partager Posté 29 novembre 2002 Ma 1303 German est équipée d'un zoli capot en poly maintenu par des attaches rapides de Compet' Et il n'y a aucun souci au CT. Si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que cela soit refusé. Halte au contrôleurs qui se prennent pour le service des mines. Quant à la légalité, bon, c'est une autre affaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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