Aller au contenu

boitier de direction Ovale ...


Ced

Recommended Posts

Salut,

Ma 56 a trop de jeu dans la direction, ce n'est pas agréable et plutôt dangereux quand il y a du vent.

Après plusieurs essais de réglage je me résoud à le changer.

J'ai plusieurs choix :

- boitier neuf TRW à 120 euro ( mais le bras de direction en sortie aurait un diamètre différent du mien?, donc il me faut un bras d'occase.)

- boitier d'occasion post 68 ( pour garder mes biellettes dorigines),

- boitier d'occasion après 68 ( donc changement des 2 rotules coté boitier seulement).

Que vaut le boitier TRW neuf en qualité/longévité ? j'ai eu des avis partagé à son sujet...

On m'a dit que la pièce n'était plus disponible chez VW. Mais ils ont bien produits des mexicainnes jusque maintenant ?

J'ai souvenir dans mes vieux vwmag avoir vu des boitier " reconditionné " chez des annonceurs, comment fesait-il ? Changeaient-ils le galet, la vis sans fin et les roulements ?

Merci

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale condition de longévité d'un boitier de direction, c'est sa lubrification. VW dit "huile de boite" mais parfois l'huile de boite, ça suinte par le joint d'étanchéité. Alors pour pas avoir de souci, on voit beaucoup de boitiers de direction remplis de graisse. Hors la graisse va progressivement se masser en périphérie des pièces en mouvement et ne plus assurer de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier TRW que l'on trouve couramment en rechange est justement celui qui équipait les dernières cox Mexicaines. Vraiment aucun problème avec ce boitier, si il est monté et réglé correctement. Pour les reconditionnés, c'était uniquement pour les 1302-1303 à l'époque ou il n'existait pas de refabrications en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir,

Je déterre le sujet car j'ai le même problème avec une Ovale de 1955 et un boitier de direction avec beaucoup de jeu, qui est inréglable et qui fuit :confused:

2 solutions :

  • En neuf :

Les annonceurs du bandeau de droite indiquent que le boitier de direction TRW est montable sur les Cox 1200/1300 qu'à partir d' Août 1961.

Est-il adaptable pour les Ovales ?

Si oui, quelles sont les modifs à réaliser ?

  • En occasion :

Pour un achat d'occas via les petites annonces, quels sont les points à vérifier... à distance à demander au vendeur, vu que je n'aurai pas la possibilité d'avoir le boitier entre les mains avant achat ?

Merci d'avance

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas d'avis :(

Je ne sais pas si le sujet se trouve dans la bonne section ???

Personne ne connait la différence entre les boitiers de direction pour Ovale et les boitiers après Août 1961 ?

Est-ce une différence sur le boitier lui-même, le bras de direction, les rotules intérieures ou carrément sur les barres de direction ?

Merci d'avance

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samcox

Le boitier de direction "récent" est utilisable sur une ancienne, à condition de remplacer le bras de renvoi (bras "Pitman") par un récent ayant un emboitement de 24mm également (celui du boitier d'Ovale qui est en 28mm ne convient pas). Il faudra également probablement remplacer les rotules qui viennent sur le bras par des récentes en 13,5 mm (au lieu de 11,5mm sur l'ancien bras)

Bon remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...