Jump to content
Sign in to follow this  
skallblackspeedster

La formule v

Recommended Posts

La DDCup est prette depuis 2001 pour accueillir les cox et VWac qui veulent se tester sur piste , sans prise de tête ou compétition.

Bref avec le bon esprit c'est Open Bar ;)

salut a tous

voila sur ma Vée les suspensions des bras arrière sont trop souples et resorts trop faibles !

j ai aux alentours de 100kg par roues arrière chauffeur a bord

il me faudrait 360mm entre les 2 bagues !

qui a un bon lien ou un bon plan pour moi ?

Salut étienne

oui s est bien sa !

on étais a Hokenheim ce samedi pour la finale du Kaefer pokal

et j ai pu discuter avec Anthon seminner le patron de boxer Shop

et il m a dis que Bilstein sponsorise la formule Vée et q il ont toutes le données

mais uniquement par tel car il ont rien au catalogue !

donc a voir, mais si j ai d autres sources pour comparer s est mieux

merci

OK,

Dis moi quoi, si tu veux que je mesure mes amortisseurs.

Je n'ai en effet pas de référence dessus.

J'ai aussi un contact en GB qui a quelques produits.

Si tu as l'occasion de mettre des gaz réglables fais le.

SPAX doit aussi avoir qcq chose.

Etienne

j'ai fait la connaissance de Guy Mazoyer également c'est un passionné / mécano de Porsche, ancien coureur de F-Vee (il en a d'ailleurs toujours une) dont il est possible de tirer des moules. il a participé à quelques cours en "véhicule historique" avec cette formule plus récemment.

peut être un autre contact intéressant (MP only).

Loic

Salut Loïc,

tu as des précisions sur le modèle (génération, pivot/rotules, forme?)

Merci,

Greg.

merci Étienne

oui si tu veut bien, tu peut mesurer le diamètre extérieur du ressort et le diamètre du fil des spires et le nombre de spires

tu connais le poids que tu a sur l essieu arrière ?

chez SPAX j ai rien trouvé sur le net

reste a tel chez Bilstein en Allemagne, ou voir ce que je trouve chez les revendeurs de Quad

Alain

Un vrai piège à Umbrella girls ces FV !... ;)

Pour des combinés spécifiques faits sur mesure, j'ai eu une très bonne expérience avec STAC. En donnant la masse au train arrière et les données géométrique de la suspension, y compris le positionnement des ressorts, il font du travail de pro avec tarage sur mesure et amortisseurs Bilstein.

http://www.suspensions-stac.com/

J'ai ouïe dire par des copains que LAD (ds le 27) fait du bon travail aussi

:rolleyes:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Feller Service

Slide Performance

Mecatechnic

Initial Cox

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

auto-doc.fr

Highway Import

Speed Shop

Car Concept
    • Bonjour, c'est bon le tableau de bord et le faisceau électrique sont sortis du véhicule. Effectivement, j'ai réussi à retirer les cosses de la prise avec un tourne vis de 1mm (Encore merci pour l'info 🙂🙂) Par contre, il y avait encore un câble de coincé avec la mousse expansive le long du montant de la vitre arrière ( je ne connais pas son origine). Je l'ai coupé malheureusement. Et coté avant du longeron gauche, j'ai réalisé une petite découpe à la meule pour sortir le câble. Les longerons étaient déjà mort, je dois les changer dans tous les cas. Maintenant à voir le faisceau, il y a eu beaucoup de modifs . Je pense que je vais m'amuser pour le refaire à l'identique sachant que le modèle 1303 est très diffétents des autres modèles. Je vais voir pour trouver un vieux faisceau pour le refaire au propre.
    • OK, merci.  Mais VW France m’ayant envoyé les papiers pour une attestation de conformité - après que je leur ai dit de quoi il s’agit, je m’interroge... 
    • A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne .  Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif.  En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux! 😊
    • Tout est question de respect... J’ai souvenir de Thierry Sabine qui expliquait aux participants qui se lavaient dans les villages de faire attention à ce que la mousse du savon ne retourne pas dans le puit... Y’a des gens à qui faut le rappeler, d’autres non. J’ai aussi souvenir d’un multi vainqueur moto puis auto, dans les dernières versions Africaines, emmerdé par un étrier de frein récalcitrant qui lavait ses pièces dans le seul point d’eau des kilomètres à la ronde. Et quand l’hélicoptère a filmé il s’est trouvé un peu con. Bref chacun fait ce qu’il veut c’est vrai, mais le respect a tendance à se perdre... Preuve en est les réactions « virulentes » même ici 😉
  • Upcoming Events

• Create New...