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La formule v


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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut a tous

voila sur ma Vée les suspensions des bras arrière sont trop souples et resorts trop faibles !

j ai aux alentours de 100kg par roues arrière chauffeur a bord

il me faudrait 360mm entre les 2 bagues !

qui a un bon lien ou un bon plan pour moi ?

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Salut étienne

oui s est bien sa !

on étais a Hokenheim ce samedi pour la finale du Kaefer pokal

et j ai pu discuter avec Anthon seminner le patron de boxer Shop

et il m a dis que Bilstein sponsorise la formule Vée et q il ont toutes le données

mais uniquement par tel car il ont rien au catalogue !

donc a voir, mais si j ai d autres sources pour comparer s est mieux

merci

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j'ai fait la connaissance de Guy Mazoyer également c'est un passionné / mécano de Porsche, ancien coureur de F-Vee (il en a d'ailleurs toujours une) dont il est possible de tirer des moules. il a participé à quelques cours en "véhicule historique" avec cette formule plus récemment.

peut être un autre contact intéressant (MP only).

Loic

Salut Loïc,

tu as des précisions sur le modèle (génération, pivot/rotules, forme?)

Merci,

Greg.

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merci Étienne

oui si tu veut bien, tu peut mesurer le diamètre extérieur du ressort et le diamètre du fil des spires et le nombre de spires

tu connais le poids que tu a sur l essieu arrière ?

chez SPAX j ai rien trouvé sur le net

reste a tel chez Bilstein en Allemagne, ou voir ce que je trouve chez les revendeurs de Quad

Alain

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Un vrai piège à Umbrella girls ces FV !... ;)

Pour des combinés spécifiques faits sur mesure, j'ai eu une très bonne expérience avec STAC. En donnant la masse au train arrière et les données géométrique de la suspension, y compris le positionnement des ressorts, il font du travail de pro avec tarage sur mesure et amortisseurs Bilstein.

http://www.suspensions-stac.com/

J'ai ouïe dire par des copains que LAD (ds le 27) fait du bon travail aussi

:rolleyes:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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