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La formule v


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  • 1 mois plus tard ......
voilà une autreformulev.jpg

je la connais bien cette formule v, vue que c'est moi qui l'ai pratiquement toute construite sur Bordeaux , il y à plus de 10 ans

cette photo à était prise à Soustons , et là elle avait un 1600 turbo :o

Je pense en reconstruire une autre , mais beaucoup plus légére (avec le chassis de la jaune , on auraient peu faire le Paris Dakar ;))

amicalement

Philippe

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salut philipe

sa fait plaisir de te voir poster sur se poste

la mienne roule et tu a due la voire l an dernier a Molsheim ;)

il me reste des bricoles et des finition a faire pour le circuit

mais comme je n ai pas que sa en chantier sa avance moins vite :(

on se vois en en mai pour le cox show ?

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Journée piste sur notre beau circuit de Mettet dans pour le club regroupant 'toute de sorte' de vieilles formules.

Malgré la neige, le circuit était dégagé mais pas les bords de piste.

Le problème avec la météo que l'on a connu et que l'on connait encore, c'est plus la température que l'humidité ... Impossible ou très difficile de chauffer les pneus.

Frayeur donc après 3 tours et la neige au bord qui m'a arrêté: pas de casse

On vous attend tous au prochaines manifestations. Pas de réclames ici.

Pour encourager ceux que çà tente.

ET

https://etiennetinant.blogspot.com

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Un petit mot pour vous dire que la DAILY DRIVER CUP (Challenge amateur VWac sur piste) accueille les FVé avec plaisir.

3 ont déjà courru à nos côtés ! :)

Donc si vous cherchez quoi faire avec vos machines opérationnelles contactez nous ;)

c'est quoi les conditions pour avoir le droit de faire un peu de piste?

chez nous on en a 1 et demie :p

1 ou il reste quelque bricole de fiition

et une demie voir moins bientôt en cour de construction

le problème c'est qu'on à pas de papier :rolleyes:, il en faut pour vos sessions ou pas?

merci

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Quartier général de la DDCup ---> http://www.dailydrivercup.com/

avec des infos sur F4 aussi dans le volet compétition ---> http://www.flat4ever.com/daily-driver-cup-2013-t60268.html

C'est donc cuit pour nous :o quid de l'immatriculation, ct et assurance selon le réglement, comment ça se passe pour une Vée??? :p

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  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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