Aller au contenu

La formule v


Recommended Posts

Elle ne bouge pas pour l'instant.

Je regroupe toujours les élèments manquants.

Au niveau du chassis, il ne manquera plus que les deux tirants arrières et les amortisseurs.

Pour les amortisseurs, c'est pas compliqué. Pour les tirants c'est déjà une autre histoire.

Le réservoir ma manque aussi mais je pense mettre un petit réservoir style drag. Je ne vais quand même jamais aligner les tours en compétition.

Le but est tout comme toi de pouvoir profiter de francorchamps de temps en temps dans une monoplace historique.

Au niveau moteur je voulais rester sur un 1300 mais je me dis que le 1641 avec les doubles carbus, c'est bien aussi et devrait mieux emmener le tout.

J'ai le chassis complet avec le train AV monté avec la colonne de direction. La boite et le train arrière. La commande et le levier de vitesse. Un siège. Les commodos et compteurs nécessaires etc.

Mon problème: trop de projets et pas assez de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu as vu mon réservoir, c'est du matériau synthétique sur le côté. Faut faire du sérieux...ton corps n'est jamais très loin.

Pour les amortisseurs arrières, çà n'a pas l'air simple, plusieurs personnes sont venues me demandé ou les trouver ?

Tu sais, on prend vite goût et les meetings ou s'aligner -en fait- ne manquent pas. Je pense que tu es bien accueilli.

attention avec les doubles carbus. Chez moi pas grand chose ne rentre en dessous de l'arceau à part le solex. J'avais bien pensé mettre un petit IDF.

La remettre en configuration proche de l'origine peut apporter aussi des satisfactions.

Si tu veux, on en parle aux journées du patrimoine à Liège le dimanche 9.09 au Parc d'Avroy. Edmond aura surement un avis autorisé...Je t'offre l'apéro.

Bonne soirée,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je me présente : je m'appelle benjamin, nouveau sur le forum, j'habite en belgique et suis depuis peu le pocesseur d'une formule vee, pour laquelle je recherche des infos, à savoir quel pourrait en être la marque et si quelqu un pourrait me donner des détails, d avance merci, voici quelques photos

imagehbd.jpg

imageqdkb.jpg

http://img821.imageshack.us/i/imageqdkb.jpg/imageqdkb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Faudra que tu nous en dises un peu plus car je viens de 'sécher' 45 minutes.

En tous cas, ce n'est pas une Lova, ni une Tasco, ni une Apal, ni une Bora, ni une Zink, ni une Autodynamics, ni une Beach ...saut si l'Avant avec les 2 naseaux ouverts est une fabrication artisanale.

Pas de n° sur le châssis ? Pas une plaquette ?

A bientôt,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Étienne, malheureusement il n'y a pas de plaquette, ni de numéro de châssis, le précédent propriétaire m à dit qu il l avait achetée chez un.particulier près du circuit de zolder ! Quand au nez je vais vérifier demain, seul particularité le siège est en poli et sert de réservoirs, elle possède un fond plat en poly également, et les compteurs devaient êtres fixés à la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Zeitler est la meilleure piste d'après tes photos.

http://www.usarmysignalcorps.com/zeitler/history.html

Les 3 marques les plus connues aux States sont:

Beach et formcar en Floride et Zink au Tennessee.

Mais John Zeitler a fabriqué des voitures qui ressembles à la tienne.

Sauf que je ne trouve aucunes photos des 'oreilles' sur les côtés.

Bonne soirée,

Etienne

post-54483-14455174487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

il etait temps que je m y mette, afin de faire profiter au plus grand monde, je me suis decidé a commencer un blog sur la resto de la vee, j espere que ca plaira ;-)

bonsoir Etienne, est ce possible que Pat m ai parle de toi? pour finir ma vee est bien une autodynamics, j ai trouve une plaquette sous 3 couches de peinture malheureusement en ponsant le chassi je l ai en partie effacee ;-(

http://formulevee.blogspot.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, Pat est devenu un pote à force de travailler sur mes bagnoles.

Je vois que tu avances bien.

Tu vas bientôt pouvoir rejoindre le club pour rouler...

Je serai moins seul parmi les MEP ou les Formule Ford.

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas.

Il y a un terrible moteur à vendre au States chez un vieux copain qui doit se freiner car il A 71 ans. Comment est ton moteur ?

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire, je n avais pas de mécanique mis à part le train avant avec la formule, donc la boite est l ancienne de ma cox remplacée cet été par une longue et le moteur sera un 1600 qui est dans mon variant pour le moment

Merci de me proposer ton aide, je te contacterai certainement pour une adresse pour les amortisseurs arrière Carla pat ne sait pas m aider

J ai déjà un copain au formula club, donc il me faudra un deuxième sponsor pour y rentrer :-)

J espère qu elle roulera la saison prochaine! Mais ca doit être jouable, le plus dur pour moi sera la partie carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi pour les photos ...

Je suis aussi preneur de tout ce qui touche à la super V (celle avec les t4 ramenés en 1600 mais avec 170ch :-D :-D ).

Si quelqu'un a des plans, photos ou règlements d'époque ce serait parfait...

Pour revenir aux formules V en général, il semblerait qu'elles ressortent de leurs sommeil depuis quelque temps (plusieurs annonces dans la presse récemment) et c'est tant mieux.

Simili à tenté quelque chose l'an dernier mais je ne sais pas où ils en sont (proto au nat's avec possibilité de mise en fabrication dès qu'ils auraient une dizaine de commandes).

A 4000 euros l'ensemble châssis et coque ce n'était pas une mauvaise affaire mais perso il me manquait au moins 3500 euros ;-)

Reste la possibilité de se lancer soi même dans l'improvisation d'un châssis (de toute façon c'est ce que beaucoup ont fait à l'époque) puis d'une coque et hop ;-)

A+ sur les pistes (j'ai déjà un casque et pour le reste ça viendra ). :-D

Aurais tu des infos sur les types4 en 1600 mon frère en a récupéré un, mais il manque deux trois pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous .

Comme certains l'aurrons remarqué j'ai créé un petit ouvrage qui permet de construire soit même sa formule V .

Le châssis metré est un châssis français artisanal qui a courru en France et en belgique .

Cela vous permet de ne pas dépenser 7000-13000€ dans une V d'époque ni 10000-12000€ dans une ré fabrication neuve !

Acheter une cox sans carte grise , démonter , construisez votre Châssis / coque , et vendez le reste des pièces elles aiderons à restorer des cox !

Bref pour peut d'€ vous pouvez le faire !

---

Je viens vers vous car déjà une 15ene de personne se sont motivés à construire leur formule V !

J'ai les coordonnée , j'aimerai leur envoyer les dates de sortie piste !

Si vous en avez de prévu contactez moi !!!

---

Deuxièmement , un club est il envisageable ? Avec statut et tout !

Le forum serai de plus une bonne plateforme d'échange !!!

Qui est motivé ??? (avec formule V roulante ou non et en projet !)

---

Un club organise un meeting en Bretagne , j'y serai , ceux qui veulent venir avec leur formule V sont les bienvenu ! Il serai intéressant d'avoir un Max de V !

Si certains souhaite les plans je peut les envoyer par poste ou à ce meeting !

Voir annonce flat4 rechercher : formule V !

Plus qu'un compétition , il serai envisageable de crée un club une amicale , histoire de multiplier les sortie à travers la France et donc créé du spectacle !

Je recherche l'intégrale de l'annexe K et J , si vous souhaitez mon livre on s'arrange :-D

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...