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La formule v


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Elle ne bouge pas pour l'instant.

Je regroupe toujours les élèments manquants.

Au niveau du chassis, il ne manquera plus que les deux tirants arrières et les amortisseurs.

Pour les amortisseurs, c'est pas compliqué. Pour les tirants c'est déjà une autre histoire.

Le réservoir ma manque aussi mais je pense mettre un petit réservoir style drag. Je ne vais quand même jamais aligner les tours en compétition.

Le but est tout comme toi de pouvoir profiter de francorchamps de temps en temps dans une monoplace historique.

Au niveau moteur je voulais rester sur un 1300 mais je me dis que le 1641 avec les doubles carbus, c'est bien aussi et devrait mieux emmener le tout.

J'ai le chassis complet avec le train AV monté avec la colonne de direction. La boite et le train arrière. La commande et le levier de vitesse. Un siège. Les commodos et compteurs nécessaires etc.

Mon problème: trop de projets et pas assez de temps!

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Tu as vu mon réservoir, c'est du matériau synthétique sur le côté. Faut faire du sérieux...ton corps n'est jamais très loin.

Pour les amortisseurs arrières, çà n'a pas l'air simple, plusieurs personnes sont venues me demandé ou les trouver ?

Tu sais, on prend vite goût et les meetings ou s'aligner -en fait- ne manquent pas. Je pense que tu es bien accueilli.

attention avec les doubles carbus. Chez moi pas grand chose ne rentre en dessous de l'arceau à part le solex. J'avais bien pensé mettre un petit IDF.

La remettre en configuration proche de l'origine peut apporter aussi des satisfactions.

Si tu veux, on en parle aux journées du patrimoine à Liège le dimanche 9.09 au Parc d'Avroy. Edmond aura surement un avis autorisé...Je t'offre l'apéro.

Bonne soirée,

Etienne

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Bonsoir a tous, je me présente : je m'appelle benjamin, nouveau sur le forum, j'habite en belgique et suis depuis peu le pocesseur d'une formule vee, pour laquelle je recherche des infos, à savoir quel pourrait en être la marque et si quelqu un pourrait me donner des détails, d avance merci, voici quelques photos

imagehbd.jpg

imageqdkb.jpg

http://img821.imageshack.us/i/imageqdkb.jpg/imageqdkb.jpg

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Bonjour Benjamin,

Faudra que tu nous en dises un peu plus car je viens de 'sécher' 45 minutes.

En tous cas, ce n'est pas une Lova, ni une Tasco, ni une Apal, ni une Bora, ni une Zink, ni une Autodynamics, ni une Beach ...saut si l'Avant avec les 2 naseaux ouverts est une fabrication artisanale.

Pas de n° sur le châssis ? Pas une plaquette ?

A bientôt,

Etienne

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Merci Étienne, malheureusement il n'y a pas de plaquette, ni de numéro de châssis, le précédent propriétaire m à dit qu il l avait achetée chez un.particulier près du circuit de zolder ! Quand au nez je vais vérifier demain, seul particularité le siège est en poli et sert de réservoirs, elle possède un fond plat en poly également, et les compteurs devaient êtres fixés à la carrosserie

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Je pense que Zeitler est la meilleure piste d'après tes photos.

http://www.usarmysignalcorps.com/zeitler/history.html

Les 3 marques les plus connues aux States sont:

Beach et formcar en Floride et Zink au Tennessee.

Mais John Zeitler a fabriqué des voitures qui ressembles à la tienne.

Sauf que je ne trouve aucunes photos des 'oreilles' sur les côtés.

Bonne soirée,

Etienne

post-54483-14455174487_thumb.jpg

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

il etait temps que je m y mette, afin de faire profiter au plus grand monde, je me suis decidé a commencer un blog sur la resto de la vee, j espere que ca plaira ;-)

bonsoir Etienne, est ce possible que Pat m ai parle de toi? pour finir ma vee est bien une autodynamics, j ai trouve une plaquette sous 3 couches de peinture malheureusement en ponsant le chassi je l ai en partie effacee ;-(

http://formulevee.blogspot.be/

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Oui en effet, Pat est devenu un pote à force de travailler sur mes bagnoles.

Je vois que tu avances bien.

Tu vas bientôt pouvoir rejoindre le club pour rouler...

Je serai moins seul parmi les MEP ou les Formule Ford.

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas.

Il y a un terrible moteur à vendre au States chez un vieux copain qui doit se freiner car il A 71 ans. Comment est ton moteur ?

Etienne

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A vrais dire, je n avais pas de mécanique mis à part le train avant avec la formule, donc la boite est l ancienne de ma cox remplacée cet été par une longue et le moteur sera un 1600 qui est dans mon variant pour le moment

Merci de me proposer ton aide, je te contacterai certainement pour une adresse pour les amortisseurs arrière Carla pat ne sait pas m aider

J ai déjà un copain au formula club, donc il me faudra un deuxième sponsor pour y rentrer :-)

J espère qu elle roulera la saison prochaine! Mais ca doit être jouable, le plus dur pour moi sera la partie carrosserie !

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Je suis preneur aussi pour les photos ...

Je suis aussi preneur de tout ce qui touche à la super V (celle avec les t4 ramenés en 1600 mais avec 170ch :-D :-D ).

Si quelqu'un a des plans, photos ou règlements d'époque ce serait parfait...

Pour revenir aux formules V en général, il semblerait qu'elles ressortent de leurs sommeil depuis quelque temps (plusieurs annonces dans la presse récemment) et c'est tant mieux.

Simili à tenté quelque chose l'an dernier mais je ne sais pas où ils en sont (proto au nat's avec possibilité de mise en fabrication dès qu'ils auraient une dizaine de commandes).

A 4000 euros l'ensemble châssis et coque ce n'était pas une mauvaise affaire mais perso il me manquait au moins 3500 euros ;-)

Reste la possibilité de se lancer soi même dans l'improvisation d'un châssis (de toute façon c'est ce que beaucoup ont fait à l'époque) puis d'une coque et hop ;-)

A+ sur les pistes (j'ai déjà un casque et pour le reste ça viendra ). :-D

Aurais tu des infos sur les types4 en 1600 mon frère en a récupéré un, mais il manque deux trois pièces...

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous .

Comme certains l'aurrons remarqué j'ai créé un petit ouvrage qui permet de construire soit même sa formule V .

Le châssis metré est un châssis français artisanal qui a courru en France et en belgique .

Cela vous permet de ne pas dépenser 7000-13000€ dans une V d'époque ni 10000-12000€ dans une ré fabrication neuve !

Acheter une cox sans carte grise , démonter , construisez votre Châssis / coque , et vendez le reste des pièces elles aiderons à restorer des cox !

Bref pour peut d'€ vous pouvez le faire !

---

Je viens vers vous car déjà une 15ene de personne se sont motivés à construire leur formule V !

J'ai les coordonnée , j'aimerai leur envoyer les dates de sortie piste !

Si vous en avez de prévu contactez moi !!!

---

Deuxièmement , un club est il envisageable ? Avec statut et tout !

Le forum serai de plus une bonne plateforme d'échange !!!

Qui est motivé ??? (avec formule V roulante ou non et en projet !)

---

Un club organise un meeting en Bretagne , j'y serai , ceux qui veulent venir avec leur formule V sont les bienvenu ! Il serai intéressant d'avoir un Max de V !

Si certains souhaite les plans je peut les envoyer par poste ou à ce meeting !

Voir annonce flat4 rechercher : formule V !

Plus qu'un compétition , il serai envisageable de crée un club une amicale , histoire de multiplier les sortie à travers la France et donc créé du spectacle !

Je recherche l'intégrale de l'annexe K et J , si vous souhaitez mon livre on s'arrange :-D

Bien à vous !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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