Aller au contenu

La formule v


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......
  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

dans mon entourage je connais 3 formules Vée

les 3 étaient présente a notre meeting ( Molsheim Cox Show )

bientôt un article dans le VW mag :rolleyes:

la première l ancienne de WPK venu sur un split pik up 59 ou 60 je crois, trop Top

encore non roulante pour l instant

la se gonde une autodinamics 63 reconstruite récemment en finition et révision totale du moteur qui devrais a nouveau voir la route pour des courses de cotes !

puis le mienne une formule acheté l été dernier dans les annonces de Flat4

entièrement démonté incomplète mais avec un stock des pièces

des moules d une carrosserie autre que celle d origine :(

gros travail pour la finir a temps pour le meeting

la seule roulante sur les 3 présente ce week la

mais reste de la mise au point pour sa fair plaisir sur circuit ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une Bora 66 et une SuperVi près de Nantes: les 2 autos appartiennent au même proprio, qui les fait régulièrement tourner.....

Ca pourrait être intéressant de faire un recensement , histoire que les proprios puissent se contacter, voir même, se rencontrer sur des circuits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Quand ce sont les grandes vacances,

Que les routes sont presque terminées,

Mais pas encore ouvertes à la 'vraie' circulation,

Autant en profiter !

Comme une horloge sauf quelques réglages de l'embrayage hydraulique un peu capricieux.

A quand une invit dans l' ouest de la France ou sont concentrées d'autres Zink, Celi, Autodynamics, Beach,...

A voir aussi le groupe créé 'Formula Vee Belgium' sur un site de partage assez connu.

Bon dimanche à tous...sur la route ou le circuit.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout Etienne,

Jolie vidéo.

Je en trouve pas le site ou blog dont tu parles concernant les formules Vee en Belgique.

je n'ai toujours pas commencé à travailler sur la mienne mais je regroupe les pièces.

Mis à part des rétro et un saute vent, je pense avoir tout ce dont j'ai besoin.

Sur la tienne, le moteur et la boite sont montés directement sur le chassis ou bien sur des silent-blocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, en effet. J'ai tourné 1 ou 2 tours au matin très calmement et ai roulé l'heure racing. Je me suis arrêté après 45 minutes pour réaliser un 1 er check.

Une petite fuite (spi) entre le moteur et la boite et une cosse du démareur qui était mal serrée. Sui reparti pour 2 deniers tours vers 13h50.

J'ai essayé de rouler le plus cool possible puisque en rodage. C'était aussi la 1ère fois que je prenais cette voiture en main sauf essais privés. J'y ai donc été mollo.

Les conclusions: fantastique ! la tenue de route, le bruit, les impressions, le confort, la direction, le payasage, l'accueil des gens,...

Bien sur çà mouline un peu en 4ième dans la ligne droite, un trou entre 3 et 4.Je dois améliorer le guidage de la boite, et quelques petits trucs.

J'ai réalisé un rêve: rouler en monoplace sur le plus beau circuit du monde.

Et je te jure que j'en ai profité chaque seconde...

Comment avance ta voiture ?

A bientôt,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...