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La formule v


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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

dans mon entourage je connais 3 formules Vée

les 3 étaient présente a notre meeting ( Molsheim Cox Show )

bientôt un article dans le VW mag :rolleyes:

la première l ancienne de WPK venu sur un split pik up 59 ou 60 je crois, trop Top

encore non roulante pour l instant

la se gonde une autodinamics 63 reconstruite récemment en finition et révision totale du moteur qui devrais a nouveau voir la route pour des courses de cotes !

puis le mienne une formule acheté l été dernier dans les annonces de Flat4

entièrement démonté incomplète mais avec un stock des pièces

des moules d une carrosserie autre que celle d origine :(

gros travail pour la finir a temps pour le meeting

la seule roulante sur les 3 présente ce week la

mais reste de la mise au point pour sa fair plaisir sur circuit ;)

Alain

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Je connais une Bora 66 et une SuperVi près de Nantes: les 2 autos appartiennent au même proprio, qui les fait régulièrement tourner.....

Ca pourrait être intéressant de faire un recensement , histoire que les proprios puissent se contacter, voir même, se rencontrer sur des circuits....

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  • 1 mois plus tard ......

Quand ce sont les grandes vacances,

Que les routes sont presque terminées,

Mais pas encore ouvertes à la 'vraie' circulation,

Autant en profiter !

Comme une horloge sauf quelques réglages de l'embrayage hydraulique un peu capricieux.

A quand une invit dans l' ouest de la France ou sont concentrées d'autres Zink, Celi, Autodynamics, Beach,...

A voir aussi le groupe créé 'Formula Vee Belgium' sur un site de partage assez connu.

Bon dimanche à tous...sur la route ou le circuit.

Etienne

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Bonjout Etienne,

Jolie vidéo.

Je en trouve pas le site ou blog dont tu parles concernant les formules Vee en Belgique.

je n'ai toujours pas commencé à travailler sur la mienne mais je regroupe les pièces.

Mis à part des rétro et un saute vent, je pense avoir tout ce dont j'ai besoin.

Sur la tienne, le moteur et la boite sont montés directement sur le chassis ou bien sur des silent-blocs?

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  • 2 semaines plus tard...

Oui, en effet. J'ai tourné 1 ou 2 tours au matin très calmement et ai roulé l'heure racing. Je me suis arrêté après 45 minutes pour réaliser un 1 er check.

Une petite fuite (spi) entre le moteur et la boite et une cosse du démareur qui était mal serrée. Sui reparti pour 2 deniers tours vers 13h50.

J'ai essayé de rouler le plus cool possible puisque en rodage. C'était aussi la 1ère fois que je prenais cette voiture en main sauf essais privés. J'y ai donc été mollo.

Les conclusions: fantastique ! la tenue de route, le bruit, les impressions, le confort, la direction, le payasage, l'accueil des gens,...

Bien sur çà mouline un peu en 4ième dans la ligne droite, un trou entre 3 et 4.Je dois améliorer le guidage de la boite, et quelques petits trucs.

J'ai réalisé un rêve: rouler en monoplace sur le plus beau circuit du monde.

Et je te jure que j'en ai profité chaque seconde...

Comment avance ta voiture ?

A bientôt,

Etienne

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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