Aller au contenu

La formule v


Recommended Posts

Bonjour,

Merci Marc pour les infos sur notre formule Vee Agnesses issues du livre " Chimay Le Grand Prix des Frontières ". J'ai publié l'article sur notre site web www.beetlehistoricracing.fr pour ceux que cela intéresse aussi ainsi que les photos de ta formule Vee qui est vraiment superbe ( je peux retirer la photo si tu le souhaites ). Je suis en train d'essayer de me procurer le livre pour voir s'il y a d'autres news sur les formules Vee. Peut être plus d'infos quand je l'aurai trouvé.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjourà tous,

J'ai pu récupérer un exemplaire du livre " Chimay le Grand Prix des Frontières de 1960 à 1973" ! J'ai pu y trouver des infos complémentaires sur le constructeur de notre formule Vee Agnessens mais il y a des infos sur d'autres constructeurs Belges. Il y a aussi dans ce livre des illustrations incroyables dont quelques unes sont publiées sur notre site web www.beetlehistoricracing.fr pour ceux que cela intéresse toujours.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
je croise les doigt pour toi (tes plans)

Sinon moi je piste l'auto austro de Bernard goffinet ( mais pour etre sur qu'il s'agit bien d'elle il faudrait que je puisse demander au fils de bernard Goffinet, à qui il l'avait vendu) ça me permetrait de pouvoir l'authentifier.

Hello

Pour info, Bernard Goffinet n'a pas de fils mais il a eu trois filles, dont je suis la plus jeune(enfin façon de parler, plus toute toute jeune :D )

Récemment, un article de lui est paru dans un journal Belge.

Il est également passé dans une émissions sur les célébrités Bruxelloises...si tu veux plus d'infos tu peux me contacter sur mon adresse

capzen66@hotmail.com

@+

Carine Goffinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premère question:

qu'est devenu Bernard Goffinet???

Hello,

Bernard Goffinet est pensionné, vit toujours en Belgique, dans la même commune depuis toutes ces années. Ils participent à des émissions sur les célébrités bruxelloises, à des interviews pour divers journaux belges...voilà si tu veux en savoir plus ou voir de la documentation sur ses folles années, contacte moi, je suis sa fille, Carine. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je m'intéresse depuis quelques temps pas mal à la formule Vée mais je n'ai pour l'instant que très peu d'infos dessus, seulement des petits articles dans des magazines d'époques et quelques photos prises à Montlhéry dans les année 1960.

Je souhaiterais créer un petit "site" sur le sujet pour essayer de rassembler un maximum d'informations sur le sujet...

Si vous ètes partants pour me donner un petit coup de main, faites moi signe !!

[LkD_R*cOoLeD]

Salut,

Je suis la fille d'un ancien champion de formule V, Bernard Goffinet, tu connais? je veux bien te procurer doc et photos pour ton site, j'aimerais tant faire un blog sur mon père mais le temps me manque un peu.

Contacte moi si tu es intéressé... @+

Carine Goffinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la connaissance de Guy Mazoyer également c'est un passionné / mécano de Porsche, ancien coureur de F-Vee (il en a d'ailleurs toujours une) dont il est possible de tirer des moules. il a participé à quelques cours en "véhicule historique" avec cette formule plus récemment.

peut être un autre contact intéressant (MP only).

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour ZEN66,

Je restaure une F Vee de construction artisanale française (Debure 1969).

Cette restauration est effectuée dans l’objectif d’obtenir le PTH (Passeport Technique Historique en France) et donc dans le respect du Règlement Européen de 1969 et du Manuel de Préparation Technique de 1969. Je suis en relation avec un ancien membre du Club Vé France de l’époque qui m’a procuré ces deux documents et l’autocollant du club …

En France la F Vee n’a pas connu un grand succès à cause du lobbying pour la Formule France lancée en 1970…

Par contre je suis à la recherche de documents sur l’évolution des différents règlements … en Europe, puis dans chaque pays.

Nous sommes quelques uns (plus sérieux ou matures ?) à avancer sur le sujet …

A bientôt, si vous pouvez nous aider dans nos recherches

Cordialement

Marc PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Notre DDC sur le circuit de BRESSE sera accessible aux Formules Vé ( qui roulent :D )

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=108 entre autre + voir la discussion du Circuit de Bresse sur F4 ou au quartier général de la Daily Driver CUP --> http://dailydrivercup.com/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=176&forum=1&post_id=2450#forumpost2450

Donc avis aux pilotes en position centrale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci de cette initiative, je suis preneur à l'avenir.

Dommage pour juin, c'est un peu tot pour moi, voilà où j'en suis de la restauration (photos) de ma F Vee 1969 : 1er roulage en Aout prochain, PTH pour session d'Octobre 2008 ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos F Vee au 15/5/2008

Restauration selon :

- reglement Européen F Vee 1969

- manuel de préparation technique Club F Vé France 1969

- règlement FIA en vigueur (annexe K et J)

Présentation au PTH prévue en octobre 2008

post-41488-14455173378_thumb.jpg

post-41488-144551733781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

hello a tous

je vous rejoint sur ce poste je viens d acheter la formole a vendre ici même

ce matin :D

chasis a priori d époque mais sans no et sans papiers historiques

pas mal de taf dessus mais presque complète a première vue

donc encore un chantier supplémentaire :confused:

pour une fois q il y a un bon plan a coté de chez moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me manque les tirants arrières pour vraiment pouvoir avancer.

Après de multiple hésiations, je remettrai un 1300 légérement préparer dedans (pistons bombés, culasses préparées et volant moteur allégé. Le 1641 ira finalement dans le buggy (il était pas prévu celui là).

Dès que j'ai fini le buggy et changé les planchers de la 912, je m'y remets.

La chassis est propre à défaut d'être parfait. La carrosserie est complète mais doit être repeinte. Cela fait des mois que je dois prendre des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...