Aller au contenu

La formule v


Recommended Posts

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut à tous !!

Je m'intéresse depuis quelques temps pas mal à la formule Vée mais je n'ai pour l'instant que très peu d'infos dessus, seulement des petits articles dans des magazines d'époques et quelques photos prises à Montlhéry dans les année 1960.

Je souhaiterais créer un petit "site" sur le sujet pour essayer de rassembler un maximum d'informations sur le sujet...

Si vous ètes partants pour me donner un petit coup de main, faites moi signe !!

[LkD_R*cOoLeD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

68auto a écrit :

Les plans on a pas mais des tofs c jouable dans la semaine ;-)

Je suis preneur aussi pour les photos ...

Je suis aussi preneur de tout ce qui touche à la super V (celle avec les t4 ramenés en 1600 mais avec 170ch :-D :-D ).

Si quelqu'un a des plans, photos ou règlements d'époque ce serait parfait...

Pour revenir aux formules V en général, il semblerait qu'elles ressortent de leurs sommeil depuis quelque temps (plusieurs annonces dans la presse récemment) et c'est tant mieux.

Simili à tenté quelque chose l'an dernier mais je ne sais pas où ils en sont (proto au nat's avec possibilité de mise en fabrication dès qu'ils auraient une dizaine de commandes).

A 4000 euros l'ensemble châssis et coque ce n'était pas une mauvaise affaire mais perso il me manquait au moins 3500 euros ;-)

Reste la possibilité de se lancer soi même dans l'improvisation d'un châssis (de toute façon c'est ce que beaucoup ont fait à l'époque) puis d'une coque et hop ;-)

A+ sur les pistes (j'ai déjà un casque et pour le reste ça viendra ). :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......
Un ami de Porto, est en train de pister cette Formula Vee, qui daterait de 1966 ou 67.

fv7sx.jpg

j'ai une formule V des années 70 contruite par un jeune belge de l'époque JP Agnessens que mon père a piloté et terminé 5 ème au championnat inter

en étant privé j'ai pas mal de photos et d'articles de presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur e bay en ce moment, formule v à vendre à 4000 euros, reste 7 jours d'enchere... Elle est dans un superbe état visiblement !!!!

première main qui a tourné à spa, à monaco au nurbrungrin... allez lez mecs, on se la paye ? je mets 1000 euros sur la table...

trop cher pour une Formule V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une formule Vee Agnessens de 1971 et justement on en parle dans ce post. Nous sommes à la recherche de toute information concernant ce contstructeur Belge.

Vous pouvez voir les photos de notre Vee sur notre site internet www.beetlehistoricracing.fr.

Pour info, nous devrions lui faire faire ces prochains tours de piste les 7 et 8 mai 2007 sur le circuit du Val De Vienne ( dep 86 ).

Voila, si vous pouvez nous aider concernant des documents et infos sur Agnessens, nous sommes preneurs.

A+,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...