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La formule v


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Salut à tous !!

Je m'intéresse depuis quelques temps pas mal à la formule Vée mais je n'ai pour l'instant que très peu d'infos dessus, seulement des petits articles dans des magazines d'époques et quelques photos prises à Montlhéry dans les année 1960.

Je souhaiterais créer un petit "site" sur le sujet pour essayer de rassembler un maximum d'informations sur le sujet...

Si vous ètes partants pour me donner un petit coup de main, faites moi signe !!

[LkD_R*cOoLeD]

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  • 1 mois plus tard ......

68auto a écrit :

Les plans on a pas mais des tofs c jouable dans la semaine ;-)

Je suis preneur aussi pour les photos ...

Je suis aussi preneur de tout ce qui touche à la super V (celle avec les t4 ramenés en 1600 mais avec 170ch :-D :-D ).

Si quelqu'un a des plans, photos ou règlements d'époque ce serait parfait...

Pour revenir aux formules V en général, il semblerait qu'elles ressortent de leurs sommeil depuis quelque temps (plusieurs annonces dans la presse récemment) et c'est tant mieux.

Simili à tenté quelque chose l'an dernier mais je ne sais pas où ils en sont (proto au nat's avec possibilité de mise en fabrication dès qu'ils auraient une dizaine de commandes).

A 4000 euros l'ensemble châssis et coque ce n'était pas une mauvaise affaire mais perso il me manquait au moins 3500 euros ;-)

Reste la possibilité de se lancer soi même dans l'improvisation d'un châssis (de toute façon c'est ce que beaucoup ont fait à l'époque) puis d'une coque et hop ;-)

A+ sur les pistes (j'ai déjà un casque et pour le reste ça viendra ). :-D

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  • 9 mois plus tard ......
Un ami de Porto, est en train de pister cette Formula Vee, qui daterait de 1966 ou 67.

fv7sx.jpg

j'ai une formule V des années 70 contruite par un jeune belge de l'époque JP Agnessens que mon père a piloté et terminé 5 ème au championnat inter

en étant privé j'ai pas mal de photos et d'articles de presse

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sur e bay en ce moment, formule v à vendre à 4000 euros, reste 7 jours d'enchere... Elle est dans un superbe état visiblement !!!!

première main qui a tourné à spa, à monaco au nurbrungrin... allez lez mecs, on se la paye ? je mets 1000 euros sur la table...

trop cher pour une Formule V

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  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'une formule Vee Agnessens de 1971 et justement on en parle dans ce post. Nous sommes à la recherche de toute information concernant ce contstructeur Belge.

Vous pouvez voir les photos de notre Vee sur notre site internet www.beetlehistoricracing.fr.

Pour info, nous devrions lui faire faire ces prochains tours de piste les 7 et 8 mai 2007 sur le circuit du Val De Vienne ( dep 86 ).

Voila, si vous pouvez nous aider concernant des documents et infos sur Agnessens, nous sommes preneurs.

A+,

Eric

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  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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