Aller au contenu

La formule v


Recommended Posts

La formule V me façine!!!

Je trouve que ces monoplaces fabriques dans les années 60 ont un charme incroyable.

Assez rudimentaire de conception ces voitures étaient conposées de train avant, moteur-boite (inversée) et frein de nos chère vw, le tout atteignant (de source d'ancien pilotes) des vitesses effroyable avec un petit 1300cc ou 1500cc.

Malheureusement il devient très difficile de ce renseigner sur les formule V.

et les document technique sont quasi inexistant.

Je voudrais profiter de ce forum pour que tous les intéressés puissent enrichir ou partagé ;-) leur documentations

N'hésité pas même si il ne s'agit que d'une photo( c'est déja super)

moi même je recherche une formule v (austo de préférence)donc envoyé moi des proposition par mail privé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

sur e bay en ce moment, formule v à vendre à 4000 euros, reste 7 jours d'enchere... Elle est dans un superbe état visiblement !!!!

première main qui a tourné à spa, à monaco au nurbrungrin... allez lez mecs, on se la paye ? je mets 1000 euros sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la connais j'ai pu aller l'admirer (formidable auto)

le proprio ne compte pas la laisser partir à moi de 7000 euro. C'était génial d'entendre les anecdoctes d'un coureur des années soixantes( ils deviennent rare).

il parrait que à monaco un coureur dans une austro lui prennait 1 tours tous les 7 tours. Il à même courru ce jour là contre bernard goffinet.formulv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la même idée derriere la tête depuis un bon moment, et je place la question depuis un moment" Tu connais personne qui vendrait une Formula Vee, même en pieces, toute foutue? Même des plans?" Et la, surprise, un ami me trouve ça:

fg7lo.png

Une Formula Vee portugaise! Je suis tombé des nues, et peut être dans quelques jours des plans d'époque! Celle ci est propulsée (est, puisque existe encore) par un moteur de Porsche 356!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...