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certificat de conformité


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Bonjour, je me permets d'écrire car je rencontre un petit problème. Voila je viens d'acheter en Angleterre (plaque Anglaise) une magnifique cox (d'origine Suédoise) de 1963 avec seulement 44000 km d'origine. Je réunis donc tous les papiers nécéssaires à son immatriculation en carte grise Française normale et fais donc une demande à Volkswagen France pour l'obtention du certificat de conformité correspondant à mon véhicule. Quelques temps aprés je reçois une réponse négative de leur part sous pretexte que mon véhicule a plus de 25 ans et qu'il ne délivre plus de certifcats pour ce type de véhicule. Je tiens à préciser qu'il est effectivement spécifié "historical vehicul" sur la carte grise Anglaise mais ce qui est le cas pour tous les vehicule de plus de 25 ans en Angleterre.J'ai déjà immatriculé des véhicules de plus de 25 ans sans probleme il y a quelques années Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? Est ce une nouvelle législation due à l'Europe? Ai-je un recour ?

C'est quand même térrible d'être bloqué dans ses démarches par la mauvaise volonté d'une seule personne. Je demande simplement un certificat de conformité que je suis prét à payer 111 Euros je ne demande pas la mer à boire.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci

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C'est une mesure unilatérale de VAG France. Ca ne pose aucun problème d'obtenir un Certif de conformité sur une 356 de 1958 chez Porsche par exemple. D'un autre coté, il faut se mettre un peu à la place de VAG qui n'est pas plus idiot que tout le monde et sait pertinement que 80% du parc des Cox n'est plus conforme. Donc pour eux, toutes les échappatoires sont bonnes pour ne pas avoir à certifier, comme effectivement une mention "historical vehicle" pour l'angleterre ou la mention "ancetre" pour la belgique.

Essaye de rappeler VAG en leur expliquant que ça te bloque pour obtenir une CG normale et que rien dans les textes de loi ne t'oblige à choisir de force la CG Collec dans la mesure où ton véhicule est strictement conforme à l'origine. L'idée est de leur faire comprendre qu'ils font un abus de pouvoir et qu'ils n'ont pas à se substituer au législateur en terme d'attribution des cartes grises ;-)

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    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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