calaghan Posté 29 août 2005 Partager Posté 29 août 2005 je suis sur le point de couper ! - 30 me parrait tip-top pour les jambes, tant pis pour la capote ! en plus, on tombe dans une zone de coupe droite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 29 août 2005 Partager Posté 29 août 2005 celui de l ancien vw mag ete coupé a -27cm comme les apal courts je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ERICK Posté 29 août 2005 Partager Posté 29 août 2005 Je mesure 1m80 et je loge derrière dans un LM1c, mais à la condition d'être seul et de ne pas faire 300 bornes. Le raccourcissement originel est de 39 centimètres. il y avait effectivement un gars des Landes sur un ancien SuperVW qui avait un buggy vert raccourci de 25 ou 27 centimètres (avec un moteur alfa je me rapelle), et il n'était pas mal du tout. Par contre, la conduite d'un châssis court dans les endroits difficiles est quand même beaucoup plus sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 29 août 2005 Partager Posté 29 août 2005 Tu parles de quoi et dans quel n°... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugstyle Posté 29 août 2005 Partager Posté 29 août 2005 Bonjour, Personnelement je pense que cette opération doit être compliqué et risqué. Il est vrai qu'un buggy long d'origine n'est pas trés jolie mais avec quelques idées et en utilisant tout les artifices pour rendre le buggy plus trapu (arceau, couleur sombre, arriére rélevé, gros pneus ou/et jantes...)on peut obtenir un look trés sympa. Gros avantage du buggy long : la place qui permet pour les grands voyageurs de partir avec plein de bagages (utile pour la gent féminine) ou de prendre des passagers. Quelques photos de mon marland sur chassis long qui donne cette illusion. Pour ceux qui ont fait cette opération ou qui vont la faire je serai bien intéréssé par un petit description en photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 c est le vw mag numero 41, c est un special buggy :-o :-o Yan tu me déçois On a passer du temps (moi et Hugues) pour créer un fichier sur les articles de presse qui parlent de buggys http://paramedic.chez.tiscali.fr//revues.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 là ou ça risque d'etre chiant, c'est pour la caisse ! ça y est c'est traçé, je coupe le chassis ce matin à - 30 je mettrai des tofs a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apalman Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 [ salut, pour ma part je suis comme bugstyle je pense qu'avec un peu d'artifice on peut faire d'un buggy long quelque chose d'attreillant!!!! pour moi j'ai juste relevé la coque mis de grosses roues et confectionné un arceau adéquate. il est vrais qu'un Apal fait peut ètre un peu moin baignoire qu'un LM @+ :-P :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apalman Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 pardon, un peu de mal avec le texte. donc je disais comme bugstyle, qu'il etait tout à fait possible de faire d'un long quelque chose de bien.pour moi relavage de la coque qui rend plus massif, grosses roues, et arceau sur mesure. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Josl1 Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 D'accord avec Bugstyle pour les bagages (et la gent féminine :-D ). Pour le look du chassis long, c'est vrai que l'engin fait peut être un peu pataud, mais je suis persuadé qu'en jouant avec les formes, on peut faire un truc sympa. Quoi qu'il en soit, y'a déjà pas beaucoup de PCS-L sur F4E, donc, je vais laisser le mien 100% d'origine :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 quelques tof du marbre qui s'est avèreré simple mais éfficace (-30 cm) pour les autres tofs, celles de la caisse, il faudra attendre un peu a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
caddy Posté 30 août 2005 Partager Posté 30 août 2005 Salut Ce qui fait qu'en général on prend un LM1 court plutôt q'un long, c'est quand même le look... Et ce qui donne cette homogénéité, sur un long, c’est le toit (en toile ou en dur) Sans sa bache le mien ressemble un peu à une baignoire à roulettes Bye le plus important c'est l'arceau et la longueur des ailes arr pour garder des proportion plus armonieuse des que le lm1 long de mon frere est termine vous aurrez droit a quelque photos. et moi aussi je pense serieusement a faire un long!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 31 août 2005 Partager Posté 31 août 2005 non, le plus important, c'est quand les 4 roues touchent bien par terre :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Looping85 Posté 25 septembre 2005 Auteur Partager Posté 25 septembre 2005 salut Alors Calaghan, elle en est oùta caisse :-) ? Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 27 septembre 2005 Partager Posté 27 septembre 2005 salut, la caisse est en deux !! c'est long, c'est chiant, rien ne tombe en face, je doute que tu trouve un pro pour te le faire... sinon, je me suis planté dans la coupe, ou j'aurais du faire une liaison encastrement au niveau de la pente de l'aile ar ! pas grave, avec la résine, on fait ce qu'on veux ! (erreur d'inattention !) voir photo sinon, avec - 30 cm, l'équilibre visuel à l'air satisfaisant, pas trop long, comme les longs, et pas trop court, comme les courts avec le body-lift, ça ne fera pas trop "sauterelle" je pense voilà,a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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