Aller au contenu

Raccourcir coque de LM1


Looping85

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je mesure 1m80 et je loge derrière dans un LM1c, mais à la condition d'être seul et de ne pas faire 300 bornes. Le raccourcissement originel est de 39 centimètres. il y avait effectivement un gars des Landes sur un ancien SuperVW qui avait un buggy vert raccourci de 25 ou 27 centimètres (avec un moteur alfa je me rapelle), et il n'était pas mal du tout.

Par contre, la conduite d'un châssis court dans les endroits difficiles est quand même beaucoup plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement je pense que cette opération doit être compliqué et risqué. Il est vrai qu'un buggy long d'origine n'est pas trés jolie mais avec quelques idées et en utilisant tout les artifices pour rendre le buggy plus trapu (arceau, couleur sombre, arriére rélevé, gros pneus ou/et jantes...)on peut obtenir un look trés sympa. Gros avantage du buggy long : la place qui permet pour les grands voyageurs de partir avec plein de bagages (utile pour la gent féminine) ou de prendre des passagers.

Quelques photos de mon marland sur chassis long qui donne cette illusion. Pour ceux qui ont fait cette opération ou qui vont la faire je serai bien intéréssé par un petit description en photos...

marlandrt.jpgmarlandrt1.jpg

marlandrt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apal1.1[apal2.1

salut,

pour ma part je suis comme bugstyle je pense qu'avec un peu d'artifice on peut faire d'un buggy long quelque chose d'attreillant!!!! pour moi j'ai juste relevé la coque mis de grosses roues et confectionné un arceau adéquate.

il est vrais qu'un Apal fait peut ètre un peu moin baignoire qu'un LM

@+ :-P :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, un peu de mal avec le texte.

donc je disais comme bugstyle, qu'il etait tout à fait possible de faire d'un long quelque chose de bien.pour moi relavage de la coque qui rend plus massif, grosses roues, et arceau sur mesure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bugstyle pour les bagages (et la gent féminine :-D ).

Pour le look du chassis long, c'est vrai que l'engin fait peut être un peu pataud, mais je suis persuadé qu'en jouant avec les formes, on peut faire un truc sympa.

Quoi qu'il en soit, y'a déjà pas beaucoup de PCS-L sur F4E, donc, je vais laisser le mien 100% d'origine :-D

debache_3_F4E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qui fait qu'en général on prend un LM1 court plutôt q'un long, c'est quand même le look... Et ce qui donne cette homogénéité, sur un long, c’est le toit (en toile ou en dur) Sans sa bache le mien ressemble un peu à une baignoire à roulettes

Bye

le plus important c'est l'arceau et la longueur des ailes arr pour garder des proportion plus armonieuse

des que le lm1 long de mon frere est termine vous aurrez droit a quelque photos.

et moi aussi je pense serieusement a faire un long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, la caisse est en deux !!

c'est long, c'est chiant, rien ne tombe en face, je doute que tu trouve un pro pour te le faire...

sinon, je me suis planté dans la coupe, ou j'aurais du faire une liaison encastrement au niveau de la pente de l'aile ar ! pas grave, avec la résine, on fait ce qu'on veux ! (erreur d'inattention !) voir photo

sinon, avec - 30 cm, l'équilibre visuel à l'air satisfaisant, pas trop long, comme les longs, et pas trop court, comme les courts

avec le body-lift, ça ne fera pas trop "sauterelle" je pense

voilà,a+

coqb1coqb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...