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Raccourcir coque de LM1


Looping85

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Je mesure 1m80 et je loge derrière dans un LM1c, mais à la condition d'être seul et de ne pas faire 300 bornes. Le raccourcissement originel est de 39 centimètres. il y avait effectivement un gars des Landes sur un ancien SuperVW qui avait un buggy vert raccourci de 25 ou 27 centimètres (avec un moteur alfa je me rapelle), et il n'était pas mal du tout.

Par contre, la conduite d'un châssis court dans les endroits difficiles est quand même beaucoup plus sympa

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Bonjour,

Personnelement je pense que cette opération doit être compliqué et risqué. Il est vrai qu'un buggy long d'origine n'est pas trés jolie mais avec quelques idées et en utilisant tout les artifices pour rendre le buggy plus trapu (arceau, couleur sombre, arriére rélevé, gros pneus ou/et jantes...)on peut obtenir un look trés sympa. Gros avantage du buggy long : la place qui permet pour les grands voyageurs de partir avec plein de bagages (utile pour la gent féminine) ou de prendre des passagers.

Quelques photos de mon marland sur chassis long qui donne cette illusion. Pour ceux qui ont fait cette opération ou qui vont la faire je serai bien intéréssé par un petit description en photos...

marlandrt.jpgmarlandrt1.jpg

marlandrt2.jpg

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apal1.1[apal2.1

salut,

pour ma part je suis comme bugstyle je pense qu'avec un peu d'artifice on peut faire d'un buggy long quelque chose d'attreillant!!!! pour moi j'ai juste relevé la coque mis de grosses roues et confectionné un arceau adéquate.

il est vrais qu'un Apal fait peut ètre un peu moin baignoire qu'un LM

@+ :-P :-P

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pardon, un peu de mal avec le texte.

donc je disais comme bugstyle, qu'il etait tout à fait possible de faire d'un long quelque chose de bien.pour moi relavage de la coque qui rend plus massif, grosses roues, et arceau sur mesure.

@+

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D'accord avec Bugstyle pour les bagages (et la gent féminine :-D ).

Pour le look du chassis long, c'est vrai que l'engin fait peut être un peu pataud, mais je suis persuadé qu'en jouant avec les formes, on peut faire un truc sympa.

Quoi qu'il en soit, y'a déjà pas beaucoup de PCS-L sur F4E, donc, je vais laisser le mien 100% d'origine :-D

debache_3_F4E

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Salut

Ce qui fait qu'en général on prend un LM1 court plutôt q'un long, c'est quand même le look... Et ce qui donne cette homogénéité, sur un long, c’est le toit (en toile ou en dur) Sans sa bache le mien ressemble un peu à une baignoire à roulettes

Bye

le plus important c'est l'arceau et la longueur des ailes arr pour garder des proportion plus armonieuse

des que le lm1 long de mon frere est termine vous aurrez droit a quelque photos.

et moi aussi je pense serieusement a faire un long!!

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  • 4 semaines plus tard...

salut, la caisse est en deux !!

c'est long, c'est chiant, rien ne tombe en face, je doute que tu trouve un pro pour te le faire...

sinon, je me suis planté dans la coupe, ou j'aurais du faire une liaison encastrement au niveau de la pente de l'aile ar ! pas grave, avec la résine, on fait ce qu'on veux ! (erreur d'inattention !) voir photo

sinon, avec - 30 cm, l'équilibre visuel à l'air satisfaisant, pas trop long, comme les longs, et pas trop court, comme les courts

avec le body-lift, ça ne fera pas trop "sauterelle" je pense

voilà,a+

coqb1coqb2

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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