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Raccourcir coque de LM1


Looping85

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Salut à tous!

La question est dans le titre: Est ce que quelqu'un a déja raccourci (ou fait raccourcir) sa coque de buggy long pour en faire un court???

Et si oui, si vous aviez des adresses sur la région parisiene...

Merci d'avance pour vos réponces

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Question importante ????

Alors de combien le raccourcissement !!!!

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

En fait, on voudrai savoir si il est possible d'avoir des passagers arrières avec un LM1C ou si il n'y a pas de place.....

Toutes photos sont les bienvenues....

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Vache de question... 30??? 40???

En fait il sagit de savoir si des possesseurs de LM1C de 1m85 (le possesseur pas le buggy) ont été obligé de tronsonner les jambes de leurs gamins pour les ballader dans leur machine???

Look... Confort..."norme"...

:-? :-? :-? :-? :-? :-?

j'attends les avis, les photos...

En tous cas super merci Protocox pour ton acceuil!

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Je pense comme le dit Caddy que le long va revenir. Le manxter est une source d'idée qui fait voir finalement qu'un long n'est pas si laid s'il est bien réalisé. Comme il est possible de voir sur les photos de Chateau Lastours, le LM1L marron était absolument magnifique, et l'ayant approché de près lors de la sortie il était de plus très bien fait. La différence résidait bien évidemment sur un arceau inspiré du manxter.

Dans un vwm special buggy dont je ne me rappelle plus le nº, il y avait un LM1 vert à moteur Alfa qui était racourci à mi chemin entre un long et un court. L'idée parait assez intéressante.

Mon LM1C étant de 97, je n'ai que deux places "légales" mais je l'utilise pour plus de monde autour de chez moi. Pour un adulte, il faut qu'il soit installé en travers, parce que pour une fille de 6 ans c'est déjà juste. Je pense que les sièges arrières moulés dans ce LM1 long mentionné avant serait interessante sur un court, pour gagner un peu de place et baisser l'assise au maximum (au raz de la boite). Ses sièges étaient moulés à partir de coques de karting. voir photos... Je me tâte pour un long.

Emmanuel - Barcelona

marronlong1.jpgmarronlong2.jpg

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Salut

Ce qui fait qu'en général on prend un LM1 court plutôt q'un long, c'est quand même le look... Et ce qui donne cette homogénéité, sur un long, c’est le toit (en toile ou en dur) Sans sa bache le mien ressemble un peu à une baignoire à roulettes ;-)

Bye

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je suis sur le meme projet, je me tate quand à la valeur de racourcissement

je pensais, dans l'optique d'une possible évolution en réplique porsche 356, à couper selon apal (-36 cm), y aura t-il assez de place pour les passagers ?

je pense aussi intégrer les sièges de kart à l'ar (idée ultime !)

sinon, je recherche un plan de coupe apal (-36 cm)

je l'avais, mais, l'ai égaré, si qqun peu me dépanner, merci.(c'est urgent !)

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réponse a Looping85

pour les places arrière dans un buggy LM1C, oui pour 2 enfants mais ma fille de 9 ans commence déjà a être a l 'étroit pour placer ses jambes, autrement pour les adultes il faut vraiment être souple !! et courageux pour resté plus de 10 minutes :-P

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Merci Eric pour ta réponse, on souhaitais justement ton retour d'expérience ...

Il y a d'autres possesseur de LM1C qui veulent donner leurs avis...

PS: j'ai répondu en MP à Calaghan que les LM sont raccourcis de 40 cm, si on prend moins, en cas de montage de capote ou de hard-top, il faudra alors faire obligatoirement dans le sur-mesure...A chacun de voir...

Yan

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Oui merci Eric pour tes infos et la photo, c’est vrai que quand on s’est posé la question de la place c’est à toi qu’on à pensé (Cf. photos que tu as publié sur le net)

Moi j’me pose toujours la question du -30cm, ce qui réglerait un peu le problème de place devant et derrière (mais pas celui de protocox !!!!!)

Bon allé… ce soir je joue du photoshop histoire de voir ce que ça peut donner au niveau du look un LM1M (LM1L – 30 = LM1C + 10 = LM1M, cqfd)

tchao

:-?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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