Jump to content

faisceau électrique simplifier

bugboy62

Recommended Posts

protocox a écrit :

C'est pas le top...

Rien d'autre à dire...

Juste bon courage...

Tu peux développer, STP ? :-?

Vu l'état de mon faisceau et de la boîte à fusibles (ils ont 33 ans tout de même...), je comptais en installé un.

Comme j'ai une 1200 standard (et qui va le rester), le faisceau simplifié me paraît suffisant, non ?

Et pour le prix (60€ env.), y'a pas besoin de se faire ch**r à tirer les fils un à un, de faire les gaines, les sertissages, etc...

A moins que ce ne soit de la cochonnerie ???

Des retours d'expérience, SVP ! ;-)

Schéma en anglais, plus que technique...

Le conducteur vont théoriquement (point de vue longueur..) pour un buggy mais pas une cox...

Il y aura tjs des modifs à faire car c'est un faisceau simplifié !!! YA PAS TOUT...

Il y aura tjs les sertissage à faire car les cosses ne sont pas aux bouts des conducteurs ( mais en vrac...)

Je préfère 100 fois faire un faisceau à partir de quelques bobines que monté un faisceau simplifié...

Mais ce n'est que MON avis....

@ plus.

Yan

Merci pour ta réponse. :-)

Mais c'est vrai aussi que c'est plus facile à tirer sur un buggy que sur une Cox...

Vu mon boulot, je vais passer pour un feignant si je ne le tire pas moi-même. :-D Allez, je vais retrousser mes manches, sortir bobines de fils et cosses et étudier les schémas.

Et quid des faisceaux complets ?

les faiseaux complets prevus pour les coxs ne le seront toujours pa sur ton buggys... il te manquera les masses .

oublie vraiement les faiseaux tout faits "special buggy"

en plus d'etre incomplets; ils sont vraiement d'une qualité tres moyene au niveau du cable proprement dit, (peu de fils de fortes section, tres rigides, pas l'ideal) que de l'isolant, plus que fragile, presque mou...

du fils de qualité, de preference d'une grande marque, des cosses et un peu de temps, tu devrai t'en sortir.

• 3 weeks later...

J'ai essayé de faire l'electricité de mon premier LM avec un faisceau électrique de ce type. Résultat : j'ai reçu un sac de noeud : plusieurs fils fixés ensemble et de longueurs différentes, des explications sommaires en anglais. Bref, après 15 jours de galère, il a fini à la poubelle, et je me suis fais le mien directement en partant fil par fil, et tout marche sans problème. J'ai fait de même pour mon buggy actuel, c'est à mon avis le plus simple. Pour l'électricité, il suffit d'être organisé, calme et patient, et c'est simple. Refait tout en partant de zéro et ça ira tout seul. Demande-moi des conseils par email si tu veux dès que tu as un soucis

Tchao

Salut à tous

L'avantage d'utiliser un faisceau d'origine est d'être sure de ne rien oublier et que les sections seront les bonnes pour chaque élément.

Ne pas oublier de créer un bon câblage de mise à la masse.

Sur mon LM j'I un faisceau de 1302 de 1971 depuis 26 ans.

Sur le Bab que je remonte actuellemnt j'ai mis un faisceau de 1302 de 1972

Pour mon autre Bab j'ai récupéré un faisceau complet de 1303 de 1975 qui va remplacer un câblage qui ressemble à une armoire d'alimentation industrielle en fils rigides "lamentable", le tout tiré en 3 couleurs.

J'ai conservé 2 faisceau de 1300 qui peuvent me servir de câbles de secours ou de modèle pour faire des réparations.

On peut bien sure supprimer tout les câbles servant au diagnostique.

Ne pas recouper le faisceau, faire simplement une boucle.

Ne pas fixer le faisceau au châssis, ormis les mises à la masse, c'est plus simple quant on soulève la coque.

Bonne bricole

BUGBM07