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Flector de colonne de direction riveté sur modèle 11D11 de 1976...


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Bonjour à tous!

Avant de décoquer il y a lieu de réaliser quelques opérations préalables de désolidarisation chassis/coque...tout ça vous le savez bien sur déjà tous...

Parmi toutes ces opérations, il y a celle qui consiste à désolidariser le bas de la colonne de direction d'avec la partie supérieure du flector...

Cette opération ne présenterait pas de difficulté si les fixations du bas de colonne et/ou du haut de sortie d'axe de boitier de direction étaient réalisées par simples vis et boulons...

Sur ma cox (11D11 de 1976) les fixations précédemment mentionnées paraissent serties...sans aucun boulon au niveau du flector!

L'un d'entre vous a t'il déjà été dans ce cas et comment a t'il fait pour désolidariser le haut de sortie d'axe du boitier de direction du reste de la colonne?

Compliqué...à moins d'essayer de meuler les sertissages et d'essayer de boulonner au remontage...mais je souhaiterais éviter ce genre de bidouillage au niveau d'une colonne de direction...

Peut-être existe t'il un procédé technique bien établi qui ne m'apparaît pas encore avec évidence et dont vous pourriez avoir connaissance?

Merci par avance pour vos indications si vous avez déjà été dans ce cas de figure bien précis!

:-?

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moi quand j'ai fait la mienne j'ai sinplement enlever le colier qui ce trouve en dessous(une seul vis avec un plat) et j' ai monter ma cox sur des cales et voila tout trop simple pas de coup meul ou quoi se soit a + et bonne chance "petit qestion tu n'as pas de pieces de kg type 14 a vendre ?"

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Merci pour ta réponse qui donne une autre possibilité de solutionner problème.

N'as tu pas eu de difficultés pour le remontage...parceque rétablir les emboitements en même temps que replacer la coque sur le chassis... ça n'a pas dû se faire facilement!

De quelle année est ta cox?

Pour les pièces que tu cherches je n'ai malheureusement rien...

Amitiés

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Salut, si tu demontes la colonne au niveau des comodos, le volant va la faire tomber vers les sieges et tu vas galérer pour démonter au flector.

Le mieux je crois est de defaire la vis du collier sur le boitier de direction, de laisser la colonne sur la caisse; Au moment de décoquer, tu pourras tirer la colonne contre la caisse jusqu'au systeme anti encastrement (qlqs cm), ca suffira.

@+

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Bon, Merci à tous pour vos idées qui m'ont permis de me faire la mienne!

Ma cox a déjà été vidée depuis quelques temps de ses sièges, levier de vitesse, garnitures diverses et l'intérieur de l'habitacle n'est de toute façon plus rien d'autre qu'un superbe chantier...

J'ai finalement décidé:

de libérer en amont et en aval l'ensemble flector pour qu'il puisse coulisser le plus librement possible,

d'enlever le volant,

d'enlever la rondelle anti-enfoncement au dessus de la partie déformable de la colonne de direction pour pouvoir faire remonter l'ensemble de la colonne vers l'intérieur et ainsi libérer totalement le flector.

Au remontage, je n'exclue pas remonter un flector "à la traditionnelle" avec boulons acier et écrous nylstop.

Merci encore à tous pour votre soutien et à la prochaine!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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