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Présentation Premier Forum Technique "Live"


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Voilà un évènement qui fera avancer les choses.

Je tiens à féliciter ceux qui en ont eu l'idée et l'initiative et ainsi que tous les intervenants. Chapeau bas donc à toutes ces personnes et je vous souhaite aussi bon courage pour ces deux journées qui seront surement fort épuissantes.

Je suis un peu loin, mais je vais tenter de venir ne serait ce que pour rencontrer, serrer la pince et payer un pot à ces personnes qui m'ont si souvent et gentillement apporté des éclaircissements et donné des conseils. J'espère que d'autres éditions suivront et qu'elles puissent devenir itinérantes...

Merci à vous pour votre disponnibilité...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Des discussions que j'ai souvent dans les rencards, je retire le fait que les connaissances sont souvent partielles. Les miennes aussi, je vous rassure!

Or, même si beaucoup lisent c'est parfois abstrait et immatériel. Le format forum sur le net a ses limites et l'on s'aperçoit qu'en 3 minutes nous pouvons expliquer ce qu'un post d'1 page n'arrive parfois pas à traduire. Et parfois cela perd l'interlocuteur.

L'intérêt du Live, c'est la réactivité immédiate et de pouvoir revenir sur des notions pas ou mal acquises, d'en expliquer d'autres ou d'aborder des sujet différement. Un exemple? Comment choisi-t'on une culasse pour son moteur et sa config?

C'est (pour moi) super difficile à expliquer derrière un clavier. Ca me prends 2 minutes en live. Et puis une question en amène une autre et on peut développer.

D'ailleurs le samedi soir, je pense que ce sera un moment privilégié pour discuter et échanger (car nous aussi apprenons de vous).

Et puis, je viendrai juste d'avoir 35 ans...Ca se fête!!!!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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