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Présentation Premier Forum Technique "Live"


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Voilà un évènement qui fera avancer les choses.

Je tiens à féliciter ceux qui en ont eu l'idée et l'initiative et ainsi que tous les intervenants. Chapeau bas donc à toutes ces personnes et je vous souhaite aussi bon courage pour ces deux journées qui seront surement fort épuissantes.

Je suis un peu loin, mais je vais tenter de venir ne serait ce que pour rencontrer, serrer la pince et payer un pot à ces personnes qui m'ont si souvent et gentillement apporté des éclaircissements et donné des conseils. J'espère que d'autres éditions suivront et qu'elles puissent devenir itinérantes...

Merci à vous pour votre disponnibilité...

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Des discussions que j'ai souvent dans les rencards, je retire le fait que les connaissances sont souvent partielles. Les miennes aussi, je vous rassure!

Or, même si beaucoup lisent c'est parfois abstrait et immatériel. Le format forum sur le net a ses limites et l'on s'aperçoit qu'en 3 minutes nous pouvons expliquer ce qu'un post d'1 page n'arrive parfois pas à traduire. Et parfois cela perd l'interlocuteur.

L'intérêt du Live, c'est la réactivité immédiate et de pouvoir revenir sur des notions pas ou mal acquises, d'en expliquer d'autres ou d'aborder des sujet différement. Un exemple? Comment choisi-t'on une culasse pour son moteur et sa config?

C'est (pour moi) super difficile à expliquer derrière un clavier. Ca me prends 2 minutes en live. Et puis une question en amène une autre et on peut développer.

D'ailleurs le samedi soir, je pense que ce sera un moment privilégié pour discuter et échanger (car nous aussi apprenons de vous).

Et puis, je viendrai juste d'avoir 35 ans...Ca se fête!!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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