Aller au contenu

Présentation Premier Forum Technique "Live"


Recommended Posts

Loic a écrit :

" A la fin de chaque cession un petit mémo écrit sera proposé aux participants afin de ne rien oublier de retour à la maison ;-)

Loïc

Live Technic Forum, For drivers, not dreamers :-D

Comme la vidéo sera peut être pour la prochaine session,

ce petit mémo cité par Loïc sera peut être mis en ligne pour le plaisir de tous ???

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Effectivement, le samedi soir, autour du BBQ, ca risque de ne pas parler exclusivement de "Dolmen" ou de Lost" ...

:-)

Loicn est ce possible d'avoir un peu de jus pour brancher un PC ? mon portable tient 1 heure max sans branchement... (ca évitera le calcul mental ... ;-) )

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loicn est ce possible d'avoir un peu de jus pour brancher un PC ? mon portable tient 1 heure max sans branchement... (ca évitera le calcul mental ... )

Ca sent la projection vidéo à plein nez, ça !

Eric, si je peux venir, je te promets une boutanche histoire d'aider le temps à passer Samedi soir et d'agrémenter la projection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdr a écrit :

Comme la vidéo sera peut être pour la prochaine session,

ce petit mémo cité par Loïc sera peut être mis en ligne pour le plaisir de tous ???

;-)

Pourquoi pas, celà me semble une bonne idée, même si ce ne sont que des mémos et que celà ne vaut pas le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

Je demande confirmation mais vu qu'il y a un local en "dur" au campement je pense A PRIORI que celà doit être possible dès le Samedi soir. je te tiens informé.

Pour le dimanche même topo je pense que c'est jouable.

loïc

esimon a écrit :

Effectivement, le samedi soir, autour du BBQ, ca risque de ne pas parler exclusivement de "Dolmen" ou de Lost" ...

:-)

Loicn est ce possible d'avoir un peu de jus pour brancher un PC ? mon portable tient 1 heure max sans branchement... (ca évitera le calcul mental ... ;-) )

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe initiative, forcément enrichissante pour tout le monde. Du virtuel au réel! on ne pouvait rèver mieux!

Maintenant, une fois votre intervention faite sur les mécaniques, il faut pouvoir comparer les performances avant et après votre "tour de magie", ce qui de nos jours devient de plus en plus difficile! C'est qui sont partout les "bleus".

J'imagine les montagnes administratives à surmonter pour pouvoir mettre en place une quelqconque piste d'essayage; cependant y aura t'il possibilité de faire des essais (pas forcément des runs..hein .. quoique!!?)

Amicalement

Mr Bird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation pour les branchements électrique.

Philoctet/Philippe Hervieu vient de me répondre:

"nous aurons des branchements electriques sur la place de l'hotel de ville le dimanche. Pour le samedi, nous aurons accès à des batiments équipés en elec. Il est possible de s'installer dans ces batiments ou de tirer une rallonge."

Pour ce qui est des essais nous comptons bien faire fonctionner les moteurs mais pour cette édition les essais routiers suite aux divers réglages ne pourront pas se faire dans un cadre officiel de démonstration publique.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une prochaine édition, et suivant la demande d'ici là, vous pourriez aussi envisager d'autres ateliers avec éventuellement plus de "démonstrateurs" et des véhicules servant de bases de travail...

Je pensais par exemple à :

Un atelier "carrosserie" pour apprendre à détecter et traiter correctement les points de rouille ;

Un atelier "pannes" pour trouver soi-même le ou les problème(s) qui empêche(nt) de démarrer le matin ou qui arrête(nt) la voiture au bord de la route ;

Un atelier "vitres" pour remplacer son pare-brise plat ou bombé sur sa cox ou son combi, ou par exemple pour installer ou "réparer" une vitre arrière équipée du dégivrage ;

Un atelier "électricité" pour passer de 6 en 12 volts, pour "analyser" le circuit électrique et éviter les mauvais montages ou encore, tout simplement, pour remplacer une ampoule...

Ce ne sont que des idées, et pas forcément toutes faciles à mettre en place, mais cela pourra peut-être élargir le nombre de personnes intéressées et susciter des vocations de formateurs chez certains (ou certaines)...

Qu'en pensent les organisateurs et les autres membres de F4E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant ni organisateur, ni protagoniste, ni (malheureusement) visiteur de ce forum live, ma remarque restera toute personnelle et indépendante.

Ce qui me frappe, c'est que cette première expérience n'a pas encore eu lieu que vous en demandez déjà "plus". Plus, toujours plus ...

... il faut déjà tourner une vidéo, avec des textes explicatifs, il faut déjà proposer "d'autres" ateliers, "plus" de démonstrateurs, "plus" de véhicules cobayes etc

Rever tout haut c'est bien mais il faut aussi regarder les contraintes et le coût d'organisation que ça implique.

Et puis un autre truc, objectivement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire déplacer Loic, Esimon, Phiphi78 ou S-perf pour montrer comment remplacer une ampoule ou régler des tambours. Personnellement, je considère que lorsque l'on va rencontrer des préparateurs experts, ce n'est pas pour demander comment changer une roue ou les bougies : si tu vas à stage de conduite avec Schumacher, c'est pas pour passer le permis et le code. Bref toujours pareil, si c'est pour refaire la RTA de A à Z, je crois que ça va être fastidieux pour beaucoup. Ce qui à priori me paraitrait plus interressant et "sexy" c'est effectivement d'aborder des questions dont on ne trouve pas les réponses dans les bouquins, bref un brassage d'idées nouvelles : de nouvelles méthodes de prépa, la fiabilisation, l'injection, l'utilisation des sondes pour optimiser la carburation, la sécurité passive, la préparation des culasses en "live" etc . je pourrais noircir des lignes entieres ! Voila c'était un avis tout personnel à la lecture de vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Mitsou

Si tu relis le post initial de Loïc, il y a 2 parties distinctes : La 1ère sur l'entretien de base de sa VW, la 2de sur "la puissance"...

Les 4 membres cités s'occuperont a priori de tout ce qui concerne "la puissance", mais pas de l'entretien de base.

Loïc fait partie du club de Saint-Lo. Je pense que ce sont d'autres membres de ce club qui gèreront la partie que tu ne trouves pas "sexy"... mais qui concerne tous ceux qui roulent quotidiennement avec leur VW équipée d'un pauvre petit moteur de rien du tout...

Ah oui ! C'est vrai... Il y a la RTA pour ceux-là...

N'y a-t-il pas aussi "How to hot-rod your VW engines" pour tous les autres ???

Tu évoques les contraintes et les coûts d'organisation, puis tu parles de "nouvelles méthodes de prépa, la fiabilisation, l'injection, l'utilisation des sondes pour optimiser la carburation, la sécurité passive, la préparation des culasses en "live"..."

Qui peut amener le matériel nécessaire sur un meeting pour faire de telles démos en live ???

Autant faire cela dans un shop ou un local de club, dans de bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avions évoqués la possibilté d'un atelier "carosserie" car celà fait partie intégrante de la "technique" et nous avons des soudeurs pro à notre disposition tout comme des gens qui savent magner le pistolet à peinture.

Plus difficile à aborder en public dans un premier temps nous avons "repousser" ce concept à une prochaine édition qui aura nous l'espérons, lieu d'ici quelques temps. A noter qu'il ya beaucoup de contraintes de sécurité quand à la manipulation/stockage de certains matériels "en public"=> Nous disposons d'un pont élévateur qu'il aurait été matériellement possible d'amener pour cette édition mais des normes de sécurités et de contrat d'assurance ne permettent pas d'utiliser cet appareil par exemple. Les diluants et les passages en peinture ne peuvent également que se faire sous certaines conditions.

Pour le diagnostic des pannes le sujet est tellement vaste qu'il est difficile de tout prévoir, mais tout diagnostic sérieux passe inévitablement par la compréhension du fonctionnement et une mesure appropriée pour confirmer/infirmer le problème. cette démarche passe donc par une meilleure connaissance au départ et c'est justement ce que propose les forums/articles de Flat4ever depuis 5 ans et ce que l'on vous propose de venir voir en live le 18 Septembre prochain.

Donc, les idées émises par 4X4 me semble tout à fait appropriées mais nous ne sommes qu'au "premier chapître" d'une suite de forums "live".

Les animations "d'entretien" seront encadrées par des animateurs/démonstrateurs alors que la partie "configuration performance" ce sont Eric, Phiphi, Guillaume et moi même qui prendront le relai. Toutefois à confirmer il est possible que David Fisher-Elroocky viennent nous prêter main forte en amenant le TIV 2056cc/ sujet d'une série d'articles en cours sur Flat4ever.com => donc sous réserve de sa disponibilité.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loic , je serais present avec alex dimanche avec un stock de pieces surtout nos et divers 6 metre de long ( si tout rentre dans le combi !!) j'espere que le temps sera bien , car le meeting s'annonce bien en hausse de matiere a apprendre sur place !! , bye pascal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...