Aller au contenu

Présentation Premier Forum Technique "Live"


Recommended Posts

D'une idée simple entre passionnés est née une idée concrète: Prolonger les

forums techniques de Flat4ever.com vers un forum réel où il sera possible de

discuter, partager simplement son expérience dans ce domaine en rencontrant

les personnes qui ne sont que pour la plupart d'entre nous des anonymes

habituellement.

De ce concept, le club Viking's cox de Saint Lô dans la Manche

(en partenariat avec F4E) innove en proposant un rassemblement VW qui

permettra sur un site adéquate de rencontrer quelques uns des nombreux

membres de Flat4Ever.com afin de partager des informations techniques sur

l'entretien et la préparation des moteurs VW aircooled lors du 1er forum

technique "Live" qui aurra lieu le Dimanche 18 Septembre prochain.

Ce concept, tout nouveau en France, permettra de nous rencontrer et de

discuter/voir/questionner/réaliser, quelquesoit son véhicule et son niveau

de compétence, les opérations d'entretien de base à pratiquer régulièrement

sur nos VW.

Pour celà pas besoin d'outillage spécifique dans la plupart des cas, juste

un peu de rigueur et d'intérêt à faire l'entretien à la maison et de mieux

comprendre le fonctionnement de nos VW.

Vous cherchez à voir et comprendre comment régler vos culbuteurs, entretenir

votre carburateur, caler votre allumage, régler vos freins pour votre

sécurité et celles de vos proches, des ateliers mécaniques seront

spécialement dédiés à cette occasion avec des animateurs et des véhicules

sur chaque stands !

Envie de puissance?

4 préparateurs chevronnés vous accueilleront avec plaisir dans une ambiance

sympa pour discuter de vos projets: des fidèles de Flat4ever bien entendu

puisqu'il s'agit de :

Eric SIMON / Underdogs & Redac F4E

Philippe GERMON // alias Phiphi 78 de la Redac F4E

Guillaume GUILLERIER // alias S-Perf

et,.... moi même Loic

Bref un plateau de qualité pour un coup d'essai qui nous n'en doutons pas

fera des émules et donnera surement l'occasion de recommencer cette

opération régulièrement.

A l'occasion de cette réunion, une grande bourse d'échange vous permettra

également de vendre et d'acquérir un grand nombre de pièces VW.

Située en centre ville sur une place spécialement dédiée à cette opération,

vous pourrez également apprécier le charme de la ville de Saint Lô, dont

nous remerçions l'hospitalité, et pourrez profiter de ses rue piétonnes.

Venez nombreux, ... faite part de votre intérêt, de votre venue et bien sûr

de vos propositions: C'est de vos suggestions et remarques sur ce forum que

l'organisation s'efforcera d'améliorer ce rassemblement en essayant de

répondre au mieux à vos attentes.

Si certains d'entre vous jugent opportun d'aborder un sujet par email plutôt

qu'en ligne il est possible de m'envoyer directement un message à

L.charpentier@wanadoo.fr

Pour l'hébergement

Nous avons déjà plusieurs demandes pour le Samedi soir => Nous vous

acceuillerons avec plaisir dès l'après midi du Samedi afin de partager notre

passion de manière plus informelle que lors de la journée de Dimanche.

Un espace mis gratuitement à notre disposition pour passer la soirée est

prévu avec de BBQ et un espace couvert et fermé permettra de disposer des

sanitaires et, le cas échéant, de dormir à l'abri

Une liste d'hotels est également disponible.

Cette première sera une grande édition, il serait dommage de ne pas y

participer même si vous venez de loin le camping sera GRATUIT dès la veille

au soir.

Nous vous remerçions de l'intérêt que vous apporterez à cette manifestation

et vous engageons à laisser vos divers avis, questions et remarques sur ce forum spécialement dédié !

Et bien sûr n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil sur :

http://www.vikingcox.com

Loïc CHARPENTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

en voila une tres bonne idee, pourvu que le temps soit de la partie histoire de bien commencer.En esperant que ce soit le premier d'une tres longue serie , afin que ceux qui n'auront pas la chance d'y aller pourons participer aux suivants.

a quand un tour de france, pour que les grands sorciers de la mecanique nous fassent profiter de leurs savoirs ?.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ateliers que nous avons pour le moment volontairement limités à des opérations d'entretien d'origine, il est prévu de faire des cessions toutes les 90mn environ. les présentations sont établies mais il est clair que l'un des objectifs est de soulever des questions et à l'équipe présente d'y répondre au mieux. A la fin de chaque cession un petit mémo écrit sera proposé aux participants afin de ne rien oublier de retour à la maison ;-)

L'un des enjeux est la réactivité et l'adaptation car actuellement nous ne pouvons pas savoir lesquels de ces ateliers interesera le plus le public ou si il est opportun de proposer un nouvel atelier avec un sujet auquel nous n'aurions pas pensé et il sera peut nécessaire d'adapter les cessions si besoin afin de s'adapter au mieux aux demandes.

Cerner les envies de chacun pour cette première et tenter de répondre au mieux à ces attentes est l'une des raisons de ce forum F4E.

Pour la partie "performance", nous faisons entièrement confiance au feeling des animateurs qui ont de l'expérience dans ce domaine. Ces discussions se feront en "tête à tête" dans des bays windows aménagés. Ce sera sympa de voir le prolongement de la longue expérience Flat4ever se prolonger dans une version "live" et de pouvoir rencontrer/apprécier ces personnes en tant que telles et non pas que par leurs connaissances-conseils.

De même les discussions informelles entre passionnés auront certainement la part belle pendant ce week-end.

Loïc

Live Technic Forum, For drivers, not dreamers :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ca permet aussi de casser le virtuel. Beaucoup ne se connaissent que via le web, et dans les meeting, ce n'est pas forcement évident d'aborder les gens, surtout dans un groupe . Et puis c'est aussi l'occasion de blaguer un peu, le ton sur un forum étant dificile à transmettre, c'est toujours un peu froid.

Perso, j'y serai dès le samedi PM, histoire de griller des merguez sur les BBQ des Vikings.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lu dans la présention que l'on partirait d'abord des configuration de base (avant d'aller dans l'avenir p-ê vers des formules + poussées).

En sera-t-il de même au niveau des compétences des "élèves". Les prenez-vous aussi en "config de base" ou faut-il avoir déjà de sérieuses notions de base ? Avez-vous prévu l'une ou l'autre séance pour "novice"

de toute façon merci pour l'initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, le tout c'est la motivation. C'est l'une des raisons qui nous pousse à faire les démonstration avec du matériel "de base", même si l'on amènera une lampe stroboscopique,le calage en statique avec une simple lampe témoin à 5euros sera fait pour lé réglage de l'allumage par exemple.

Comme le dit Eric la version LIVE permettra de s'adapter au mieux.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette initiative! Mais malheureusement pour moi, je ne pourrai y aller, bahut oblige.

Bref. Avez vous prévu quelque chose comme un "résumé" vidéo ou quelquechose comme ça? Je trouve que ça serai cool qu'une personne filme chaque "cours" de toutes les catégories. Je ne peux pas venir, mais si ça se fait et qu'on me fournissent les vidéos, je veux bien me proposer pour créer un DVD, avec menu et tout le toutim' de cette journée.

Chaque "atelier" serait sous vidéos indépendantes sur le menu, on pourrait y inclure les résumés points par points sous forme de textes, etc...

J'ai tous les logiciels qui faut pour les montages vidéos (Première-After Fx) et la création de dvd (Encoredvd), (et j'ai mes profs à ma disposition, :-P )

Le tout "distribuable" via Flat4.

Voila. La proposition est faite. Si jamais cela vous intéresse, je le ferai de bon coeur.

ATS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas prévu pour cette première édition car demandant une mise en place plus difficile que de simples prises de vues pour faire un travail de qualité. A terme c'est une idée qui semble intéressante avec le concours d'un pro (pourquoi pas Elitimage à Dijon ;-) ).

Merci de cette suggestion.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une structure glonflable sera présente sur le site.

De même le forum live sera sur la place pincipale à côté des rues piétonnes pour se ballader en famille dans le centre de saint Lô.

L'espace swap-meet permettra égalemnt de vendre et/ou acheter => les espaces sont diponibles GRATUITEMENT (tout comme le camping et l'entrée au forum live je le rappelle) par contre il est demandé aux exposants de se faire connaitre avnat la manifestation par le biais du site des Vikings.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...