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probleme passage de vitesse


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boujour a tous

voila ce qui m arrive aujourd huit

je roulais tranquillement et puis j ai voulu passé une vitesse et voila impossible

j ai donc arreter la cox 1 minute et c était repartie, un plus tard rebelote impossible en roulant de passer une vitesse

donc pouvez vous me dire d ou le probleme vient il , boite ou embrayage ?

sachant quand etant arrêter toutes les vitesses passe nickel et qu il sagit d une boite semi auto de 1302

apres une longue recherche dans les dossiers de flat4 je pense a un embrayage coller mais est ce vraiment cela ??

merci a tous de vos réponses et de vos conseils

sanity.

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g le meme souci en ce moment et je dois changer le coupleur de tringlerie de boite y trop de jeu si apres ça, ça va pas il faut changer la bague-guide sous le levier de vitesse pour avoir moins de jeu dans tes vitesse mais la faut sorir (il parait) le train avant pour soirtir la tringlerie......si quelqu'un a une autre solution

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si tu peux passer la 1ere moteur en route a l'arret, et que boite en 1ere et pedale d'embrayage appuyée a fond tu peux demarrer le moteur c'est pas un embrayage collé.

par contre commence par une bonne vidange, sa m'est arrivé en autocross, au milieu de la manche plus de vitesse, j'ai du finir en 2eme, en fait l'huile etait trop vieille et surchauffée, une fois vidangée la boite plus de probleme...

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tof1302 a écrit :

si tu peux passer la 1ere moteur en route a l'arret, et que boite en 1ere et pedale d'embrayage appuyée a fond tu peux demarrer le moteur c'est pas un embrayage collé.

par contre commence par une bonne vidange, sa m'est arrivé en autocross, au milieu de la manche plus de vitesse, j'ai du finir en 2eme, en fait l'huile etait trop vieille et surchauffée, une fois vidangée la boite plus de probleme...

bonjour a tous

je viens de faire la vidange de la boite a vitesses rien n y change !!

donc je pense que ce n est pas sa !!

tof1302 tu me parle d embrayer a fond avec la pédale mais je n est pas de pédale d embrayage c est une automatic

sanity

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Invité Bosset
c est une automatic

ça serait bien d'exposer vos configurations (surtout quand c'est pas du standard) avant de parler de vos problèmes

MicheL

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Invité Bosset

effectivement, mais c'est tellement plus simple de commencer par definir sa config dès le debut. COmme ça on sait tout de suite de quel modèle on parle

MicheL

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Avec une automatic, si tu ne peux pas changer de rapport c'est que le contact ne se fait pas au niveau du levier de vitesse. A la base tu as une aiguille qui vient faire masse sur une bague dès que tu pousses le levier, c'est ce qui active ton embrayage.

Pas de contact pas d'embrayage...

Enfin, avec une automatic tu peux rester sur le même rapport tout le temps, ça ne pose pas de problème, juste une différence de nervosité dans les cahngements d'allure ;-)

Raport 1 en ville, Rapport 2 hors agglomération.

Le Rapport L est a réserver aux fortes pentes de sortie de garage par exemple ou si tu tractes une petite remorque (pas un plateau...).

C'est justement le grand intérêt de ces modèles...de ne pas changer de rapport à tout bout de champ ;-)

Tu as le plan de cablage spécial du cricuit des automatic sur le site du Vintage VW Club de France. http://www.vintagevw.org dans Type1 / 68+ Electricité / Plan de cablage supplémentaire.

Jerome

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tof1302 a écrit :

ah oui desolé j'avais zappé ce detail la, autant pour moi effectivement c'est ecrit pourtant.

saurez vous me pardonner un jour? lol

c est pas grave :-D :-D :-D :-D

de toute facon j ai trouvé le probleme

un fil sectionner du convertisseur au niveau du levier de vitesse

donc je clos ce poste

et merci a tous pour votre aide

@+

sanity.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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