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Kübelwagen


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Je suis un petit nouveau donc deja bonjour tout le monde! :-D

Dsl je ne savais pas du tout ou mettre ce sujet, je l'ai donc mis dans cette section totalement par hasard si les moderateurs veulent le deplacer pas de prob :-P

Je viens d'heriter d'une veille grange, et je viens de decouvrir que mon grand y avait entreposé une kubelwagen (apres l'avoir degagé d'un bon metre de paille).

Apres decrassage par mon frangin qui est mecanicien du moteur celui ci a l'air tournant meme si il cale au bout d'environ une minute, pour ce qui est de la caisse elle a l'air un peu pret en bon etat meme si il y a quelques traces de rouilles, par contre les freins ont l'air d'etre HS.

Voila tout ca pour en venir ici: :-D

Je suis passionné de seconde guerre mondiale et je pensais restaurer ce magnifique vestige, mais est ce que les pieces sont encore plus ou moins trouvables? Certaines pieces de cox peuvent etre montées d'apres ce que l'on m'a dit vu que c'est le meme chassi....

Sinon je compte peut etre la revendre, avez vous une idee de la valeur qu'elle peut avoir?

Voila dsl c'etait un peu long, merci d'avance a tous ceux qui liront! :)

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Le Kubel est une pièce rare fabriqué AVANT la mise en série de la coccinelle. Donc contrairement aux apparences, et bien que les concepts techniques soient identiques, en fait peu de pieces sont communes. La première chose à faire avant d'engager des frais est d'explorer les possibilités d'immatriculation, notamment de retrouver une "preuve de propriété" qui permettrait notamment de le passer en carte grise collection. Si il n'a pas été immatriculé après la guerre, ça va être sport car l'appropriatin des "prises de guerre" ne sont plus exactement d'actualité. Si tu ne peux pas l'immatriculer, le risque est de devoir rester dans ton jardin et de ne pas pouvoir l'assurer, donc de ne pas pouvoir rouler sur la voie publique.

Si le chantier te dépasse, tu peux évidemment le vendre mais le prix va fortement varier selon l'état et la présence ou pas de tous les éléments d'origine. Et la présence de papiers ou pas évidemment. La fourchette de prix oscille de 8000 à 22000 euros selon l'état. C'est élévé sans être élevé car la restauration à l'état concours d'un exemplaire abimé ou incomplet dépasse largement le sommet de la cote.

Good luck, et chapeau pour ce joli projet :-)

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Tu peux entrer en contact avec une boîte de mon coin spécialisé dans les véhicules militaires. Ils ont récemment retaper un kubelwagen. Ils auront probablement de bons tuyaux et également de bons conseils.

Va visiter leur site internet:

http://www.lys-tout-terrain.com/

As-tu des photos de la bête? Est-il complet, en quel état de conservation?

Si toutefois tu décidais finalement de t'en séparer, n'hésite pas à me contacter! On devrait pouvoir trouver un terrain d'entente.

A+

Bruno

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Merci pour toutes vos reponses!

Entre 8000 et 22000€ !!!! :-o A oui quand meme... je ne m'attendais pas du tout a ca j'avais plutot pensé dans les 1000€ lol

Sinon oui elle est immatriculée, ca a l'air d'etre une plaque assez ancienne mais elle est francaise c'est deja ca :), avec un peu de chance mon grand pere l'avait fait immatriculer apres la guerre, la carte grise est peut etre encore trouvable (croisons les doigts).

Au vu de tout ce que j'ai lu je crois que je vais essayer de la restaurer, c'est un bien grand mot d'ailleur car elle est en bonne etat, a part les freins qui sont hors service (cable sectionné) et quelques traces de rouille le reste est en assez bon etat, finalement le moteur commence a assez bien tourné apres quelques reglages.

Bonne soirée!

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Apres toutes ces demandes je crois que vous allez me haïre... je n'ai pas d'appareil numerique (un vrai old school :-D )

Je vais essayer de m'en procurer un ou de scanner les photos que j'ai pris avec mon vieille appareil muni d'une veille pelicule ;-)

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  • 1 month later...
Guest
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    • Oui, nous recherchons des Combis Type 22 immatriculés en tant que VASP / Caravane et disposant d'un certificat FFVE l'attestant. 
    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
    • Je discutais hier soir avec mon épouse sur l'éventualité de coupler ma radio Blaupunkt Wolfsburg de '69 à un relai Bluetooth... Grosse erreur que tu ferais là, m'a-t-elle répondu...Laisse cette radio d'origine !  ...Du coup j'hésite...  Et vous, qu'en pensez-vous ?   
    • La modif est validée, plus aucun soucis de progression qui s'arrête. Maintenant il faut refaire un réglage de richesse (pour la progression, le principal et l'enrichissement haut régime).
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