Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais réaliser un banc d'essai pour moteur flat4. Rien de compliqué, juste de quoi fixer le moteur, le faire tourner, le régler ou travailler sur le bloc.

Si quelqu'un en a déjà réalisé un, ou aurait des plans, photos...cela m'aiderait grandement plutot que de partir de rien.(pour les boites de vitesses, existe-t-il des bancs d'essais ou le seul moyen d'en connaître l'état est de la monter sur la Cox?)

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Fredo

• 1 year later...

Un exemple : voir photo dans mon post précédent (les fléches verte) :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=26018&highlight=support

Donc pour rappel : J’ai récupéré une boîte de vitesse HS que j’ai vidée puis découpée. Ensuite, je l’ai fixée sur un chariot (un "bon gros" chariot) car je voulais pourvoir déplacer le banc dans mon garage (manque de place :( ) et faire tourner le moteur en extérieur.

Pour info : voici les "restes" de la boîte. C'est suffisant pour y fixer le moteur et le démarreur ;) :

post-25189-144551728295_thumb.jpg

Il te faut aussi un démarreur et une bonne batterie.

Et voici le câblage mini à faire :

post-25189-144551728294_thumb.jpg

P.S. : si tu as un carbu d’origine, il te faut aussi le câbler.

Pour bwv : Pour le support moteur, c’est suffisant pour travailler « à l’aise » sur ton moteur car tu peux le tourner. Mais, ce n’est pas assez costaud pour serrer ou enlever l’écrou du volant moteur.