Aller au contenu

Banc d'essai moteur


Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais réaliser un banc d'essai pour moteur flat4. Rien de compliqué, juste de quoi fixer le moteur, le faire tourner, le régler ou travailler sur le bloc.

Si quelqu'un en a déjà réalisé un, ou aurait des plans, photos...cela m'aiderait grandement plutot que de partir de rien.(pour les boites de vitesses, existe-t-il des bancs d'essais ou le seul moyen d'en connaître l'état est de la monter sur la Cox?)

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pas de mauvais retour d'expérience sur les supports moteur du commerce ?

Sur photo ça me parrait pas très costaud !

Pour l'ecrou du volant moteur vous faites comment, c'est toujours un peu délicat ce moment là!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple : voir photo dans mon post précédent (les fléches verte) :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=26018&highlight=support

Donc pour rappel : J’ai récupéré une boîte de vitesse HS que j’ai vidée puis découpée. Ensuite, je l’ai fixée sur un chariot (un "bon gros" chariot) car je voulais pourvoir déplacer le banc dans mon garage (manque de place :( ) et faire tourner le moteur en extérieur.

Pour info : voici les "restes" de la boîte. C'est suffisant pour y fixer le moteur et le démarreur ;) :

post-25189-144551728295_thumb.jpg

Il te faut aussi un démarreur et une bonne batterie.

Et voici le câblage mini à faire :

post-25189-144551728294_thumb.jpg

P.S. : si tu as un carbu d’origine, il te faut aussi le câbler.

Pour bwv : Pour le support moteur, c’est suffisant pour travailler « à l’aise » sur ton moteur car tu peux le tourner. Mais, ce n’est pas assez costaud pour serrer ou enlever l’écrou du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...