Aller au contenu

Banc d'essai moteur


Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais réaliser un banc d'essai pour moteur flat4. Rien de compliqué, juste de quoi fixer le moteur, le faire tourner, le régler ou travailler sur le bloc.

Si quelqu'un en a déjà réalisé un, ou aurait des plans, photos...cela m'aiderait grandement plutot que de partir de rien.(pour les boites de vitesses, existe-t-il des bancs d'essais ou le seul moyen d'en connaître l'état est de la monter sur la Cox?)

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pas de mauvais retour d'expérience sur les supports moteur du commerce ?

Sur photo ça me parrait pas très costaud !

Pour l'ecrou du volant moteur vous faites comment, c'est toujours un peu délicat ce moment là!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple : voir photo dans mon post précédent (les fléches verte) :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=26018&highlight=support

Donc pour rappel : J’ai récupéré une boîte de vitesse HS que j’ai vidée puis découpée. Ensuite, je l’ai fixée sur un chariot (un "bon gros" chariot) car je voulais pourvoir déplacer le banc dans mon garage (manque de place :( ) et faire tourner le moteur en extérieur.

Pour info : voici les "restes" de la boîte. C'est suffisant pour y fixer le moteur et le démarreur ;) :

post-25189-144551728295_thumb.jpg

Il te faut aussi un démarreur et une bonne batterie.

Et voici le câblage mini à faire :

post-25189-144551728294_thumb.jpg

P.S. : si tu as un carbu d’origine, il te faut aussi le câbler.

Pour bwv : Pour le support moteur, c’est suffisant pour travailler « à l’aise » sur ton moteur car tu peux le tourner. Mais, ce n’est pas assez costaud pour serrer ou enlever l’écrou du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...